Bonjour à tous...
Je vous expose mon problème. J'ai acheté un scoot pour ma fille qui veu se mettre au deux roues et par soucis budgétaire j'ai acheté un Kymco Super 8 d'occasion avec d'après le vendeur un souci niveau allumage.

On va dire que je mi connais un peu mais je suis pas mécano. Juste le strict minimum.

J'ai donc entrepris le démontage et le remplacement du stator qui effectivement était un très mauvaise état. D'après le vendeur une lanière d un vêtement de son fils se serais pris dans l'helice et aurais occasionné la panne.
J'ai remplacé par un modèle d'origine et mis une batterie toute neuve. Une fois tout remis en place ...bah rien. Aucune alimentation des feux, clignotants klaxons ou tout autre équipements électrique de la moto. J'ai bien une tension de 12,50 V a la sortie de la batterie.

Pour vérifier si la moto pouvais démarré j'ai branché le démarreur en direct ( car pas de kick hors service ) et la aussi rien.. étonnant.Je démonte à son tour démarreur et je l'ouvre. Le constat est le même que pour le stator. Fil de cuivre grillé et cassé. Je le remplace et vérifie tous les câblage et tout semble correct. Mais toujours aucune alimentation ni du démarreur ou rien d'autre.Voilà ou jen suis.

Je précise que le demarreur tourne en branchant le positif direc a la batterie
Je fais donc appel à vos compétences en la matière car moi niveau scooter je connais pas grand choses