Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau Membre

:p Prise d'air introuvable ! Sur le point d'abandonner :(

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau sur le forum donc dites moi si je me trompe ou autre

Je possède sur mon scooter:
    - un Yasuni Z
    - Carbu 17,5 Dellorto avec choke manuel à levier
    - Cornet Malossi E5-box
    - Courroie Polini
    - Embrayage Polini 3G
    - Variateur Stage 6 Sport Pro

Donc voilà je vais vous parler de mon problème qui dure depuis plus d'un mois maintenant et qui commence à faire très très long !

Je possède donc un Tgb tapo qui est un scooter pas trop trop connu et je suis passé recement au Corsa, j'avais le sport fonte avant

J'ai changé pour le Corsa, 2500km après avoir monté le Sport fonte avec un nouveau vilebrequin, joints et tout ce qui va avec et actuellement je suis à 420km de rodage avec le Corsa mais le petit soucis c'est que j'ai fais tout ça avec une prise d'air, légère au début mais plus importante maintenant. J'ai démonté le cylindre pour voir si il n'était pas abimé mais rien d'inquiétant

J'ai donc quand même décider d'arrêter de rouler avec le temps de trouver cette foutue prise d'air et c'est la que sa devient le cauchemar ! J'ai donc changé mes 3 joints spy vilebrequin (oui je sais j'en ai 3 ), refait tout le joint de la pipe d'admission à la pâte à joint proprement, nouveaux joints embase et culasse montés proprement, test des clapets en les poussant au doigt ils s'ouvrent normalement et pour finir essayé un carburateur neuf.

Mais tout cela est inutile car le problème persiste, lorsque je roule avec et que le scoot prend des tours, quand je lâche la poignée sa reste haut dans les tours avant de redescendre

Avant que je ne refasse tous mes joints il montait super fort dans les tours au démarrage à froid mais ça c'est réglé, reste juste le problème que lorsque je gaz il reste dans les tours avant de redescendre, aussi un bête truc quand je le descend du pied souvent il cale donc voilà j’espère avoir rien oublié

Je tiens à dire que sur les photos c'est encore l'ancien carburateur et non le nouveau

Une petite vidéo que j'ai faite avant hier et quelques photos du scoot dans l'état donc déchainez vous au niveaux des avis j’attends que ça

https://www.youtube.com/watch?v=9-Vbj30sgnM
    Images attachées Images attachées

Nouveau Membre
    Hello je pense que ton prob est électrique verifi que ta béquille ne touche pas ta bobine ou le fil qui se fixe déçu quand tu pose ton scooter sur roue bonne chance

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par Julien Cornu Voir le message
    Hello je pense que ton prob est électrique verifi que ta béquille ne touche pas ta bobine ou le fil qui se fixe déçu quand tu pose ton scooter sur roue bonne chance
    Ok je vais regarder mais sa m'étonnerait que sa soit un problème électrique mais bon on sait jamais, si je gaz quand je le descend de la béquille la il tient

Discussions similaires

1. Mystère de la prise d'air introuvable
    Par ovni dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/07/2013, 00h57
  2. panne introuvable
    Par le kosovar dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2012, 13h13
  3. kit introuvable
    Par jimzbo dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 3