Hey tout le monde!
Je poste ce topic pour vous parler un peut de mon kymco , car personne n'en parle sur les forums de 50cc..
Tout le monde dit que c'est de la merde vu que c'est un 4temps et que c'est un scooter chinois..
Bref , je suis pas la pour vous un débat sur les kymco ^^.
Si je suis la aujourd'hui c'est pour vous parler de mon kymco,
Pour commencer , je les acheter d'occasion a 450€
Je voyais mes potes tapper du 90 avec leur scoot donc j'avais un peu la rage donc j'ai chercher sur internet les différents débridages qui peut y avoir sur ce modèle.
Mon scooter faisait du 53km/H tout d'origine
J'ai donc débrider mon boitier CDI et fait du 61km/H
Puis j'ai changer mes galets , j'ai mis des galets ARTEK de 5,7Gr et un canon de variateur replay racing
Je fait donc désormais du 80-85 en descente mais dès qu'il suffit de monter une toute petite pente , mon scooter rame a 50 a peine...
En changeant les fameux galets et le canon de variateur , en roulant le premier soir il y avait un bruit dans mon carter...
Le lendemain , plus de bruit
Puis une semaine après , un soir en rentrant le bruit est revenu... quelquechose qui bougeait a l'intérieur du carter. Mais le scoot fonctionnait très bien.
puis le lendemain matin , le scooter ne démarrait pas au starter ! alors que je le démarre tout le temps au starter... il y avait comme un bruit bisard au niveau de la courroie..
Mon kick marche pas bien , apparament c'est les pignons qui sont mort
Le midi en débochant , même bruit en démarrant , et impossible de le démarrer au kick (apparament a cause des pignons)
J'ai donc déposer mon scooter cher un ami a moi qui habite a coter du lieu de mon stage.
Son père est mécano.
Le lendemain midi j'y suis retourner et j'ai vu que le père mécano de mon pote avait démonter le carter , et que le truc ou il y a les pignons ne bougeait plus , sa devait etre sa qui bougeait ! il a enlever le kick etc , mis de la graisse , et ma alors dit qu'il fallait changer 2pignons et que mon démarreur était mort... je trouve bisard que mon démarreur soit mort alors qu'il marchait hyper bien et je l'utilisais pratiquement tout les jours!
Mon scooter est encore cher mon pote depuis pratiquement 2semaine.

Alors j'ai plusieurs question , je voulais déja savoir ce que vous en pensiez.
Je voudrais savoir aussi pour mes galets , si quelqu'un a un kymco et a eu le même problème?
Pourquoi mon démarreur est soit disant mort? au niveau des pignon?
Et toutes autres sujet sur mon kymco ou sur le votre , des pièces a changer etc...
Merci d'avoir lu ce message ! Je vous tient au courant pour mon kymco .