Language: fr en RSS rss feeds
Bienvenue Invité : S'inscrire /

Propositions Forum qui a pour but de permettre aux membres de créer et de réagir sur les diffèrentes idées ou suggestions concernant la communauté de Maxiscoot.

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre
Pour 32 86,49%
Contre 4 10,81%
Sans avis 1 2,70%
Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
[Forum] Section mécanique générale Modes d'affichage Outils de la discussion
Vieux 12/06/2009, 01h38   #1 (Lien)
Junior Member

Inscrit: December 2008
Entrées dans le blog: 4
[Forum] Section mécanique générale

Salut,

A mon sens, je trouve qu'il manque une section mécanique générale pour discuter de problèmes donc mécanique pas nécessairement liés à une marque !

La section préparation est "stricte" et concerne des problèmes plus pointu qu'un simple problème de réglage de carburation et elle est soumise à une validation par un modo.

On peut avoir des questions très générale ou même un peu plus pointu sans pour autant devoir passer dans la section prépa !

Si vous avez des avis sur cette option .... peut être que .....
Vieux 13/06/2009, 00h22   #2 (Lien)
Fan de Maxiscoot

Inscrit: July 2007
MS Très Bien !

Pas idiot, mais pas forcement besoin d'une validation d'un modo...

Une rubrique "Cambouis" ou "Quincaillerie" avec de la mécanique générale, des astuces, de plans débrouille pour des opérations classiques sur tout moteur [changement vilebrequin, segmentation, méthodes de serrages, serrage au couple, comment débloquer vis et écrous, techniques de soudure, outillage, etc...]

J'pense que c'est une très bonne idée.

70 Malossi Fonte
Vilebrequin Malossi RHQ + c4
WingCooler St6
YaZ' R

http://forum.maxiscoot.com/prepas-tu...ml#post2272012
Mr_Viny est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 00h31   #3 (Lien)
Accro à Maxiscoot

Inscrit: August 2007
Citation:
Posté par Mr_Viny Voir le message
Pas idiot, mais pas forcement besoin d'une validation d'un modo...

Une rubrique "Cambouis" ou "Quincaillerie" avec de la mécanique générale, des astuces, de plans débrouille pour des opérations classiques sur tout moteur [changement vilebrequin, segmentation, méthodes de serrages, serrage au couple, comment débloquer vis et écrous, techniques de soudure, outillage, etc...]

J'pense que c'est une très bonne idée.
quand tu ouvre un post partie preparation il faut qu'un modo le valide

et sinon oui pourquoi pas...

Oliv est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 01h16   #4 (Lien)
Junior Member

Mouai ... enfin être favorable ou contre ne change pas grand chose vu ce que j'ai pu remarquer dans les différents sujets de cette section !
Vieux 13/06/2009, 13h35   #5 (Lien)
Fan de Maxiscoot

Citation:
Posté par Oliv' Voir le message
quand tu ouvre un post partie preparation il faut qu'un modo le valide

et sinon oui pourquoi pas...
Oui, mais là, pas de préparation, pas de truc compliqués, une base de données, un base de "Savoir" .

J'vois pas ce qu'un modo pourrait avoir à dire sur comment débloquer un écrou maté, ou grippé, enfin bref...

Citation:
Posté par Peter Pan Voir le message
Mouai ... enfin être favorable ou contre ne change pas grand chose vu ce que j'ai pu remarquer dans les différents sujets de cette section !

Tu veux dire quoi par là?

70 Malossi Fonte
WingCooler St6
YaZ' R

Mr_Viny est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 10h54   #6 (Lien)
Gold Member

Inscrit: April 2008
moi aussi j aime bien l idée
bac vl 14
carbu 19 dell-orto
boite a air prepa mousse malossi
cdi top perf avance variable
pack overrange mhr 2005
embrayage stage 6
cloche malossi wing-bell
transmi.second. stage 6
nivetto est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 22h37   #7 (Lien)
Bronze Member

Inscrit: May 2009
Oui c'est vrai que des sujets sur des astuces, de plans débrouille pour des opérations classiques sur tout moteur [changement vilebrequin, segmentation, méthodes de serrages, serrage au couple, comment débloquer vis et écrous, techniques de soudure, outillage, etc...] sont manquants je trouve.

+1 à Mr_Viny
supertib64 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 14h34   #8 (Lien)
Fan de Maxiscoot

Bon... Genre en gros c'est tombé à plat cette idée là... C'est bien dommage parce que ça éviterai de voir les mêmes messages postés tout les 4 matins...

70 Malossi Fonte
WingCooler St6
YaZ' R

Mr_Viny est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 17h55   #9 (Lien)
Fan de Maxiscoot

Inscrit: October 2008
Citation:
Bon... Genre en gros c'est tombé à plat cette idée là... C'est bien dommage parce que ça éviterai de voir les mêmes messages postés tout les 4 matins...
+1 je suis pour je trouve que c'est une bonne idée

derbi: piéces a vendre ----> http://forum.maxiscoot.com/marche-ro...m6-urgent.html
hebo3007 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 01h26   #10 (Lien)
Junior Member

Citation:
Oui, mais là, pas de préparation, pas de truc compliqués, une base de données, un base de "Savoir" .

J'vois pas ce qu'un modo pourrait avoir à dire sur comment débloquer un écrou maté, ou grippé, enfin bref...

Tu veux dire quoi par là?
Une section sans validation de la part d'un modo et non spéciphique à une marque ou catégorie de cyclo !

Ce que je veux dire ? ben j'ai l'impression de proposer une idée dans le vide, l'équipe qui gère la structure du forum ne s'exprime que très rarement sur les différentes propositions qui ont été faite.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
http://forum.maxiscoétincelle bizarre http://forum.maxiscoot.com/images/smilies/2.gif nitrockyz Scooters MBK-Yamaha 3 10/05/2009 15h17
[TUTO-FORUM] Affichage des vidéos en direct sur le forum Administrateur Tutoriaux Maxiscoot.com 0 26/09/2008 17h59
Reglage vario et generale danydannn Scooters MBK-Yamaha 2 06/04/2007 03h44
que pensé vous des pot métrakit en générale ??? gabri Mécaboites 3 10/02/2007 11h52
section otique pierre01 La scène du scooter 5 26/10/2005 10h03