Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Problème F-Act 50

Nouveau Membre

Problème F-Act 50

Bonjour, j'ai acheté en juin un scooter de marque keeway, le F-act 50.

Depuis je suis parti en vacances et il est resté à la gare pas mal de temps. Donc quand je suis revenu il ne démarrait plus.
    La batterie était vide, j'ai du coup ramené a pied le scooter pour le mettre dans mon garage le temps de changer la batterie.
    Maintenant que c'est fait, le scoot ne démarre toujours pas, ni avec le kick ni avec le démarreur. Avec le démarreur on entend le bruit du moteur (le bruit qu'on a juste avant d'accélerer et que le scoot démarre) et il ralentit au fur et à mesure pour finir par s'éteindre. Et avec le kick on entend encore une fois le bruit du moteur, mais pas de ralentissement. Enfin tout ça pour dire qu'il ne démarre pas et je suis un peu désespéré. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Je sais qu'il a souvent plu a bordeaux, peut-être le moteur a t-il été noyé? Je ne m'y connais pas et j'ai aucune thune pour aller au garage.... Le scoot est mon moyen de transport pour le taff, faudrait que j'arrive à le réparer

Merci.

Membre Avatar de islandais
    salut regarde si il te reste de l'essence ( c'est con mais des pannes comme ca j'en ai deja vu ! ) si oui demonte ta bougie et regarde si elle est seche ou mouillé apres avoir actionné le demareur ou le kick si elle est seche ton essence n'arrive pas au cylindre peut etre un depos dans le carbu qui bouche le gicleur principal . Si elle est mouillé ( d'essence ) branche la bougie a l'antiparasite et met en contacte le corp de la bougie ( partie metalique contre la culasse ou une partie metalique qui est a la masse et ensuite kick ou actionne le demareur et regarde si il y a des etincelles si il n'y en a pas change de bougie . Voila en fonction du resultat comunique le nous et on pourra aprofondir car si tu n'est pas callé en mecanique ca ne sert a rien de te donner trop de cause de pannes pour ne pas t'embrouiller .
    a+
    APRILIA SR 172
    RUNNER 172
    FANTIC 125

Règles de messages