| La scène du scooter Forum qui a pour but de permettre aux membres de formuler des projets, de faire des connaissances, d'aborder toutes discussions et de se renseigner sur la scène du scooter |
|
| Immatriculer mon scooter d'ocaz Modes d'affichage Outils de la discussion |
|
|
#2 (Lien) |
|
Gold Member
![]() Inscrit: November 2008
|
en effet, il faut beaucoup de temps, de papiers et probablement un peu d'argent mais rien de sûr, sinon le premier conseil que je peux te donner c'est de poser la question à la préfecture de ton département car il y a visiblement quelques changement vu le manque de motivation du service des cartes grises cyclos de nantes.
si toujours rien de possible avec eux directement, vas voir un pro car lui seul pourra t'aider à condition qu'il ne t'envoi pas balader comme beaucoup en général. |
|
|
|
|
|
#3 (Lien) |
|
New Member
![]() Inscrit: June 2009
|
Salut,
Aujourd'hui je vais racheter le scooter de mon cousin. Je vais lui faire remplir un papier pour confirmer la vente bla bla bla... De plus il devra annuler sa carte grise. Grâce au formulaire qu'il aura remplis je vais aller à la préfecture pour qu'il me fasse une carte grise (20minutes) puis ensuite avec la CG je vais l'assurer ![]() J'espère que ça t'aura un peut aidé |
|
|
|
|
|
#5 (Lien) |
|
Silver Member
![]() |
perso j'ai pas été a la sous préfecture
j'ai été cher un concessionnaire de la marque de ma moto derbi; mbk etc... je lui est dit que je voulais immatriculé ma moto je lui est filé numéro de cadre moteur il ma fait ma plaque d'immatriculation et après j'ai juste été a mon assurance pour avoir une vignette qui correspond a ma plaque et pour qu'il voit la moto et voila rien de plus compliqué
|
|
|
#6 (Lien) |
|
Accro à Maxiscoot
![]() Inscrit: October 2005
|
fini tout ça tu dois aller à la préfecture et remplir une demande d'immatriculation, pour cela il te faudra une déclaration de conformité du scooter (s'il n'a jamais été immatriculé) et en plus faire un certificat de session avec le vendeur.
pour info si tu achète un scooter d'occas qui n'a jamais été immatriculé tu n'est pas obligé de l'immatriculer avant le 31/12/2010. c'est indiquer sur le site du gouvernement français.
|
|
|
|
#7 (Lien) | |
|
Gold Member
![]() Inscrit: November 2008
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (Lien) |
|
Accro à Maxiscoot
|
31décembre 2010, je suis parti me renseigner pour ma soeur la semaine dernière
|
|
|
|
#10 (Lien) |
|
Accro à Maxiscoot
|
d'un coté tan mieux c'est moche ces plaques !!!!!
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pot scooter | antoniocanavesi | Questions à Maxiscoot | 0 | 31/10/2008 19h35 |
| scooter 125 | jarode | Deux roues > 100 cm3 | 18 | 16/04/2008 08h10 |
| [chr] scooter zip sp2 lc... | koolshen | Marché Deux roues | 4 | 19/06/2007 14h14 |
| E85 et les scooter?? | mjer | La scène du scooter | 5 | 16/10/2006 17h36 |
| Qoi faire qan on achette un scoot d'ocaz? | mart324 | La scène du scooter | 4 | 25/12/2003 18h56 |
© 2004 - 2010 Maxiscoot - All rights reserved | Home | Forum | Mon profil | Top posters | Blogs | Calendrier | Jeux | Recherche | Contactez-nous