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  1. #1
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    Gros probleme circuit de refroidissement derbi euro 3

    Bonjours, je viens d'acheter une derbi euro3 d'occasion mais j'ai des problème avec mon circuit de refroidissement je m'explique:

    Le niveau de liquide dans le vase d'expansion est au mini, je démarre a moto va faire un PETIT tour (genre 500m) et la le niveau du liquide ce retrouve largement au-dessu du maxi avec une putin de pression dans le bordel . Un pote ma dit qu'il s'agissait surement du joint de culasse mais en regardant la façon dont est branché le circuit je me rend conte que ce n'est pas du tout pareil qu'un pote ayant la même moto. J'ai donc retourné le net a la recherche d'un tuto expliquant comment brancher son système sur un euro 3 mais impossible de trouver. Si quelqu'un pouvait m'en indiquer un ou m’expliquai comment doivent être branché mes durites sa serait formidable car je ne suis pas du tout sur du taf qui a étai réaliser avant car sa fait vraiment un moment que je galère avec ça.

    merci d'avance!!

  2. #2
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    salut
    pour que ton niveau de liquide varie comme ça je pense bien que c'est ton joint de culasse !
    tu as pas des bulles qui sortent par le vase d'expention ?


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  3. #3
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    Salut bouchet ! et merci de ta réponse très rapide !

    Bah je ne sais pas vraiment, la première foi jai fai plus de 500m et ou il y avait des bulles mais sa ressembler plus a des bulles d’ébullitions tellement ça avait chauffé. Il y a aussi du dépôt noir dans le liquide :s. Sinon trouve-t-u normale que le trop plein (enfin la connexion la plus haute a gauche) soit relié directement au cylindre? et sa passe vraiment par un petit trou (il doit y avoir vraiment un très petit débit.

  4. #@

  5. #4
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    en fait c'est pas le trop pleins mais juste un tuyau qui permet d'acheminer le liquide du bocal au radiateur pour le maintenir pleins
    si tu as des doutes sur le montage prend le en photo on te dira
    mais je pense que vu ce que tu me dis un joint de culasse neuf et c'est reparti


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  6. #5
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    Ok ok oui bah j'ai démonté mon joint la mais lundi=shop fermé donc on verra demain. Si sa ne marche pas je posterais des photos alors. Encore un énorme merci a toi l'ami !!

  7. #6
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    regarde aussi ton bouchon de vase d'expension il y a un style de clapet dedans, sa ne coute rien de le nettoyer et le controler!

    la durite qui part de la culasse remonte au radiateur le point le plus haut
    la durite qui part du radiateur du point le plus bas ce branche sur la pompe a eau
    pour le vase tu doit avoir 2 durites une grosse et un reniflard
    theoriquement le gars n'as pas du ce planter dans ces 2 la

  8. #7
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    C'était bien le joint de culasse! Merci a tout le monde pour votre coup de main !!

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