+ Répondre au sujet
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 50
    Membre Junior
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    Caen

Interrogation MBK Booster Naked, Problème multiple avec le froid (oupas)

Bonsoir, j'ai un soucis majeure sur mon scooter, depuis un certain temps le matin quand je démarre mon scooter (-5 degret environ) il démarre plutôt bien, il tien plus ou moins bien le ralentis, et surtout quand j’accélère il répond bien. Je le laisse chauffé environ 5-7min, après je décolle, mais après quelques minute de route quand je tombe sur un feu rouge, je laisse mon scooter au ralentis, mais quand le feu passe au vert j’accélère et LA ! le scooter s'étouffe (enfin je crois), il cale. Il est parfois très dur de le redémarrer à l'elec dans cette situation ! Sinon pour ne pas calé je dois donner des petits accoue d’accélérateur. Et parfois il broute, j'accélère à fond il par nikel, mais d'un coup il bloque ! pendant 3-5s sans pouvoir aller plus vite, et d'un coup paf il débloque et il par enfin à plein régime ! J'ai acheter ce scooter sans rien touché dessus, il été déjà débridé du vario avec un pot leovince TT. Mais je me suis dit, peu être que cela viens de la bougie, je les donc démonté nettoyer toujours pareil. J'ai donc changé la bougie pour une neuve (plus adapté pour l'hiver en thermique), mais toujours le même problème ! J'ai démonté le filtre à air, j'ai nettoyer à l'essence, ensuite j'ai utilisé un compresseur pour soufflé le filtre, pour bien le sécher et j'ai remis une graisse dessus. Mais toujours pareil !

J'ai aussi un autre problème que j'ai toujours eu (même en été), quand j'accélère à fond, il par donc mais il ce bloque pendant 2-5s pour ensuite partir à plein régime ! comme si il y avais un trou dans l’accélération ! (j'ai déjà cité ce problème plus haut).

Scooter : MBK Booster Naked
    Année : 2010
    Km : 9500

Donc filtre à air OK ! et Bougie aussi (enfin normalement, j'ai acheter la NGK d'origine à 4€95 mais je n'est pas touché à l’écartement électrode)
    Avant j'avais une bougie DENSO (plus adapté à l'été je crois).

Je suis novice en mécanique, (je suis soutenus par des amies/famille), mais franchement je comprend pas.

Peu être simplement le froid ? je n'y crois pas trop enfin bon.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et bonne soirée à tous !

Membre d'Or Avatar de dydy59
    Inscrit
    December 2009
    Lieu
    wasquehal 59
    si on ne l'a jamais fais sur ton booster, change tes segments
    et verifie ton reglage carbu
    • Yamaha DT :

• Pot scr corse HM
    • Carbu 16 DO
    • Pignon de 14
    Nouvelle config tres prochainement

Mbk spirit:

Kit 50 bidalot Alu
    Carbu 19 DO
    Vario/ embrayage stage6
    Pot polini team poli
    Jantes nitro

Membre Junior
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    Caen
    Bonsoir, je suis vraiment novice désolé, les segments ils ce situent ou ?, pour le réglage carbu la selle ce démonte comment ? Car j'ai déjà eseyer mais le réservoir essence viens avec non ?

Merci.

4. #@

Inscrit
    December 2009
    Lieu
    wasquehal 59
    oulalalah quelques explications sont necessaires on dirait ^^

Les segments se sont deux cercles qui se trouvent sur ton piston, pour faire une segmentation ( mettre nouveaux segments )
    Pour pas faire de conneries fais le avec quelqun qui s'y connait un peu
    Premiere etape: se faire de la place pour travailler, dans un garage comme sa t'es au chaud ^^
    tu demonte ta selle avec ton reservoir en meme temps, la selle tiens avec 2 vis pour l'aileron, 2 vis acoté du bouchon d'huile et deux autres visses a l'axe de la selle. Une fois ta selle enlevé, demonte ton carenage arierre, rien de plus simple 2 pattes que tu verras et 2 vis acoté de ton cache batterie
    Ensuite enleve ton reservoir puis ton cache cylindre
    Tu vas te retrouver devant ton ensemble cylindre/culasse tu devisse les 4 ecrous qui retiennent la culasse et tu pourra ensuite tiré sur ta culasse et ton cylindre. et la tu veras ton piston sa sera le truc en forme de dés a coudre, et a son sommet les deux segments, tu les change et remonte tout comme ta demonté

Pour verifier ton reglage carbu, tu tape une pointe sur 1km environ, tu tarrete et demonte ta bougie, si l'electrode est noir tu es trop riche donc tu dois mettre un gicleur plus petit, si elle est blanche tu es trop pauvre donc tu dois mettre un gicleur plus gros, et si elle est marron c'est bon.

Le gicleur c'est une grosse vis doré que tu trouvera en demontant ta cuve de ton carbu
    • Yamaha DT :

• Pot scr corse HM
    • Carbu 16 DO
    • Pignon de 14

Mbk spirit:

Kit 50 bidalot Alu
    Carbu 19 DO
    Vario/ embrayage stage6
    Pot polini team poli
    Jantes nitro

Membre Junior
    Inscrit
    October 2011
    Lieu
    france
    bien éxpliqué dydy +1

Membre Junior
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    Caen
    Merci beaucoup dydy pour tes explications très détailler ! Donc pour le gicleur c'est juste une vis plus ou moins grosse ? (donc peu couteu). Mais ce que je comprend pas, c'est que en été il rouler super !, mais la c'est vraiment galère, dès que je vais 2km que je m'arrete si je laisse le ralenti et que j'accélère d'un coup je calle ( alors qu'il a chauffer 5min) chez moi il marche bien avant de partir xD. Je verais plutôt le segment piston non ? car mon gicleur a toujours été comme sa. Pour info quand j'ai changer ma bougie ce week end, l'encienne était de couleur maron au niveau du pat de visse et de l'electrode. Merci.

Ps: j'ai seulement le vario debrider et un pot leovince tt, donc carbu d'origine.
    Ps2: le scooter a 9500km et les segments piston n'ont jamais était changé je crois.
    Dernière modification de Malfhas, 07/02/2012 à 05h43

Membre Junior
    Inscrit
    February 2012
    Lieu
    Caen
    J'ai remarqué aussi un bruit étrange quand je démarre le scooter à l’électrique.

Voici le bruit en son ! : demmaragembk.wmv - YouTube

Je vous remercie d'avance, ce bruit est normal ? ou ça peu caché un défaut ?

Inscrit
    December 2009
    Lieu
    wasquehal 59
    pour la couleur de la bougie c'est nickel, et oui un gicleur ce n'est pas chere perso je l'ai paye 1,5€
    et tres bonne idée pour le piston, c'est encore mieux mais t'aura un petit rodage a faire ( 50 km suffisent )

et merci de dire que j'ai bien expliquer parce que sa ma bien fais chier a ecrire ^^
    • Yamaha DT :

• Pot scr corse HM
    • Carbu 16 DO
    • Pignon de 14

Mbk spirit:

Kit 50 bidalot Alu
    Carbu 19 DO
    Vario/ embrayage stage6
    Pot polini team poli
    Jantes nitro

Inscrit
    December 2009
    Lieu
    wasquehal 59
    pour ton petit bruit tu parle du " kriiiiik " au debut?
    Si oui demonte ton demareur qui tiens par 2 vis btr 5 il me semble, tu le nettoie et tu mets un peu de wd40 dessus ( degraissant lubrifiant )
    • Yamaha DT :

• Pot scr corse HM
    • Carbu 16 DO
    • Pignon de 14

Mbk spirit:

Kit 50 bidalot Alu
    Carbu 19 DO
    Vario/ embrayage stage6
    Pot polini team poli
    Jantes nitro

Membre Avatar de jimmy10
    Inscrit
    February 2011
    Lieu
    vitry sur seine (94)
    commence par netoyé le carbu , demande a ton entourage de t'aidé , c'est simple a faire et c'est peut etre la cause de tes soucis.