Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau Membre

Interrogation Gros problème allumage....

Bonjours a tous, et je remercie d'avance ceux qui essayerons de m'aidé.
    Je possède actuellement un CPI oliver sport. Certe c'est un chinois mais il m'en fallait un d'urgence donc j'ai pris ce qui venais .

J'explique mon problème:
    Un soir en voulant rentrer de la gare mon scoot ne démarrer plus je suis donc rentrer chez moi et j'ai tout de suite pensé que c’était l'alluamge et après vérification c'était sa. J'ai démonté le rotor et la cloche aimanté (je sais pas si elle s'appele ainsi). J'ai changer le rotor pas un que j'avais chez moi et j'ai enlevé la boue de la cloche d'allumage. Miracle sa remarcher comme sur des roulette.

10Km après bim je roule, je m'arrête posé une lettre je veux repartir je cale. Impossible de démarré. Je rentre chez moi plus d'allumage, je regarde si le capteur est pas trop loin ou trop proche, je change la bougie, l'anti parasite, la bobine d'allumage HT. Et actuellement lorsque je fais tourner mon moteur a la perceuse a environ 3000 Tr/m je n'ai que des petites étincelle de temps en temps souvent cela peut rester pendant 10secondes sans étincelle. Puis soudainement j'en ai une dixaine qui se crée . Puis paf plus rien. Donc la c'est la détresse, la panique, je suis désappointé et je suis vraiment gêné.

D'après moi sa viendrai du CDI? êtes vous d'accord ? En tous cas je vous remercie d'avance et soyer indulgent je ne publie jamais sur les forum.

Modérateur Avatar de tripleh
    le rotor c le truc qui tourne donc ce que tu appelle la cloche car c lui qui tourne
    le staror c le truc a l'interieur qui a les bobines et qui comme le dit son nom ne bouge pas (statique/stator)

pour ton soucis je pence que c le cdi aussi vu qu'il ny a que ca qui na pas eté changer
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
    sans puissance ya rien a maitriser
    a medité les filles

Discussions similaires

1. allumage hpi gros probleme
    Par monster62 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 20h19
  2. Gros Probléme D'allumage
    Par jo-speed59 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 19h55
  3. gros probleme d'allumage