Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109
  1. #1
    Administrateur
    Guest

    [F.A.Q.] La compète pour quoi faire ?

    Voilà, je crée ce post, parce que la tendance à faire du circuit tend à prendre de l'ampleur. C'est aussi la seule façon de se faire plaisir en scoot de manière légale et avec des risques limités.

    Je ne suis pas spécialiste pour ce qui est de la compète scoot, loin de là, ça serait bien qu'on utilise ce sujet pour rassembler nos connaissances, adresses, démarches etc...


    J'invite donc les membres inscrits en compétitions à poster les infos en rapport avec le monde de la compétition, et l'accès à celui ci.

    • Coûts
    • Démarches / Papiers / Autorisations
    • Info générales sur les compétitions et catégories (Time ******, Endurance, que sais-je...)


    Merci de ne pas poster de messages n'étant pas en rapport avec ça.

    pas de "kel é le mayeur po sur boostR" ici, je vous en conjure (de toute manière ça sera effacé).

    merci d'avance.


    ____________________________________________

    Je vais simplement poster quelques "arguments" à mon sens, qui sont en faveur du fait de faire de la compétition.

    • On peut préparer un scoot au taquet, sans avoir à se soucier du bruit, de la police etc...
    • On peut s'occuper de son scoot autrement mieux lorsqu'il ne sert qu'à la course
    • On bouge/On rencontre des gens
    • On apprend le pilotage (le vrai) et la mécanique (la vraie)
    • On est autorisé, même encouragé à "taper dedans", sur des circuits et dans des conditions de sécurités au top
    • La compétition est une activité positive, valorisatrice, saine. Autrement plus que de fumer du bédo derrière le bahut.



    Grosso modo, la compète, je vois ça comme ça

    Un truc où on te demande, t'autorise et t'encourage à faire un scoot de malade et à taper dedans comme un goret. Et ça je sais que ça parle à nombre d'entre vous

  2. #2
    FREEMAN.
    Guest
    Alor en ce qui concerne les dépense, il faut invéstire baucoup d'argen pour pouvoir rouler en compette

    -Combinaison homologuer FFM => 499€ minimum

    -Bottes homologuer FFM => 150€ minimum

    -Gants homologuer FFM => 100€ minimum

    -Casque homologuer FFM => environ 250€

    -Ensuite tous ce qui est administration faut donc une licence dont le prix dépent du championnat et l'inscription a un club (150€ la licence pour l'endurance)

    -Pour les non posseseur du permis de conduire il leurs faudrat ausis le Certifiact d'Aptitude au Sports Motocycle ( CASM ) d'un cout de 35€ qui doit ce faire avec l'équipemetn complet et homologuer donc penser a l'achat avant l'inscription a l'examen du CASM

    -Le CASM ce passe un peu comme le permi moto, constituer d'un examen théorique comme le code de la route (drapeau, regles de conduite et de sécurité) et d'un examen pratique ( test de freinage, slalom ect ect )

    Apré tou sa qui est deja un GROS invésticement il faut penser a tou ce qui arive dérriere comme les déplacements et les engagements-inscriptions de course s'élevent a 90€ (pour l'endurance)

    -Ensuite penser a tous ce qui est consomable, Essence + Moteur + Slider + Pneu ect ect qui coute aussi baucoup d'argent.

    La compette n'est pas une passion a prendre a la légere car c'est un "bouffe-sous" comme toutes les passion et faut pas croire apar des ramasse poussiere, il n'y a rien a gagner.

    J'espere metre expliquer le mieux possible malgrés les erreurs d'orthographe évidente

  3. #3
    dj furaxx
    Guest
    moi je voulais savoir si quelqu'un aurait les prix d'une licence pour pouvoir rouler sur circuit en loisir????si cela etait possible de rouler sur circuit sans forcement devoir participer a des courses!!!merci

  4. #4
    Membre Senior Avatar de FATJOE
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    74!!!
    Âge
    30
    Messages
    692
    Salut a tous!

    Très bonne initiative de la part d'Hadoq!

    Perso j'aurais aimé savoir quelles sont les différentes disciplines qu'offre la compétition scooter!

    Et ensuite savoir si l'engin était restreint a un certain niveau (marque, poids, moteur, puissance, Ø carbu, ...)

    Et tout ce qu'il reste a savoir pour commencer la compétition!

    Merci d'avance!

