| Scooters Peugeot Forum qui a pour but de permettre aux membres de créer et de réagir sur des discussions concernant les scooters 50 cm3 dotés d'un moteur Peugeot comme les Ludix, Speedfight, TKR... |
| Probleme speedfigth Modes d'affichage Outils de la discussion |
|
|
#1 (Lien) |
|
Junior Member
![]() Inscrit: November 2009
|
Probleme speedfigth
Bonjour,
Donc depuis une semaine j'ai un probleme sur mon speed qui est full origine sauf un pot bidalot s2 et un vario multivar. Alors y a une semaine j'ai fais un plein et je me suis rendu compte juste aprés que mon scoot avait un peu moins de peche et qu'il avait perdu 5km/h en pointe . J'ai pensé a un fond de cuve de la station donc essence de moin bonne qualité avec du depot etc . Possible ? Hier j'ai refai le plein toujours le meme probleme de vitesse de pointe perdu. J'ai egalement constaté qu'aprés une pointe lorsqu je suis a l arret je remet un coup de gaz il a du mal a prendre les tours direct il met genre 1 ou 2 sec puis aprés il prend les tours . Puis apré avoir relacher je remet un 2 eme coups de gaz et il reparre normal. Les segements ont 500 km, donc je pense pas a un probleme du haut moteur. Parcontre j'ai changé le pot il y a pas long temps mais avec le gicleur d'origine alors qu'on ma conseilé de l'augmenter de 5a 10 points. Mais bon avec le pot et le gicleur d'origine il tournait bien enfin mieu que mtnt. Donc j'ai pensé au gicleur d'encrassé a cause de la mauvaise essense Voila j'att vos avis merci d'avance Dernière modification par traki 06/03/2010 à 21h48. |
|
|
|
|
|
#2 (Lien) |
|
Gold Member
![]() Inscrit: August 2009
|
Salut,
C'est fort possible lol. J'ai régulièrement le même genre de problème, après un plein le carburateur s'encrasse et j'ai moins d'accélération, reprises et pointe. Nettoie la cuve du carburateur et le gicleur et tout devrait rentrer dans l'ordre car ce genre de merde ne part pas tout seul en refaisant le plein ^^ Ensuite pour savoir si ton gicleur est adapté, regarde la couleur de ta bougie : noir il est trop gros, blanc il est trop petit. La couleur idéale pour une bougie est brique/marron chocolat. Voila voila A++ |
|
|
|
|
|
#5 (Lien) |
|
Junior Member
|
oki merci les gars pour la vitesse de reponse ^^
je vais regardé la couleur de ma bougie demain si elle est de la bonne couleur sa sers a rien de changer le gicleur ? Je vais rien gagner ? Puis pour la carbu je regard demain aussi. je demonte la cuve et les gicleurs sont juste audessu ? |
|
|
|
|
|
#6 (Lien) |
|
Junior Member
|
Parcontre un truc que je compren pas c mon histoire de reprise apré la pointe c vraiment bizar pasque il le fai juste a chaud. En gros je dois mettre un coup de gaz pendant 2 sec pour qu'il prenne les tours puis apré il peu acceleré normal ( meme levé ^^)
|
|
|
|
|
|
#7 (Lien) |
|
Gold Member
![]() Inscrit: August 2009
|
Oui les gicleurs sont normalement juste au dessus.
Si la couleur est de la bonne couleur (donc brique/chocolat) ne touche plus à rien, c'est que le carburateur est bien règlé. Mettre un plus gros ou plus petit gicleur ne ferait rien gagner, ca pourrait même foutre la merde lol. |
|
|
|
|
|
#10 (Lien) |
|
Junior Member
|
Les galets ont des bornes
Pour la reprise a chaud je la refait lol Donc je roule a bloque, je m arrete , je met un coup de gaz il prend pas les tours il monte pas direct enfait il met genre 2 sec pour prendre les tours, aprés avoir donné ce coup de gaz il peu repartir direct en gros je donne un 1er coup de gaz ou il met du temps a prendre les tours et au 2 eme il demarre normalement |
|
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme Moteur speedfigth help | brice44320 | Scooters Peugeot | 1 | 18/03/2010 11h09 |
| probleme spirit moteur speedfigth | brice44320 | Scooters MBK-Yamaha | 2 | 11/06/2009 11h42 |
| pot pour speedfigth 2 | yoyo32 | Scooters Peugeot | 8 | 01/03/2007 16h02 |
| carbu de speedfigth | cban77 | Scooters Peugeot | 1 | 08/08/2005 20h05 |
| Kit evo7 speedfigth LC ? | baba33 | Scooters Peugeot | 6 | 13/05/2005 18h30 |
© 2004 - 2010 Maxiscoot - All rights reserved | Home | Forum | Mon profil | Top posters | Blogs | Calendrier | Jeux | Recherche | Contactez-nous