Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 109
  1. #11
    Citation Envoyé par Raceman
    Freeman n'importe quelques casque est homologue ffm , il faut qu'il a moins de 5 ans sans choc ...
    et bien non pas n'importe quel casque sont homologué FFM, deja c'es vrai il faut qu'il soit en bon état mais il y a des norme a respecté, et sa c'es inscrit sur chaque étiquette de casque mais c'est le controleur technique qui c'est quel sont les bonne normes donc je peu pas en dire plus.

    CHAMPION DE FRANCE 2006 ET 2007 ENDURANCE SCOOTER OPEN

  2. #12
    Membre d'Argent Avatar de Raceman
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Pornic
    Âge
    34
    Messages
    1 956
    Oui y a au niveau de l attache et la norme europeenne ces tout
    Raceman

    Race and style
    http://rst-racing.fr

  3. #13
    le type de casque surtout , seul les casques integral sont authorisés , les casques type "gendarmerie" avec la facade qui se souleve sont interdits ... ensuite les norme bah du moment que l'étiquette avec l'homologation européenne est presente sur la laniere c'est bon , de toute façon tout les casques vendu sur le marcher ont cette homologation c'est obligatoire , il suffit juste de ne pas arraché l'étiquette ... et pour l'atache pas d'importance du moment que sa ferme bien , a un moment il été question de ne plus homologué les casques avec laniere clipsable mais ça a été abandoné !

    et biensure un casque de moin de 5ans en parfait état , sans trace de choc apparents , avec une visiere qui ferme et avec lakel on a une bonne visibilité , logique koi !


    mbk nitro pour la piste *powered by MK*

  4. #14
    Citation Envoyé par ubus29
    le type de casque surtout , seul les casques integral sont authorisés , les casques type "gendarmerie" avec la facade qui se souleve sont interdits ... ensuite les norme bah du moment que l'étiquette avec l'homologation européenne est presente sur la laniere c'est bon , de toute façon tout les casques vendu sur le marcher ont cette homologation c'est obligatoire , il suffit juste de ne pas arraché l'étiquette ... et pour l'atache pas d'importance du moment que sa ferme bien , a un moment il été question de ne plus homologué les casques avec laniere clipsable mais ça a été abandoné !

    et biensure un casque de moin de 5ans en parfait état , sans trace de choc apparents , avec une visiere qui ferme et avec lakel on a une bonne visibilité , logique koi !
    je crois que vous avez jamais eu de controle technique effectué par les controleur FFM du championnat de france car les norme européenne sont valable 3 ans généralement, je vois mon shark que j'ai payé presque 300€ il y a 3 ans et bien au dernier controle technique de la saison il mon dit qu'il ne serait plus valable l'an prochain donc il fau faire trés attention a sa et pas prendre n'importe quel casque.
    cette homologation est apparament la terminaison du chiffre indiqué sur l'étiquette de la norme européenne apres ce n'est pas une question de laniére.

    CHAMPION DE FRANCE 2006 ET 2007 ENDURANCE SCOOTER OPEN

  5. #15
    3ans ou 5ans je sais jamais .... je suis pas specialiste des normes ect , moi les commissaires technique a qui j'avais demandé m'avaient dit que le casque ne devait pas avoir plus de 5ans (il me semble) date de mise sur le marcher ... apres comment vérifier la date je ne sais pas et c'est bien possible qu'il y est des differences de validité selon les normes mais alor là j'ai aucune infos , et pour la laniere c'est juste que l'étiquette d'homologation est cousue dessus la plupart du temp !


    mbk nitro pour la piste *powered by MK*

  6. #16
    Membre Junior Avatar de titou54
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    nancy
    Âge
    36
    Messages
    301
    bonjour,

    chaque ligue motocyclisme a bien souvent des reglement diferent (malheureusement)

    en lorraine pour le championnat vitesse 50 cc ffm (pas de championnat ufolep chez nous )

    -licence ffm NCB :125 euros
    -inscription par course 27 euros

    equipement

    -combinaison 1 piece
    -botte
    -dorsale
    -casque homologué
    -gant

    categorie

    -promo vario (mob)
    -promo scoot
    -promo boite
    pour ces trois categories c es vehicule de serie (cadre ,roue ,carter moteur et alumage ) et le reste on fait ce qu on veux sauf : carbu 19 stock maxi et pneu lisse interdit.

    -proto vario
    -proto scoot
    -proto boite sport (course)
    -proto boite monobike(super motard)
    ici "tout et permis " (allumage, carter prepa,cadre,gros carbu.......)


    pour toute les categories

    -coupe circuit
    -boite a air mini 1litre
    -echapement 92 db a 5000 tr/m
    -vis frein et vidange freinées
    -recuperateur obligatoire
    - eau a la place du liquide de refroidissement

    j espere en avoir eclairé plus d'un .....

  7. #17
    meme si ce n'est pas de l'ufolep, les championnat de ligue favorise au moin les jeunes a roulé et faire meme un championnat regionnal sans a avoir a ce déplacé et faire je ne sais combien de kms dans toute la france...

    CHAMPION DE FRANCE 2006 ET 2007 ENDURANCE SCOOTER OPEN

  8. #18
    Membre Junior Avatar de titou54
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    nancy
    Âge
    36
    Messages
    301
    en lorraine il on arreté le 70cc y a quelque année , depuis il y a moins en moins de monde d année en année !

    ensuite les participants on les 3/4 plus de 18 ans et travaillent

    la ligue ou les clubs ne font jamais de pub avant les course (affiche et autre .. )

    et quand tu demande a un jeune si il aimerai faire de la compet il dit :"oui
    mais c es trop cher"

    en clair les jeunes (chez nous) prefere faire les cons sur la route que sur un circuit car trop de contrainte et pas assez de course .

  9. #19
    Administrateur
    Guest
    c'est sûr que ça entraîne des dépenses, mais il faut voir aussi le cadre de ces dépenses.

    rouler kité sur route ouverte en fut/blouson de base comme 99% d'entre nous ça peut coûter quoi ?

    • la vie, et ça n'a pas de prix ça, j'ai lu un jour sur un forum moto: "si tu penses que ta vie vaut 70€, achète un casque à 70€"
    • les amendes diverses, ça peut aller de 45 à plusieurs milliers d'euros et on y a tous eu droit à ça, tôt ou tard
    • le fait de rouler en flippant de croiser la "camionette bleue" au prochain carrefour, c'est pas génial


    enfin voilà, des frais c'est sûr, mais personnellement en tant que parent, je préfèrerais lacher du blé à mon fils pour qu'il fasse de la compète plutôt que de le savoir sur une route entrain de taper dedans en 70cc (donc pas homologué et assurance invalide, imaginez les conséquences en cas de crash, même non fautif avec des blessés ou pire).

    d'ailleurs faut que je me renseigne à partir de quel âge ils peuvent faire du kart ^

  10. #20
    Administrateur
    Guest
    Citation Envoyé par FATJOE
    Ok pour la combinaison

    Mais est-ce que qqn aurais des liens utiles et informateurs sur les compétitions svp?

    Bye
    je pense que c'est une bonne question ^^

    sans mettre de liens vers la concurrence n'est ce pas

    franchement bravo à tous les participants de ce topic, il n'y a qu'en montrant qu'on est responsables et volontaires dans notre passion qu'on gagnera le respect des non-initiés.

    big up

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •