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  1. #21
    Membre Senior Avatar de SpIrIt_MhR_68
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    Citation Envoyé par _Ad' Voir le message
    qui aura le mot de la fin alors ?
    Le P4 MXS

  2. #22
    Membre Junior
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    chambéry 73
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    prends un dico et va voir sous le mot "inertie" pour les essais fais tes propres expériences car ton moulin ne réagiras pas forcément comme celui des autres...Cepandant,si un poids approprié est utilisé ca peut marcher très fort.Suffit de voir les rital qui fixes des vollant magnétiques a leurs rotors...

  3. #23
    Membre Banni Avatar de Sémir
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    longeville 55
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    oui ca peut etre bénéfique surtout en allonge si tu trouves le poids qui va bien à mettre sur le rotor et ca n'influe pas forcement sur le couple ou la puissance suivant tes réglages ... au meeting d'albi sur le boost du frengin soldier a monté une platine malossi de 200 et quelques grammes sur le rotor du stage6 il a gagné en allonge et n'a rien perdu ailleurs ...

  4. #24
    Membre de Bronze Avatar de le_becaman
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    je pense que certains confondent "lire une courbe" et "interpréter une courbe", et oublient certains parametres de taille sur un scoot : la varia, les réglages carbu, la liaison scoot/banc etc... autant de facteurs qui font qu'entre 2 runs d'essais (avec et sans plateau), tu peux gagner ou perdre 0.5cv ou plus...

    sans compter ceux qui posent le plateau et font un essai direct avec la varia inchangée (pas tres logeek pour constater une vraie différence)

    un plateau d'inertie, comme antoni7 l'a bien expliqué, ca sert a sublimer le couple et à lisser une courbe, pour rendre plus évidente son exploitation. techniquement, on gagne pas vraiment, mais on ne perd rien non plus, ca c'est certain.

    si c'est pour faire les beaux en statique sur béquille de stand a dire "t'as vu comme ma prise de tours est violente!", oubliez le plateau d'inertie
    mais ceux qui ne jurent que par l'exploitation pure, en cherchant a titiller le moindre cheval, le moindre Nm pour rejoindre en efficacité les gammes supérieures, eux, ils y trouveront un intérêt certain!

    sachez qu'une courbe peut etre belle et annoncer plein de cv et un couple démentiel, si c'est pas lissé et inexploitable, ca devient inutile (encore une fois, mis a part pour faire le beau). et le plateau intervient plus quand on parle de potenciel à exploiter que de puissance pure

  5. #25
    Membre de Bronze Avatar de le_becaman
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    pour résumer, avant de me faire taquiner sur les détails de mon explication :

    ce que j'en dis c'est que gain ou perte, ce sera infiniment discutable.
    tout dépend des réglages avec lesquels on essaye, et du besoin de lissage des courbes de puissance/couple qu'on a.

    certains moteurs, par manque d'inertie, vont s'emballer et saturer, s'exprimant par une chute brutale de la puissance a un régime donné. eux ont besoin d'un volant d'inertie pour rendre leur potentiel plus évident et exploitable. ce meme moteur, avec une légere résistence qu'apportera le disque, aura moins tendance a saturer, et pourra aller chercher quelques tours supplémentaires la ou il saturait avant. (pour rappel, à couple identique et constant : plus de tours = plus de puissance)
    pour exemple, le twin de chez ALP, accusant de 1.6cv supplémentaires grace au disque.

    a l'inverse, un moteur déja trop lesté, n'aura aucun intéret a emporter une charge supplémentaire, et perdra en vivacité
    Dernière modification par le_becaman ; 12/01/2009 à 12h37.



  6. #26
    Membre Junior Avatar de M.K.06
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    Citation Envoyé par boost-lc-piag Voir le message
    oui ca peut etre bénéfique surtout en allonge si tu trouves le poids qui va bien à mettre sur le rotor et ca n'influe pas forcement sur le couple ou la puissance suivant tes réglages ... au meeting d'albi sur le boost du frengin soldier a monté une platine malossi de 200 et quelques grammes sur le rotor du stage6 il a gagné en allonge et n'a rien perdu ailleurs ...
    c'est vrai , il avais foutu 230 gr t'avais gagner pratiquement 20 km/h sur ta plage (de sable fin :d) et la courbe de couple etait a peine dégrader , donc en gros un disque d'inertie faut tester mais sa aura surtout une incidence selon l'architecture des masses de vilbrequin et l'utilisation

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