Language: fr en RSS rss feeds
Bienvenue Invité : S'inscrire /

La scène du scooter Forum qui a pour but de permettre aux membres de formuler des projets, de faire des connaissances, d'aborder toutes discussions et de se renseigner sur la scène du scooter

Réponse
Lumière ne s'allume pas en direct sur la batterie. Modes d'affichage Outils de la discussion
Vieux 24/10/2006, 21h20   #1 (Lien)
Accro à Maxiscoot

Inscrit: June 2006
Envoyer un message via MSN à LSDark
Lumière ne s'allume pas en direct sur la batterie.

Salut, alors je vous explique mon problème.

Premièrement j'ai mis un allumage à rotor interne italkit sur mon trekker, jusque là tout va bien à part que la volute siffle beaucoup mais vient le problème des lumières...

Alors je branche sur l'intérupteur code/phares pour on/off mais là, surprise, mon feu avant ne fonctionne pas... je l'ai au passage remplacé par une simple allogène 12V20W trouvé dans un shop de scoot...

Je l'ai branché sur le même circuit que le feu arrière, qui lui brûle nikel...

Alors je comprends pas trop... j'ai testé 3 allogènes différentes dont deux neuves et j'ai aussi testé une allogène seul sur un circuit avec une autre batterie, ne fonctionne pasnon plus.

Si quelqu'un a une vague idée de où celà pourrait venir, et venait à répondre, je l'en remercie ^^

Dernière modification par LSDark 24/10/2006 à 21h30.
LSDark est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 22h33   #2 (Lien)
Membre Banni

Inscrit: March 2006
uuuuuuuup !
Mr PIAGGIO est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 22h51   #3 (Lien)
Silver Member

Inscrit: September 2006
Envoyer un message via MSN à coolman59
Citation:
Posté par LSDark
Salut, alors je vous explique mon problème.

Premièrement j'ai mis un allumage à rotor interne italkit sur mon trekker, jusque là tout va bien à part que la volute siffle beaucoup mais vient le problème des lumières...

Alors je branche sur l'intérupteur code/phares pour on/off mais là, surprise, mon feu avant ne fonctionne pas... je l'ai au passage remplacé par une simple allogène 12V20W trouvé dans un shop de scoot...

Je l'ai branché sur le même circuit que le feu arrière, qui lui brûle nikel...

Alors je comprends pas trop... j'ai testé 3 allogènes différentes dont deux aneuves et j'ai aussi testé une allogène seul sur un circuit avec une autre batterie, ne fonctionne pasnon plus.

Si quelqu'un a une vague idée de où celà pourrait venir, et venait à répondre, je l'en remercie ^^
B'soir,

Tout d'abord de combien de W était ton ancienne ampoule ?

Si j'ai bien compris, elle marche sur le circuit arrière ? (qui a bruler ? xD)

Ensuite : "halogène"

-Vérifie que tu as une tension de 12V pour ton halogène à tes fils de phare avant (voltmètre)
-Si après que tu l'es tester en circuit "direct" sur ta batterie (sans inter, juste la lampe) et que celle-ci ne s'allume pas :
-Soit tu as inverser les pôles
-Soit ta batterie est morte

En esperant t'avoir aider

http://coolman59790.skyblog.com/
coolman59 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 22h54   #4 (Lien)
Accro à Maxiscoot

Une ampoule qui brûle c'est une ampoule qui fonctionne ^^

Donc en quelque sorte mon halogène fait office d'un simple fil... et ne s'allume pas.

L'ancienne ampoule je sais pas, faudra que j'aille voir mais là j'suis pas trop motivé ^^
LSDark est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 00h12   #5 (Lien)
Accro à Maxiscoot

L'ampoule d'origine fait 35W.

J'ai pas pu vérifier la tension de la batterie.
LSDark est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage