Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Honda] débrider cdi

  1. #1
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    st max
    Âge
    24
    Messages
    16

    [Honda] débrider cdi

    bonjour,
    voila j'ai un scooter honda x8rx, j'ai débrider le vario (comme sur les peugeot) et alléger les galet il y avait des galet de 11g j'ai mi des 6g je marcher ~40km/h avant le de bridage maintenant je marche au alentour de 57km/h,
    le problème c'et que même si je suis en descente je reste a 57km/h,
    j'ai lu que débrider le cdi pourrai remédier a ce problème,
    mais j'ai lu aussi qui fallait change le pot et le gicleur, le pot j'attend encore un peu avant de le changer et le gicleur j'ai pas trop envie de le faire...

  2. #2
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    August 2012
    Localisation
    Cabestany 6633 France
    Âge
    24
    Messages
    5
    Salut,
    si ton CDI est bridé tu pourra débrider tout ce que tu veux, tu ne gagnera pas beaucoup en performances ! Le CDI bloque le moteur a un certain nombre de tours/minutes, une fois ce chiffre atteint tu ne peux pas aller plus vite.
    Débrider le CDI est une mauvaise idée (compliqué a faire et risque d'emmerde) le mieux est de le changer. Cherche sur le net un CDI compatible avec ta bécane.

    Si tu change le pot tu gagnera en vitesse et accélération, c'est une bonne chose pour gagner en perf.
    Si tu change le pot, a ce moment là tu devra changer ton gicleur.
    Pour gagner en perf (reprise et monté dans les tours/minutes) tu peux aussi préparer ta boite a air, il faudra augmenter ton gicleur de +5/+10 après cette opération.
    (Changer un gicleur est une chose simple a réaliser qui ne prend pas plus de 10minutes).

    Salut.

  3. #3
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    st max
    Âge
    24
    Messages
    16
    salut , merci de ta réponse le pot j'en et trouvé mais bof ... après j'avais lu sur un site que la boite a aire fallait pas la toucher je c'est plus pourquoi mais je n'arrive plus a accéder a ce fameux site ballo bref . donc j'aimerais la en vitesse changer de pot et donc en même temps le gicleur mais le cdi si je le laisse comme ça c'est pareille ou mieux vaut le changer ? et juste changer le pot je monte de combien le gicleur . merci

  4. #4
    Fan de MXS Avatar de dydy59
    Date d'inscription
    December 2009
    Localisation
    wasquehal 59
    Âge
    25
    Messages
    5 635
    met un pot sport ou debride ton pot d'origine
    Plus aucun 2 roues pour l'instant
    mais
    peugeot 206 I 1.9l D

  5. #5
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    sur un honda vision j'avais le meme probleme, mon cdi me bridai, si c'est un model compatible, tu peu mettre un de 103
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  6. #6
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    loire atlantique
    Âge
    24
    Messages
    4 460
    kan tu met un pot il faut augmenter de 5 a 10 points en gicleur
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Discussions similaires

  1. [Honda] RS 250
    Par alexnitro dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/05/2011, 12h59
  2. Honda CBR 125 R
    Par Martino dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/09/2009, 17h04
  3. [vds] honda 80 cr
    Par tristan.stunt dans le forum Pièces deux-roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 13h31
  4. Honda Crm 50
    Par CRM TAHITI dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 12h22
  5. 125 NSR honda : 4T ou 2T
    Par EVO56 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2007, 07h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •