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  1. #1
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    gros probleme italjet 125cm3

    bonjour j'ai un italjet formula one 125 twin mon probleme au depart c'est lorsque je mettais les gaz il faisait comme si il y avait des impuretées dans l'essence c'est a dire qu'il avait la peche et d'un coup il perdait de la puissance. Donc j'ai nettoyé le filtre mais le probleme restait le meme. Je l'ai amené chez un mecano pour qu il le revise mais le probleme a priori vient du moteur (je ne sais pas si il a fait le bon diagnostic) il ne l'a pas demonté car il ne pouvait pas avoir les pieces car cette marque ne se fait plus. j'ai repris mon italjet pour rentrer de chez le mecano et la mon scoot ma laché sur la route plus de puissance puis plus rien il n'avançait plus. Merci pour vos conseilles ce scoot a 4000km
    Pour info j ai essayé de le redemarrer et la il a demarré 10 secondes pas de puissance lorsque j'ai mis les gaz il c'est meme etoufé et depuis plus rien il ne demarre plus que dois je faire merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre d'Or Avatar de dgegtt
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    Salut!
    ça sent pas bon ton histoire mais premier truc à controler c'est ton carbu, vérifie que tes gicleurs ne sont pas bouchés et controle que l'essence arrive correctement dans la cuve.
    Si malgré ça tu as toujours des soucis tu ne vas pas avoir le choix il va falloir démonter pour voir l'état exact du moteur.
    GSXF 750
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  3. #3
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    sur ce forum on me dit de commencer par avant toute chose , contrôler l'allumage .
    Ensuite , contrôler que l'huile arrive bien a la pipe ( il vaut mieux sinon le moteur aura rendu l'âme !
    Comme je suis novice comment fait on pour controler l allumage et comment fait on pour controler que l huile arrive bien a la pipe. Je pense commencer par cela et ensuite peut etre le carbu qu'en pensez vous

  4. #4
    Membre d'Or Avatar de dgegtt
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    moi j'aurais commencé par le carbu mais bon ça a peu d'importance.
    Pour l'huile il faut débrancher le petit tuyau qui va justement au carbu, tu le pince et tu verras si il y a de l'huile dedans, controle aussi qu'il y en a dans le réservoir évidemment.
    Panne d'allumage j'y crois pas mais bon, pour controler que tu as de l'allumage il faut démonter la bougie, ensuite tu la rebranche sur l'antiparasite. Tu met le contacte, et ensuite il faut kiker en faisant toucher le culot de la bougie à une partie métallique et non peinte du scoot, l'étincelle doit etre bleutée.
    Voila
    GSXF 750
    Aprilia SR 180 LC.

  5. #5
    Membre Senior Avatar de budy974
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    Si tu veux , je te propose de le regarder, je suis pas motoriste "hrc", mais je me débrouille malgré tout!

    Je travail en ce moment , vers Cébazat , pendant quelques jours d'affilés.
    contact moi par mp pour échangé nos coordonnées si ça t'intéresse!
    Un de mes projets: http://forum.maxiscoot.com/roues-100...y-budy974.html

    Spécialisé uniquement dans les moteurs 125 2 temps Piaggio/Gilera!!!

  6. #6
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    mp envoyé budy974 merci

  7. #7
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    moi je pense a un blem de piston.
    pompe a huile etc on s'en fou. ca demarre plus et perte de puissance c'est pas une merde dans le carbu les gars...
    sinon, il aurrai merdé avant.

  8. #8
    Membre d'Or Avatar de BOB_!
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    ps budy est serieux

  9. #9
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    les pistons se trouvent ou dans le scooter italjet dans le moteur je suppose

  10. #10
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    je viens de regarder en plus c'est un bi cylindre donc 2 pistons . Si c'est un piston un piston mort se ditingue comment merci

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