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Discussion: [Préparation] l'atelier de gab aka FTK

  1. #1
    Membre d'Or Avatar de fuck the kat
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    [Préparation] l'atelier de gab aka FTK

    voila,je remonte un post pour mettre les prepas que je fait au fur et a mesure
    il va y avoir de tout,peut etre meme autre chose que du scoot
    ceux qui seraient interressés pour me faire bosser,envoyez moi un mp j'y repondrais au plus vite.

    en attendant que je puisse heberger des photos a nouveau,je copie des anciennes prepa que j ai faite pour tukuleur et pour vivmhr(le kit est toujour vivant et c est fait un palmares! )donc les textes ne sont pas trés coherents
    il y a aussi le debut de prepa de mon kit evo qui est sur le proto mais il n y a pas la fin car il n est toujour pas fini...

    donc voila j espere que sa sa remplira de projet et de prepas en tout genre
    j essayerais d expliquer un maximum ce que je fait pour les novices

    evitez cela dit les torrent de questions et de hs (il y a le post prepa pour sa) pour eviter que sa parte en couille et que se soit facile a relire

    POUR LES QUESTIONS ME LES FAIRE PASSER EN MP




    SOMMAIRE


    Minarelli horizontal :

    -kit70 top perf racing+prea bm+bac verticale(tukuleur)------------------Page 1

    -kit70 athena race (willos)--------------------------------------------page 3

    -kit50 evo prepa endurance(ben b1)-----------------------------------page 4

    -kit70 evo I+vilo evo+ajustage bm(nitrouss)---------------------------page 5

    -kit70 mhr replica (perso)-------------------------------------------page 5, 6, 230,...

    -kit70 evo I proto (perso)-------------------------------------------page 2, 3

    -kit70 evo I ² proto(perso)--------------------------------------------page1

    -kit70 pinasco+24tillotson+prepa bm(sakura)---------------------------page 9

    -kit70 evo II(yoyo le taco)----------------------------------page 11, 12, 17, 18

    -kit50 evo prepa endurance(nakano)-------------------------------page 46, 48

    -kit70 mhr team II 7 transf(kibbutz)-----------------------page 49, 50, 53, 55, 57

    -kit70 evo II+bm+bac vert(frotman)-----------------------page 59, 61, 62, 63, 64

    -kit77bigbore mhr team II+prepa bm+bac mhr vert(nitrodrug)--------page64,...

    -kit70 mhr teamII+vf3 prepa run(mic62)----------------------------page 103,...

    -kit70 evo II prepa run(x-nitro-evo)--------------------------------page 108,...

    -kit70 mhr teamII+vf3 prepa run(flo444)----------------------------page115,...

    -kit77bigbore+rhq+vf3+mhr digit+cart.nardo+poli accacias(kams40)--page 92,...

    -kit mhr bigbore77 (lithnit59)--------------------------------------page 149

    -kit 70 pr2 mina+vf3+calle reorientation(joebar78)------------------page 166,...

    -kit70 mhr rep nitro prepa piste(perso)-----------------------------page 230,...

    -kit 70 evo1+vl14 verticale reorientée (bloc piste perso)--------------page 262

    -kit 70 patanegra minarelli (stani81)-------------------------------------page 277

    Minarelli vertical :

    -kit70 stage 6 race (vivmhr)-----------------------------------------page 1, 2

    -kit70 polini evo ac (oather)---------------------------page 20, 21, 22, 24, 25, 31

    -kit st6 race+do19+vilo motoforce+vario mhr gp+big valve st6(raikko)--page 64

    -kit70 evo mina vert rehausse adm(oather)-------------------------page 109

    -moteur minarelli vertical liquide omega70cc+tm28+...(perso)--------page 215,...

    -kit 70 mhr minarelli vertical+vilo mhr(flag)--------------------------page 233,....

    -kit 70 athena AC en c43 booster+bigvalve (colimeca)-----------------page 265,...

    -bloc mina v mxs sport 76cc c43(tibooster)-----------------------------page 298

    Piaggio :

    -kit70 stage6 race modular piag+bm prepa route/run(robinet)--------page 77,...

    -kit st6 race mod piagg+rhq+ri st6(floflomouth)---------------------page 138,...

    -kit70 st6 pro+vf3+vilo hebo+mvt millenium+tm24 piaggio(kikih81)---page 227, 228,...253

    -kit 70 stage6 race mod+mhr85+vl14+pvl crx+cale adm st6(venom)---page 238,...

    -kit bb86 vilo fast piaggio (stani81)-------------------------------------page 277

    -kit top perf bleu+bloc piaggio reconditionnement(zenzile)---------------page 282

    -bloc piag prorace bac polini big valve(richard)--------------------------page 304

    -reconditionnement bloc piagg evo1+vilo hebo(zenzile)------------------page 310

    Peugeot :

    -kit70 mhr rep peugeot(speed power fight)-------------------------page 131,...

    -kit st6 race mod.piagg/peug+mhr85+cale drug+vl14 (speed55)------page 188,...

    AM6 :

    -kit70mhr team+prepa bm am6(tzrmax)-------------------------------page 7

    -kit 70 hebo revo am6+vf3+vilo mk pr+ri mhr+pwk30 (eliott)---------page 204,...

    -kit 80 top alu c44 am6+vf3+pvl+pot brk+pwk28(raikko)--------------page 256,...

    -kit top alu 86 am6 c44 bielle 90+vf3cr+bv bidalot(stan)---------------page 271

    -kit 70 airsal am6+prepa hm+bm(jeremy)--------------------------------page 283

    -am6 top alu 86cc (jeremy)--------------------------------------------page 292

    Derbi :

    -kit70 mk handmade derby prepa rte(fifitek)------------------------page 109

    -bloc euro3 conti crx (arthur)------------------------------------------page 298

    Cyclo :

    -carters minarelli horiz en cour d adpt sur 103 (machg) sablage-------page 253

    -hm origine 103 sur fox prepa soft(pjt59)-------------------------------page 271,...

    -moteur zeta par-makit 76cc d50 103 (colimeca)------------------------page 294

    Vilo :

    -reembiellage vilo prorace am6 (elliot)-----------------------------------page 274

    -reembiellage vilo twin 350 jawa(lesolexeur)-----------------------------page 277

    -reembiellage vilo st6 rt en bielle factory 95mm(calus)-------------------page 278

    -réembiellage vilo de pw50 en bielle mvt de 90(boeing)------------------page 304

    -réembiellage vilo top alu 86--------------------------------------------page 307

    Gros cubes :

    -kit172 mhr (nakano)------------------------------------------------page 49

    -hm aprillia 125rs rotax122(dany la fripouille)refection----------------page 250,...

    Cross :

    -hm125 ktm enduro (+ou-2005)reparation(client du taf)-------------page 180,...

    -symetrie admission cylindre 250WR------------------------------------page 292

    Vespa :

    -kit180 dr+tmss32+pot polini vespapx(alextictac)-------------------page 111,suite sur le post

    -hm vespa prim 125 prepa routiere(perso)-----------------------------page 264

    -bloc prim malossi 136cc(piaf)----------------------------------------page 307

    -vespa gt 136 malossi(jaja)------------------------------------------page 310

    Divers :

    -hm origine suzuki 50cc fonte(pjt59)-------------------------------------page 272

    -changement clapets sur boyesen 250 ktm-----------------------------page 291
    Dernière modification par fuck the kat ; 27/09/2013 à 23h22.

  2. #2
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    voila une premiere serie de photos du materiel stock qui composait le moteur tpr 70cc de tukuleur aka tuktuk
    kit tpr 70cc+piston hebo axe de 12
    vilo omega
    allumage pvl
    pot de fou je ne me rappelle plus la marque mais magnifique monté avec un sylencieux malossi
    tm24
    pipe tvx
    bac vforce3 a adapter verticalement



























    premiers coups de fraises sur le kit de tuk sur un transfert lateral




    a+
    Dernière modification par fuck the kat ; 12/01/2013 à 16h55.

  3. #3
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    salut
    ce matin j ai continué le kit tpr et ce soir je me suis serieusement attaqué a la bac verticale
    a ce propos,la v force3 est bien plus facile a adapter verticalement qu une bac de format origine,elle est un poil plus petite et rentre avec moins de boulot.
    le trou que l on appercoi devans la bac sera bouché a l epoxy car quand on rabote a cet endroit la on debouche dans le carter coté allumage,mais bon rien de grave,sa m avais fait pareil sur le mien
    excusez la qualitée daubée des photos mais c est du vite fait pour faire suivre l avancement des travaux.
    coté cylindre,les transferts ont leur largeur definitive,il y a encore enormement de boulot pour redonner une forme correcte aux conduits et aux lumieres mais je suis tombé en rade de fraises et prefere utiliser des fraises "pierre" pour ce genre de travaux car sa a un rendu et une abrasion plus adapté que la fraise carbure.
    donc voila le resultat apres + ou - 2heures de lime








































    plan pour le désaxage de la pipe tvx par rapport à la bac








    la bac vforce3 en position originale



    abracadabra



    vu de l interieur du carter



    le cylindre qui progresse



    donc voila en resumé,sa avance bien,pas de soucis majeur a par cette panne de fraise
    Dernière modification par fuck the kat ; 12/01/2013 à 17h32.

  4. #@

  5. #4
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    voila des news de la prepa du moulin de tuktuk
    j ai largement attaqué les finitions,presque terminé le cylindre(les transferts attendent le microbillage),les carters ne sont pas loins non plus donc on touche au but
    j ai eu une merde(quand meme...)a cause de la pipe tvx
    elle avait deja une trés mauvaise finition du manchon(bavures coupées au cutter)et,encore pire,elle n est pas centrée.
    sa veut dire que quand elle est montée sur la bac avec les vis de fixation,le trou de la pipe tombe 3mm a coté de celui du venturi de la bac.
    j ai fait une photo pour juger de la taille de la marche que sa provoque
    niveau performance c est clair que c est pas bon donc de ce coté la je met en stand by.
    au depart je penssait que sa venait du pivotage de la bac mais meme dans sa position originale,il y a le meme déport.









    ptit zoom

    [/QUOTE]











    Dernière modification par fuck the kat ; 12/01/2013 à 17h34.

  6. #5
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    prepa du deuxieme kit evo1 pour mon rat


    stock a la reception













    l'ancien et le nouveau



    prepa


    la j ai coupé les jupes,biseauté et netoyé la base des transferts
    la sortie d echappement est arrondie,alignée a la bride de pot et j ai percé des trous de refroidissement sur le plan de joint supperieur
    j ai pas touché aux lumieres ni aux transferts,je m y attaquerais demain


    j ai ajusté le bas des lumieres a la calotte du piston au pmb car sur le evo1 il y a facile 1mm a gratter(voir photos de la page precedante)
    les deux lateraux secondaires ont ete elargis vers l arriere aussi(voir photo)
    la j y retourne,je vais terminer le carter de joebar78 et je m y recolle
    j espere pouvoir finir la rehausse des diags a 198/140
    petite modif par rapport a avant,l adm aura des diags en escaliers(140°lat prim/138°lat sec/128°arr)


























    l insert de reparation du filetage de la bride de pot qui avait ete chapotée




    modif des lateraux primaires et secondaires



    donc au niveau de l adm les diags sont en escalier et j ai changé la forme de la lumiere d echappement par rapport a l ancien kit pour gratter un peu en surface de passage


    les lumieres de transferts rehaussées



    diagrammes d adm en escalier(140/138/128)



    lumiere d echappement dans sa forme deffinitive,plus qu a fignioler et a polir







    conduit d echappement





    nettoyage des transferts lateraux








    la j ai terminé(ou presque....)les finitions du kit,poncage tant bien que mal des lumieres,nettoyage des transferts,poncage des transferts,chanfrein des jupes et lumieres,prepolissage grossier de l echappement,nettoyage et poncage des jupes
    donc la il est pret a partir demain,il ne me restait que sa a faire

    photos






    empreinte du nouveau evo prepa




    empreinte nouveau evo et ancien




    empreintes evo stock et evo prepa



    quelques photos du kit microbillé presque fini













    Dernière modification par fuck the kat ; 06/10/2013 à 07h50.

  7. #6
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    salut a tous
    apparement tuk a trouvé son piston donc sa va il sera pret pour vierzon
    voila des photos du kit stage6 de vivmhr
    je n ai pas prit de photos du kit stock mais la je n en suis qu au debut donc c est pas trop dificile de distinguer comment il etait au depart

    voila une vue des transferts tracé au marqueur rouge comment ils vont finir




    une autre qui montre les trous de lubrification percés sur le piston a calote plate
    je les ai mis la car il coincident avec une trace qu il y a dans le cylindre,au dessus de la lumiere d echappement.
    c est un defaut d origine du kit qui a commencé a roder cette imperfection mais pour eviter qu il souffre,sa sera mieux




    sur celle la on voit le debut des découpes dans la jupe arriere qui permetra une bien meilleure admission de la charge fraiche qui etait entravé par un bout de jupe transversal






    la culasse polie avec son squish plat.
    avant de polir j ai cassé l angle entre la surface de squish et le troc de cone de la chambre(sa limite les risques de détonation)



    Dernière modification par fuck the kat ; 06/10/2013 à 08h01.

  8. #7
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    et pour finir une vue des jupes laterales raccourcies,on vois ce que va devenir les jupes arriere



  9. #8
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    salut
    voila des news de la prepa du stage6 ac de vivmhr
    donc ce soir j ai attaqué les transferts lateraux(ce n est pas fini),la largeur des lumieres de ces meme transferts car il y avait un gros retrecissement que j ai viré(alignement transferts/lumieres),figniolé les jupes arriere et l admission,biseauté la jupe avant,chanfreins et ebavurage
    place aux photos



    les jupes arriere reduites pour liberer de la place a l admission







    l admission vu de la bac








    debut d agrandissement des transferts lateraux






    une vue des lumieres.j ai retouché le bord coté lumiere d echappement et de l autre coté,coté transfert arriere
    le transfert arriere de bouge pas lui par contre



  10. #9
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    pour le kit stage6 de vivmhr,sa avance,je viens encore d y laisser quelques heures
    j ai presque terminé les transferts,j ai rehaussé et elargi la lumiere d echappement,retouché le conduit et commencé a le polir.
    les jupes sont terminées,le piston n est pas loin de l etre(il ne lui manque que la finition) donc c est bientot fini.
    place aux photos:


    les transferts quasi terminé,il ne reste qu a egaliser le pourtour et a commencer la finition de surface






    la nouvelle forme de la lumiere d echappement
    sur celle la on peu apercevoir au dessus de la lumiere d echappement la trace du défaut de nickasylage







    le conduit d echappement elargi qui a commencé a etre poli








    le piston ajusté



    Dernière modification par fuck the kat ; 28/01/2008 à 00h33.

  11. #10
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    dernieres news du taf de la soirée
    polissage de l echappement et de la calotte du piston
    debut de finition dans les transferts
    c est presque fini...


    l echappement figniolé au 120 a sec




    le meme aprés le belgom





    le kit

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