Les services Maxiscoot
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau Membre Avatar de Benjamin Blanc

Exclamation Problème embrayage/boîte de vitesse euro 2

Bonjour a tous, voilà j'ai un problème avec ma derbi. Vendredi dernier je suis tomber a moto la moto n'as eu que le guidon tordu et la poignée d'embrayage cassée. Bref aucun autre dégât sur la moto.
    La poignée étant cassée. J'ai du faire 10kms sans embrayage pour rentrer chez moi, aucun problème.
    Hier après avoir remonter mon guidon je la sort pour la démarrer, j'embraye et passe la deuxième pour pousser..
    Probleme ? J'ai aucun répondant.. En fait quand je passe mes vitesses que ça soit la 1 ou la 6 ça fait comme si j'étais au point mort. Je l'ai démarrer au kick ensuite, démarre niquel j'embraye passe la première, et même problème en lâchant la poignée... Rien comme si je n'avais rien fait aucune vitesse ne passe. Pourtant on les sens s'enclencher..
    J'aimerais avoir besoin de votre aide car j'ai encore jamais toucher a la boîte ni a l'embrayage.
    Merci a vous d'avance.

Membre Senior Avatar de nitro05

Bien

Slt je pence que c est qu'une babiole du style
    Tu a changer ton guidon il est plus grand ton câble et trop petit
    Tu a changer ton levier d embrayage par un adaptable.
    Ps:tkt tu ne doit pas ouvrir ton moteur au pire juste le carter d embrayage.
    Au pire enlève ton câble d embrayage ci ça toute tes vitesse passe en accrochant , c est juste un réglage du câble d embrayage
    DERBI c est magic

Ben oui le guidon est plus grand, mais le levier c'est celui d'origine.
    Les vitesses s'accrochent toutent mais en gros c'est comme si j'étais tout le temps embrayé. J'ai démonter le carter et tout est nickel.
    Une petite précision si ça peut aider quand je fais tourner l'embrayage a la main, mon vario tourne( donc comme ça devrai faire) sauf que quand je remet le carter Ben ça refait pareil, les vitesses passent mais c'est comme si j'étais embrayer tout le temps.

Niveau réglage de ce câble, comment je dois faire ?
    Sorry je suis encore novice :3

4. #@

La tu va sur ta moto tu t équipe d'une clé btr de 4 est tu desserre la vis sur cette pièces
    image.jpg

Tu va tout détendre tu la resserre aussi vite est logiquement tu devrai pouvoir repasser toute tes vitesse,mais peut être pas faire aller l'embrayage tout de suite encore une autre étape.

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    tu a peut etre trop tendu le cable au réglage en haut au levier ? et sinon il y a pa de vario sur une 50 !!!
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Je pence qu il a déjà testé . Non mais on la compris c'est principale

Oui voilà c'est le principal.
    En tout les cas, le problème est réglé c'était le câble d'embrayage trop tendu, donc j'étais tout le temps embrayé quoi.. Erreur bête !
    En tout cas merci et sûrement à bientôt !

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    ah ! et pour info t'étai tou le temp débrayer, kan tapui sur le levier tu débraye et t'embraye kan tu le relache !!
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Bonne route et à bientôt l'ami

Nouveau Membre
    Salut
    moi j'ai presque le meme probleme que toi
    hier je roulais avec des potes le soir et j'ai cassé mon cable d'embrayage au niveau de la poignée, un pote a voulu me l'a rramener il m'a dit qu'il savait passé les vitesses a la volé et qu'il savais retrogradé ( enorme erreur j'aurais du l'a ramener en poussette ) bref aujourd'hui j'ai changé mon cable et je ne comprends pas quand je passe la premiere la 2 iem et la 3 iem ( j'ai pas été plus loin) c'est comme si j'etais au point mort je pense que c'est mon cable qui est trop tendu. j'ai donc reglé les vis au niveau de la poignée pour que l'embrayage soit le plus mou possible ( il est quand meme plus dure que l'ancien) sinon je peux reglé le cable ou ? au niveau de l'embrayage ( voir photo). sinon cela pourrait-il etre plus grave ? pignon de vitesse cassé ou disque d'embrayage cassé ? merci de vos reponse
    ps : avant dans la poignée de mon embrayage a la fin il y avait un petit jeu alors que la la poigné n'a plus du tout de jeu dés que je l'actionne sa embraye je pense qu'il est trop tendu )

embrayage.jpg

Discussions similaires

1. Problème boîte de vitesse / Embrayage TZR
    Par keving dans le forum Mécaboites / Mobs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2013, 22h47
  2. [Derbi] help probleme boite de vitesse moteur euro 2
    Par nicolas tzr dans le forum Mécaboites / Mobs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2011, 20h55
  3. boite de vitesse de derbi euro 3 compatible sur euro 2???
    Par seb03 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2011, 17h37
  4. boite a vitesse derbi gpr euro 2
    Par andgy-rs50 dans le forum Mécaboites / Mobs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 20h16
  5. [Achète] (URGENT) boite de vitesse derbi euro 2
    Par hebo3007 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 21h46

Les tags pour cette discussion