    Bye

    PS: FREEMAN merci de ses précisions ^^

    Thanks Royalfeuille for this sign'

    Machines :

    Citroen C3 1.4 ess "all day's"

    En vente :

    Clik here

  5. #5
    Membre d'Argent Avatar de Raceman
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Pornic
    Âge
    34
    Messages
    1 956
    Freeman n'importe quelques casque est homologue ffm , il faut qu'il a moins de 5 ans sans choc ...
    Raceman

    Race and style
    http://rst-racing.fr

  6. #6
    Membre Senior Avatar de FATJOE
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    74!!!
    Âge
    30
    Messages
    692
    Citation Envoyé par Raceman
    Freeman n'importe quelques casque est homologue ffm , il faut qu'il a moins de 5 ans sans choc ...
    Pendant que j'y suis

    Est-ce que les combinaisons moto (cuir ou autre utilisé par les motards sur route) sont homologuées FFM ?

    Car vu que je dois me prendre un ensemble pour le permis moto!

    Bah ca ferais d'une pierre deux coups ^^

    Merci d'avance

    Bye

    Thanks Royalfeuille for this sign'

    Machines :

    Citroen C3 1.4 ess "all day's"

    En vente :

    Clik here

  7. #7
    Membre d'Argent Avatar de Raceman
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Pornic
    Âge
    34
    Messages
    1 956
    Citation Envoyé par dj furaxx
    moi je voulais savoir si quelqu'un aurait les prix d'une licence pour pouvoir rouler sur circuit en loisir????si cela etait possible de rouler sur circuit sans forcement devoir participer a des courses!!!merci
    Le moins cher a lors d aujourdhui sont les license ufolep elle te donne le droit de participer a des epreuves ufolep et t entrainer sur circuit . Je ne sais pu si il y a une license special entrainement mais tu peu te renseigner aupres du site de la ffm .
    Raceman

    Race and style
    http://rst-racing.fr

  8. #8
    Membre d'Argent Avatar de Raceman
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Pornic
    Âge
    34
    Messages
    1 956
    Pour les combinaison pour quel soit autoriser en competition il faut une doublure coton (si mes souvenir sont bon) et une protection dorsale est obligatoire .
    Raceman

    Race and style
    http://rst-racing.fr

  9. #9
    Membre Senior Avatar de FATJOE
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    74!!!
    Âge
    30
    Messages
    692
    Ok pour la combinaison

    Mais est-ce que qqn aurais des liens utiles et informateurs sur les compétitions svp?

    Bye

    Thanks Royalfeuille for this sign'

    Machines :

    Citroen C3 1.4 ess "all day's"

    En vente :

    Clik here

  10. #10
    pour la combinaison pas de doublure coton obligatoire (c'est une option sur la plupart des combar , + confortable et lavable surtou) par contre il faut que ce soit une combinaison 1piece , donc pas d'ensemble veste-pantalon détachable par zip ou autre systeme .

    Pour tout nouveau licensié le CASM (40€ chez moi) est obligatoire depuis septembre 2005 meme pour les titulaire d'un permis quelquonc ,et il existe une liscence entrainement ffm qui coute 45€ a l'année je crois .

    la liscence ffm NCB qui est generalement suffisante pour rouler avc tout 50cc dans les epreuves ffm coute environ 150€ comme a dit freeman , a savoir qu'il existe aussi des liscences a la journée (45€ , prix a voir selon les
    epreuves) qui permettent de participé a une epreuve de championnat ffm sans etre liscencié a l'année mais les liscencié a la journé ne sont évidemment pas classés .

    pour plus d'infos voir le site de la ffm >> www.ffmoto.org

    En ce qui concerne l'ufolep , la liscence R3 coute 45€ pour l'année SCOLAIRE (septembre a septembre) et il faut remplir toutes les memes conditions que pour la liscence ffm (casm ect) et je crois qu'il y a aussi possibilité de prendre des liscence a la journée mais je n'est pas de tarif car je ne l'ai jamais fait , donc pour des renseignements plus précis là il faut contacter un motoclub , il y a une liste des motoclubs par departement sur le site de la ffm mais ils ne sont pas tous affiliés a l'ufolep donc il faut les appelé pour savoir sinon contacté la federation de votre region pour avoir la liste ...

    un truc important a savoir c'est que les liscences ffm sont valables de janvier a decembre de la meme année alors que les liscences ufolep suivent le régime scolaire donc les liscences sont valables du mois de septembre de l'année en cours au mois de septembre de l'année suivante , les championnats se terminant souvant en octobre il faut donc renouveler la liscence en cours de saison , c'est a dire que pour une saison il faut payer 2 liscences donc au total 90€ de lisence mais la nouvelle liscence reste valable pour reprendre la saison suivante , donc il faut bien fair sont calcul si vous prenez une liscence pour l'entrainement !

    voila j'espere avoir été assez clair apres faut voir au cas par cas

    a+


    mbk nitro pour la piste *powered by MK*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •