Bonsoir, j'ai un soucis majeure sur mon scooter, depuis un certain temps le matin quand je démarre mon scooter (-5 degret environ) il démarre plutôt bien, il tien plus ou moins bien le ralentis, et surtout quand j’accélère il répond bien. Je le laisse chauffé environ 5-7min, après je décolle, mais après quelques minute de route quand je tombe sur un feu rouge, je laisse mon scooter au ralentis, mais quand le feu passe au vert j’accélère et LA ! le scooter s'étouffe (enfin je crois), il cale. Il est parfois très dur de le redémarrer à l'elec dans cette situation ! Sinon pour ne pas calé je dois donner des petits accoue d’accélérateur. Et parfois il broute, j'accélère à fond il par nikel, mais d'un coup il bloque ! pendant 3-5s sans pouvoir aller plus vite, et d'un coup paf il débloque et il par enfin à plein régime ! J'ai acheter ce scooter sans rien touché dessus, il été déjà débridé du vario avec un pot leovince TT. Mais je me suis dit, peu être que cela viens de la bougie, je les donc démonté nettoyer toujours pareil. J'ai donc changé la bougie pour une neuve (plus adapté pour l'hiver en thermique), mais toujours le même problème ! J'ai démonté le filtre à air, j'ai nettoyer à l'essence, ensuite j'ai utilisé un compresseur pour soufflé le filtre, pour bien le sécher et j'ai remis une graisse dessus. Mais toujours pareil !
J'ai aussi un autre problème que j'ai toujours eu (même en été), quand j'accélère à fond, il par donc mais il ce bloque pendant 2-5s pour ensuite partir à plein régime ! comme si il y avais un trou dans l’accélération ! (j'ai déjà cité ce problème plus haut).
Scooter : MBK Booster Naked
Année : 2010
Km : 9500
Donc filtre à air OK ! et Bougie aussi (enfin normalement, j'ai acheter la NGK d'origine à 4€95 mais je n'est pas touché à l’écartement électrode)
Avant j'avais une bougie DENSO (plus adapté à l'été je crois).
Je suis novice en mécanique, (je suis soutenus par des amies/famille), mais franchement je comprend pas.
Peu être simplement le froid ? je n'y crois pas trop enfin bon.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et bonne soirée à tous !

LinkBack URL
A propos de LinkBacks

Répondre en citant
mais t'aura un petit rodage a faire ( 50 km suffisent ) 
Liens sociaux