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  1. #1
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    AIE AIE 1 goujon Transversal du bas moteur casser,besoin de votre avis

    Bonjour tout le monde

    Voila il m'ai arriver une mesaventure sur mon Scooter Honda 125Nes moteur refait recemment
    Suite au changement de la pompe eau car petit souci d'etancheité ,un Goujon de 6x140 a casser au niveau du filetage en demontant le panneau droit en Alu du Bas moteur ou est fixer l'allumage,la pompe a eau.
    Vu que ce goujon traverse tout le panneau droit et le carter droit pour se viser dans le carter gauche et que le bout de celui ci est trop loin pour y percer un trou et l'extraire via un extracteur,Est il possible de laisser cet emplacement sans son goujon sans risque?
    A savoir que 3 goujons sont directement lier entre le carter droit et carter gauche ,et que sur le panneau droit 6 autres goujons assemble le tout comme celui qui a casser?

    Car la je me vois mal entierement tout désosser

    Merci de votre avis

    Cordialement
    Jean-Michel

  2. #2
    Super-Modérateur Avatar de bubux
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    Une petite photo pour illustrer le tout ?

  3. #3
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    Salut Bubux

    Oui voici quelques photos avec les different goujons encore intact et sur la photo ou l'on vois le bas moteur j'ai mis la fleche rouge dans le logement de celui qui a casser et une fleche bleu indiquant 1 des 3 goujon lier directement entre carter droit et carter gauche les 2 autres sont derriere le volant magnetique est sont placer en triangle.

    Sur la photo de la Flasque j'ai mis aussi la fleche rouge du casser en en Violet l'emplacement des autres goujons OK qui Fixe la Flasque sur le moteur mais qui eux traverse le carter droit afin de se visser sur le carter Gauche

    Si tu peux me dire si c'est risquer de rouler sans ce fameux goujons casser

    MerciIMG_0090.jpgIMG_0092.jpgIMG_0085.jpgIMG_0088.jpg

  4. #4
    Super-Modérateur Avatar de bubux
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    Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais eu le meme soucis en refermant un carter, une vis était legerement trop longue donc elle a cassée au serrage, et j'ai donc rouler comme ca avec une vis en moins, et je n'ai jamais eu de soucis !

    Il te reste encore un peu de filet, tu peux encore visser la vis ?

  5. #5
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    Salut Bubux
    Desoler pour mon absence j'ai eu un souci d'internet ,oui quand j'etais plus jeune j'avais eu a peu pres le meme souci sur un 103 SPX lol mais faut dire que c'etait des petit bourrin,de toute façon j'ai pas le choix je vais remonter comme ça,en esperant que ça tienne bien et qu'on me cherche pas trop midi a 14h quand je vais le vendre.
    Merci de ton avis aussi etant donner que tu a la meme idee je vais faire comme ça
    A bientot

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