Language: fr en RSS rss feeds
Bienvenue Invité : S'inscrire /

La scène du scooter Forum qui a pour but de permettre aux membres de formuler des projets, de faire des connaissances, d'aborder toutes discussions et de se renseigner sur la scène du scooter

Réponse
Conseils preparation SR Replica LC Polini Modes d'affichage Outils de la discussion
Vieux 16/06/2009, 15h58   #1 (Lien)
Member

Inscrit: June 2009
Conseils preparation SR Replica LC Polini

Bonjour à tous,
Je souhaiterai obtenir quelques conseils concernant la préparation de mon SR Replica LC équipé d'un 47,6 Alu polini Evolution, d'un vilo Polini Evolution, de l'échappement Polini Evolution 70 cc, carbu de 21 et d'un allumage Polini à rotor interne.

J'ai des soucis avec ma transmission qui n'arrête de se dévisser donc j'ai acheté un carter Top Performance avec cages à aiguille, je compte le monter avec du frein filet fort sur les vis et rajouter de la pate à joint en guise de joint. Avez-vous d'autres conseils de montage à me donner ou est-ce que ce sera suffisant ?

D'autre part, j'ai un gicleur de 92 avec une boite à air d'origine préparée mais il est encore trop riche, donc je pensais ouvrir encore davantage la boite à air. Pensez-vous que ça suffira ou est-ce qu'il faut que j'envisage de monter une boite à air de kart dans le coffre ? Quelle est selon vous la bonne taille de gicleur pour cette config ? 92, 95, 100 ...

Dernière chose, j'ai un squitsh de 0,7 et je sais que Polini préconise 0,5. Est-ce que je peux descendre à 0,5 en toute sécurité en sachant que je souhaite conserver de la fiabilité ?

Merci de votre aide
NL46
NL46 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 16h16   #2 (Lien)
Gold Member

Inscrit: March 2006
Salut et bienvenue sur le forum,

Pour ton carter de transmission le mieux est de trouver le joint d'origine, c'est toujours mieux que de la patte à joint.

Honnêtement pour la taille de ton gicleur on ne peut pas trop trop t'aiguiller c'est selon comportement moteur

Et pour ton squish c'est pareil, les marques préconisent des valeurs d'origine, mais chaque carter est différent (default de fonderie, donc il faut que tu le fasse pour TON moteur )

Sympa de voir une recrue comme toi en tout cas.

clems2006 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 16h29   #3 (Lien)
Membre Banni

Inscrit: October 2007
Pour ton squitch =>

Fiche de montage | Maxiscoot - Headquarter - Magazine

En ce qui concerne le gigleur, il est impossible a définir, c'est a toi de voir par rapport a la couleur de ta bougie, le gigleur peut changer par rapport a ta région
FREEMAN. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 16h53   #4 (Lien)
Member

Merci pour vos conseils.
En ce qui concerne le squitch, je vais essayer de trouver un joint me permettant de le mettre à 0,6, je pense que c'est un bon compromis entre performance et fiabilité. Pour la carburation, je vais essayer différents réglages mais je voulais votre avis sur la boite à air. Est-ce qu'une boite à air d'origine modifiée peut faire l'affaire ou est-ce qu'il me faut une boite à air de kart ?
NL46 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h09   #5 (Lien)
Gold Member

Inscrit: December 2005
a ta place je monterait plutot une boite de kart qui as bien plus de volume....

3eme/S4 TFF 09 =>4,91/100m

leo54 est actuellement connecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h21   #6 (Lien)
Member

Salut Leo,
J'ai regardé le lien avec les photos de ta préparation, c'est du travail très propre.
Je vais suivre tes conseils pour la boite à air de kart, je pense que ça me permettra d'optimiser le rendement de ma préparation.
NL46 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h27   #7 (Lien)
Modérateur

Inscrit: March 2007
Citation:
Posté par FREEMAN. Voir le message
Pour ton squitch =>

Fiche de montage | Maxiscoot - Headquarter - Magazine

En ce qui concerne le gigleur, il est impossible a définir, c'est a toi de voir par rapport a la couleur de ta bougie, le gigleur peut changer par rapport a ta région
+1 a chacun fois que je vais au sp je dois enrichir un peu

projet en en cour
gloglo62 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 17h36   #8 (Lien)
Gold Member

Inscrit: July 2008
puis faut régler aussi par rapport a la température et a la hauteur du niveaux d'ou où tu et par rapport au niveaux 0 de la mer

Fif rider est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 20h44   #9 (Lien)
Member

merci à tous pour vos conseils. Si certains d'entre vous ont des configs proches de la mienne avec un bloc minarelli liquide, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ciao
NL46
NL46 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 21h39   #10 (Lien)
Member

Inscrit: January 2009
+1 pour le joint de carter, il vaut mieux en mettre un d'origine car vu l'épaisseur qu'il fait, il joue un rôle dans le calage de ta transmission, hors avec de la pâte à joint tu perds cette épaisseur.
rocktroMR50 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Achète] kit 70 polini corsa ou MHR replica xX-typhoon-Xx Marché Deux roues 2 06/06/2009 10h37
je voudrais des conseils sur le boitier CDI polini ???? resine le chat Partie élèctrique 0 21/04/2008 00h52
pot mhr replica ou polini evo geo87 Scooters MBK-Yamaha 11 23/12/2007 10h53
kit polini 70 corsa ou kit 70 mhr replica ??? tomrocky62217 Scooters MBK-Yamaha 8 29/11/2007 08h24
kit polini ou MHR replica spirit77130 Mécaboites 6 22/04/2007 17h06