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  1. #1
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    Bien Reparations carosserie & moteur vespa.

    Bonjour a tous.
    Je viens d'acheter un vespa LX 50 année 2006,
    il roulait trés bien mais suite a un accident son proprietaire(un ami)
    L'a laissé a l'abandon.

    J'ai réparer l'amortisseur qui etais sorti de son axe, cependant ce dernier en se detachant a trouer le reservoir.
    Cela a créer 2 trous de la taille d'une piece de 2centimes,
    J'aimerais savoir avec quel produit les boucher ?

    Il y a aussi des bosses sur la carosserie,
    J'aimerais avoir une technique qui marche vraiment pour le debosseler

    Pour conclure, j'aimerais repeindre le sooter, cependant on ne peut pas enlever les carenages du vespa, comment faire pour le repeindre ?
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  2. #2
    Membre Junior Avatar de ztaps
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    Pour le réservoir, je ferais ça avec du mastic et du silicone pour jointer peut-être..?

    C'est des carénages en métal ? oO

    Es-tu sur que les carénages ne se démontent pas ?
    Go your own way ...

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  3. #3
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    Citation Envoyé par ztaps Voir le message
    Pour le réservoir, je ferais ça avec du mastic et du silicone pour jointer peut-être..?

    C'est des carénages en métal ? oO

    Es-tu sur que les carénages ne se démontent pas ?
    je trouve bizarre que les carénages ne se démontent pas ou au moins une partie, sinon si c'est bien le cas, j'imagine qu'il faut mettre le châssis à poil pour le peindre.

  4. #@

  5. #4
    Membre Junior Avatar de ztaps
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    A mon avis l'ensemble selle/coffre doit être démontable, pour après pouvoir accéder aux carénages. Sinon par le passage de roue ?
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  6. #5
    Nouveau Membre
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    Ce que j'ai compris c'est que les carénages du vespa sont soudés au cadre,
    j'appréhende beaucoup la peinture directement sur le scoot car
    sa risque de laisser des traces si je ne protège pas bien tout et former des coulures...
    Pour ce qui est des bosses je pense que je vais y aller depuis l'interieur au marteau mais bon je ne suis pas sur d'y arriver.

    Pour les trou dans le reservoir j'ai acheté des joints de robinets en "EPDM" (super résistant) et par dessus je vais effectuer une soudure a froid, aprioris sa ne bougera pas.
    C'est fait avec les moyens du bord mais si sa résiste aux produits hyper corrosifs qu'on balance dans les canalisations sa devrait tenir avec de l'essence.
    (On verra si je peux faire confiance au vendeur de chez Bricorama.)

    Si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir.

  7. #6
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    Citation Envoyé par Martialdahan Voir le message
    Ce que j'ai compris c'est que les carénages du vespa sont soudés au cadre,
    j'appréhende beaucoup la peinture directement sur le scoot car
    sa risque de laisser des traces si je ne protège pas bien tout et former des coulures...
    Pour ce qui est des bosses je pense que je vais y aller depuis l'interieur au marteau mais bon je ne suis pas sur d'y arriver.

    Pour les trou dans le reservoir j'ai acheté des joints de robinets en "EPDM" (super résistant) et par dessus je vais effectuer une soudure a froid, aprioris sa ne bougera pas.
    C'est fait avec les moyens du bord mais si sa résiste aux produits hyper corrosifs qu'on balance dans les canalisations sa devrait tenir avec de l'essence.
    (On verra si je peux faire confiance au vendeur de chez Bricorama.)

    Si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir.
    salut je pense que le vespa est concu plutot comme une voiture (les ancienne certain)
    chassis et aile arr soudee tu dois donc demonte tous ce qui est demontable pour pouvoir pistoler
    pour tes bosse je te conseille de demander a carrosier car tu n y arrivera pas si tu na pas de bonne base de carroserie.
    (tu dois utiliser un tas avec un marteau a deboseler)

    n y touche pas si tu ne sais pas debosseler car tu va alonger ta tole et puis ca sera la galere a refaire meme pour un bon carrosier.

    sur de la tole croit moi c est pas un carenage de scoot que tu repares

    a+++

  8. #7
    Membre Senior Avatar de giuli001
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    au pire pour tes bosse une fois que tu as tous demonter va chez un carosier pro et demande lui de te debosseler ca et de microbiller ton chassis
    tu n aurra plus qua mettre un pti mastic et un surfacer pour les dernier pti defaut et puis peinture

  9. #8
    Membre d'Or Avatar de mickey62
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    dans mon garage : o
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    Citation Envoyé par giuli001 Voir le message
    salut je pense que le vespa est concu plutot comme une voiture (les ancienne certain)
    chassis et aile arr soudee tu dois donc demonte tous ce qui est demontable pour pouvoir pistoler
    pour tes bosse je te conseille de demander a carrosier car tu n y arrivera pas si tu na pas de bonne base de carroserie.
    (tu dois utiliser un tas avec un marteau a deboseler)

    n y touche pas si tu ne sais pas debosseler car tu va alonger ta tole et puis ca sera la galere a refaire meme pour un bon carrosier.

    sur de la tole croit moi c est pas un carenage de scoot que tu repares

    a+++

    carement s'est totalement different

    pour tes bosses suffit de debosselage + mastic ya pas 36 solutions... si tu conais un carrossier selon les coup a refairs sa va plus ou moins vite et pour ton reservori je sais pas car il te fait un produit qui resiste a l'essence pour pas que ton produit se ronge si tu prefere
    spirit 50 malossi for all day'S VENDU


    nissan 200sx rs13 in reloading

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