Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Vice caché

Nouveau Membre

Colère Vice caché

Bonjour, j'ai fais l'achat d'un peugeot TREKKER année 2003, enfin, sur l'acte de vente ainsi que ce que proposait le vendeur...

le scoot... tout le carénage vient d'un Trekker, idem sur l'acte de vente,tout était notifié comme étend un trekker...

je possède le scooter depuis 1 mois, au bout de 1000 km parcouru, le scoot tombe en panne, la bougie était dévissée, la noix de kick HS, ainsi que le serrage du moteur...

Quelle fût ma surprise quand le garagiste m'a affirmé que ce n'était pas un Trekker de 2003 comme me l'a annoncé le particulier, mais un squab année 1995 maquillé avec tout les carénages d'un trekker....

J'aimai j'aurai acheté un squab année 95 pour 700 euros !!! Et j'ai acheté un soi disant trekker année 2003 pour 700 euros, il y avait pas de carte grise, juste N° chassis et moteur...

Le vendeur ne veut rien entendre parler, surtout pas de remboursement ( j'ai payé les frais et réparation du garage...)

Ais je le droit à un reccourt avec le tribunal?
    C'est un vice caché de dire que c'est un trekker alors que c'est un squab, qu'il est de 2003 alors qu'il est de 1995....Qu'il a 3000 km (au compteur...) alors que d'après le garagiste, le moteur est bien vieux....

Pouvez-vous m'aider SVP car actuellement avec les réparations, j'ai soi disant acheté un trekker 2003 alors que c'est un squab année 95 pour 1100 euros, réparations comprise, puis je avoir un recourt ?

Help me please...

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    salut
    je pense que tu dois pouvoir faire une réclamation, il faudrait filer directement à la gendarmerie ils pourront te renseigner
    mais pour ce genre de vice tu as de mémoire pas mal d'année pour saisir un tribunal donc tu es dans tes droits

Nouveau Membre

Triste

Citation Envoyé par bouchet Voir le message
    salut
    je pense que tu dois pouvoir faire une réclamation, il faudrait filer directement à la gendarmerie ils pourront te renseigner
    mais pour ce genre de vice tu as de mémoire pas mal d'année pour saisir un tribunal donc tu es dans tes droits
    Oui et bien j'ai appelé les gendarmes, et ils ont pas l'air pressé La seule chose qu'ils m'ont demandé, pour vérifier si le scooter était pas volé, c'était Le numéro de chassis et du moteur, or les seules pièces douteuses sont les carénages, la fourche devant, les jantes et pneus+disque de frein neuf ainsi que le pot d'échappement, un catalyser qui vaut 210 euros neuf, et qui est pas d'origine pour les squab, bref, ce qui intéressent les flics, c'est surtout de savoir si le cadre et le moteur provienne d'un vol, là c'est le contraire.....

Je pense que je vais faire une expertise, vue que le vendeur ne veut rien entendre, même pas de remboursement, il pense que je ferais pas là démarche auprès d'un expert pour vérifier le scoot, ect...
    Dernière modification par scoaluss ; 27/10/2011 à 21h04.

il faudrait que tu retrouves l'annonce, ou tu preuves que ce qu'il affirmait est faux

Fan de MXS Avatar de pepito76
    Lance une prosédure avec l'expert de ton assurance.!
    tu va etre convoquée toi et ton expert contre lui et son expert dans un garage agrée..
    surtout monte un dossier avec ton expert pour les fais suivant que tu a remarquée..
    sur l'acte de vente il et bien ecrie "trekker année 2003 avec 3000kms" ?
    et a t'il mi vendu dans l'etat dans la casse de bas..?
    De retours..

Membre V.I.P Avatar de gloglo62
    même si il a marquer vendu dans l'état ,il faut l'attaquer!

car vendre un scoot en mentant sur l'age le modèle et les kms

il y a faux est usage de faux

R.I.P Martin

Fan de MXS Avatar de pepito76
    Citation Envoyé par gloglo62 Voir le message
    même si il a marquer vendu dans l'état ,il faut l'attaquer!

car vendre un scoot en mentant sur l'age le modèle et les kms

il y a faux est usage de faux
    dans tout les cas le " vendu dans l'etat " n'est pas valide par la loi..!
    donc il la dans le c*l
    donc ne lache pas l'affaire..
    De retours..

Nouveau Membre
    Dans l'acte de vente, il a mi TREKKER 2003, dans l'état, il a pas mi les km, mais il m'a dit qu'il avait 3 000 km, comme indique le compteur.... Or le compteur est bien loin d'être d'origine par rapport au moteur....

même s'il a pas mis les kilomètres sur le papier tu peux toujours dire qu'au vu du compteurs il a dit que le moteur était bon
    mais un garagiste a constaté que c'est pas le cas
    enfin ça faut faire a l'expertise

Nouveau Membre
    Merci, c'est ce que je compte faire, mais le malin de revendeur dit, que depuis que je l'ai acheté, c'est moi qui est tout modifier Or je n'y connait rien du tout en scooter, pour info, le garagiste m'a dit que la fourche avait été changé, les jantes et pneu, tous les carénage ainsi que le guidon et le compteur, mais pour le vendeur, c'est moi qui est tout changé, alors que j'y connais rien, en gros je suis la victime et le vendeur veut me faire passer pour le coupable

Discussions similaires

1. [Vends] cache compteur mtkt + cache origine pour nitro
    Par flodu32 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2011, 13h25
  2. [Vends] Pièces carbone véritable: Cache allumage et cache démarreur. NEW CACHE DERBI
    Par dekim18 dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2011, 01h56
  3. embreyage comment cerer les vice
    Par djkrs1 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2009, 08h59
  4. application de la garantie vice caché
    Par trac64 dans le forum La scène
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2006, 16h00
  5. Vice city stunt