+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 70
    Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn

Triste gilera fume blanc, ne tien pas le ralentit et bruit dans le bas moteur

Bonjour a tous , je suis nouveaux sur ce forum et j'ai énormément besoin d'aide !
    Alors voila je vous explique mon problème j'ai changer mon vilebrequin disque d'embrayage roulement joint spy joint bm et le cylindre pour un 70 top perf fonte , la moto démarre nickel mais au bout de 2 minute au ralenti elle s'etein je la redémarre et la elle ne tien plus le ralenti et fume blanc et épais et marche très mal , j'ai un mélange a un peut plus de 5/100 et on ma dit que sa pouvait être sa , sa pourrait être la cause ? j'ai un carbu de 17.5 avec un gicleur 125 , en démontant le cylindre j'ai vu que la sortit du cylindre et le haut du piston été remplit d'huile noir !
    De plus j’entends un bruit dans le bas moteur comme un clac clac clac depuis que j'ai tout changer , je n'avait encor jamais démonter un bm de derbi et je l'ai fait avec un ami qui ne l'avait fait que une fois sur son 80cr et on a forcement mal remonter quelque chose pour que se bruit apparaisse mais je voit pas du tout d'ou sa peut venir !
    HELP ! merci d'avance

Modérateur Avatar de bouchet
    Inscrit
    October 2008
    Lieu
    Marigny St Marcel (74) / IFMA (63)
    salut
    alors déjà utilise un dosage d'huile normal, tu utilises quelle huile ? regardes les conseils au dos du biddon
    pour le bruit c'est un bonne question, ça fait au point mort ?
    la fumé blanche laisse aussi penser à du liquide de refroidissement qui passe dans ton moteur, a voir après un dosage d'huile correct si ça fait toujours

Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn
    salut bouchet ! alors j'ai acheté de la bonne huile (motule) mais la en se moment dans le réservoirs c'est de la vieille huile a 6e les 2l car j'avait déjà 5l de mélange prêt que je n'avait pas envie de jeter . . et pour le bruit oui sa le fait au point mort du moment que le moteur et en marche ou que je kick , demain je rajoute de l'essence pur dans mon réservoirs ! pour le liquide je pence pas pasque j'avait une fuite au joint d'embase et c'est conseiller de rajouter de la patte a joint au joint de culasse donc j'ai acheter un joint d'embase et combler avec de la patte a joint a l'embase et a la culasse donc si c'est du liquide de refroidissement d'ou peut il venir ?

4. #@

Inscrit
    October 2008
    Lieu
    c'est possible que sa vienne du joint de culasse
    pour ton bruit c'est pas facile à dire, comment as-tu monté tes roulements de vilo ?

Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn
    joint de culasse ? j'ai tout les joint d'origine du kit + de la patte a joint , beh deja on a rien chofer on a tout fait rentrer de force donk marteau et tourne vis . .

Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn
    tout en fessant attention de ne pas les abimer mes tu pence qui sont endommager ?

Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn
    je vient d'aller voir ma moto et elle a demaré nickel et tenu le ralentit 2 minute puis elle a recommencer a fumer, mal marché et caler je comprend vrement pas !

Inscrit
    October 2008
    Lieu
    tu as mal monté tes roulements c'est certain, c'est pour ça le bruit

Nouveau Membre
    Inscrit
    January 2012
    Lieu
    salies-de-bearn
    fouu quel pouasse je suis bon pour tout redemonter ! comment je fait pour bien les monter ? je n'ai pas de chalumeau ! si il faut vrement le faire au chalumeau je peut toujours emmener mon moteur au garagiste mais c'est vrement indispensable ?

Inscrit
    October 2008
    Lieu
    tiens va faire un tour sur le tuto de montage et démontage am6 pour te donner une idée

[TUTO-MOTEUR] Démontage d'un moteur AM6