| La scène du scooter Forum qui a pour but de permettre aux membres de formuler des projets, de faire des connaissances, d'aborder toutes discussions et de se renseigner sur la scène du scooter |
|
| Conseils preparation SR Replica LC Polini Modes d'affichage Outils de la discussion |
|
|
#1 (Lien) |
|
Member
![]() Inscrit: June 2009
|
Conseils preparation SR Replica LC Polini
Bonjour à tous,
Je souhaiterai obtenir quelques conseils concernant la préparation de mon SR Replica LC équipé d'un 47,6 Alu polini Evolution, d'un vilo Polini Evolution, de l'échappement Polini Evolution 70 cc, carbu de 21 et d'un allumage Polini à rotor interne. J'ai des soucis avec ma transmission qui n'arrête de se dévisser donc j'ai acheté un carter Top Performance avec cages à aiguille, je compte le monter avec du frein filet fort sur les vis et rajouter de la pate à joint en guise de joint. Avez-vous d'autres conseils de montage à me donner ou est-ce que ce sera suffisant ? D'autre part, j'ai un gicleur de 92 avec une boite à air d'origine préparée mais il est encore trop riche, donc je pensais ouvrir encore davantage la boite à air. Pensez-vous que ça suffira ou est-ce qu'il faut que j'envisage de monter une boite à air de kart dans le coffre ? Quelle est selon vous la bonne taille de gicleur pour cette config ? 92, 95, 100 ... Dernière chose, j'ai un squitsh de 0,7 et je sais que Polini préconise 0,5. Est-ce que je peux descendre à 0,5 en toute sécurité en sachant que je souhaite conserver de la fiabilité ? Merci de votre aide NL46 |
|
|
|
|
|
#2 (Lien) |
|
Gold Member
![]() Inscrit: March 2006
|
Salut et bienvenue sur le forum,
Pour ton carter de transmission le mieux est de trouver le joint d'origine, c'est toujours mieux que de la patte à joint. Honnêtement pour la taille de ton gicleur on ne peut pas trop trop t'aiguiller c'est selon comportement moteur ![]() Et pour ton squish c'est pareil, les marques préconisent des valeurs d'origine, mais chaque carter est différent (default de fonderie, donc il faut que tu le fasse pour TON moteur ) Sympa de voir une recrue comme toi en tout cas. |
|
|
|
|
|
#3 (Lien) |
|
Maxiscoot Team
![]() Inscrit: October 2007
|
Pour ton squitch =>
Fiche de montage | Maxiscoot - Headquarter - Magazine En ce qui concerne le gigleur, il est impossible a définir, c'est a toi de voir par rapport a la couleur de ta bougie, le gigleur peut changer par rapport a ta région ![]()
|
|
|
#4 (Lien) |
|
Member
|
Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne le squitch, je vais essayer de trouver un joint me permettant de le mettre à 0,6, je pense que c'est un bon compromis entre performance et fiabilité. Pour la carburation, je vais essayer différents réglages mais je voulais votre avis sur la boite à air. Est-ce qu'une boite à air d'origine modifiée peut faire l'affaire ou est-ce qu'il me faut une boite à air de kart ? |
|
|
|
|
|
#5 (Lien) |
|
Gold Member
![]() Inscrit: December 2005
|
a ta place je monterait plutot une boite de kart qui as bien plus de volume....
|
|
|
|
#6 (Lien) |
|
Member
|
Salut Leo,
J'ai regardé le lien avec les photos de ta préparation, c'est du travail très propre. Je vais suivre tes conseils pour la boite à air de kart, je pense que ça me permettra d'optimiser le rendement de ma préparation. |
|
|
|
|
|
#7 (Lien) | ||
|
Modérateur
![]() Inscrit: March 2007
|
Citation:
|
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Achète] kit 70 polini corsa ou MHR replica | xX-typhoon-Xx | Marché Deux roues | 2 | 06/06/2009 11h37 |
| je voudrais des conseils sur le boitier CDI polini ???? | resine le chat | Partie élèctrique | 0 | 21/04/2008 01h52 |
| pot mhr replica ou polini evo | geo87 | Scooters MBK-Yamaha | 11 | 23/12/2007 11h53 |
| kit polini 70 corsa ou kit 70 mhr replica ??? | tomrocky62217 | Scooters MBK-Yamaha | 8 | 29/11/2007 09h24 |
| kit polini ou MHR replica | spirit77130 | Mécaboites | 6 | 22/04/2007 18h06 |
© 2004 - 2010 Maxiscoot - All rights reserved | Home | Forum | Mon profil | Top posters | Blogs | Calendrier | Jeux | Recherche | Contactez-nous