Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [avis] Future machine

Membre Senior Avatar de FATJOE

[avis] Future machine

Salut a tous !

J'aimerais savoir si la config' que je prépare est adaptée et à la hauteur de l'époque actuelle ^^, je compte l'utilisée comme station multimédia, traitement vidéo-photo, musique, un peu de jeu mais très peu (d'où la carte graph => Counter source maxi)

Boitier : textorm 974mb alu monter souple (2 ventilo de 12 cm devant derrière)
    Alimentation : 650w advance deluxe EA4G-650
    Carte mère : Asus P5B-E Plus I-P965 S775
    Carte vidéo : Asus 8600GTS 256 Mo Pci-exp
    Processeur : Core 2 duo E6750 LGA775
    Ram : DDR2 667 1024Mo Corsair Value (3 barrettes => 3Go de ram au total)
    Disque Dur : Seagate Barracuda Sata3 7200T 8Mo 400GB 3.5"
    Graveur : DVD plextor PX-810SA Sata
    Systeme : XP SP2 Fam (ou vista... je me dis qu'un jour il faudra bien que je m'y mette...)

Système audio : 5.1 ***** lansing Mx5021
    Ecran : LCD 24" Samsung LS24HUBCBQ
    Clavier : Logitech MX5000
    Souris : Logitech MX1000

Merci d'avance de vos critiques et conseils.

Thanks Royalfeuille for this sign'

Machines :

Citroen C3 1.4 ess "all day's"

En vente :

Clik here

Membre Banni Avatar de duckyG33K
    pour le boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063171.html

petit , tu le fout sous le bureau et hop , l alim est exelente et suffisante pour une config moyenne.

pour la carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068089.html

chipset + performant , supporte le crossfire , chauffe pas ,

pour la carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html

20 € plus cher , perf 30 % supérieur , peut tenir avec 24 pouce ou 22 pouce

pour la ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047362.html

largement suffisant , 2 go utile , 4 go faut avoir un Os 64 bit , et peut de proigramme en profite.

disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html

bruit quasi inéxistant , perf , 16 mo de cache , le moins cher .

pour le reste :

passe a vista , sa sera fait et il est nikel cette OS , evite de mettre des sous dans le couple clavier/souris , attention un 24 pouce sa demande de la bonne carte graphique , avec une 8600 meme pas la peine , 3850 sa peut passer , 8800 gt ou 3870 sa serai mieux.Economise sur le processeur pour augmenter la carte graphique c est le plus vital.

Membre de Bronze Avatar de black bw's
    Citation Envoyé par duckyG33K
    pour le boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063171.html

petit , tu le fout sous le bureau et hop , l alim est exelente et suffisante pour une config moyenne.

pour la carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068089.html

chipset + performant , supporte le crossfire , chauffe pas ,

pour la carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066555.html

20 € plus cher , perf 30 % supérieur , peut tenir avec 24 pouce ou 22 pouce

pour la ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047362.html

largement suffisant , 2 go utile , 4 go faut avoir un Os 64 bit , et peut de proigramme en profite.

disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html

bruit quasi inéxistant , perf , 16 mo de cache , le moins cher .

pour le reste :

passe a vista , sa sera fait et il est nikel cette OS , evite de mettre des sous dans le couple clavier/souris , attention un 24 pouce sa demande de la bonne carte graphique , avec une 8600 meme pas la peine , 3850 sa peut passer , 8800 gt ou 3870 sa serai mieux.Economise sur le processeur pour augmenter la carte graphique c est le plus vital.
    XD trop compliqué l'informatique

Membre Avatar de bOofeur lc
    Bonne configue, pour la CG prend toi une nvidia gt 8800 c'est vraiment la meilleur niveaux qualité/prix 30% + perf qu'une GTS 612mo et seulement moins 3% perf que la GTX en résolution normal et en haute définition seulement -10% perf c'est vraiment rien ou le best prend toi comme moi 2x 8800 en sli elles font le prix de la gtx sauf que la mon petit c'est qualité MAGNIFIQUE je regrette pas et donc en conclusion sa te fait 2 CG pour le prix d'une GTX avec de la perfs supérieur.

Pour la ram 2-3 go c'est parfait, prend aussi vista il est pas si mal que sa, le DD si tu stock beaucoup prend du 1to ou 750go c'est the top et en écran si t'es comme moi un pur fanas de films attend le nouveaux DELL 30p display ports que ducky veut d'ailleurs prendre mais bon je te parle pas du prix

Sinon le 24p Dell est vraiment le top sérieux, il gagne casi partout les tests en duel, voila chef.

Ps: pour la CG 8800 gt il éxiste un ventilateur spécifique qu'ils viennent de sortir pour mieux refroidir et surtout baisser l'intempestis des décollages d'avions en permanence lol (j'exagère tout de même).
    bOofeur lc 86cm3 big bore powered by mick...!! >>> Merci tuk

........

POur le boitier le choix s'est porté sur le montage en souple...

Car ce que je recherche pardessus tout c'est un silence de roi... et une qualité image/film irréprochable !

Admettons qu'avec ses nouveaux paramètres je revois la config' est ce que ce que tu me proposes (ducky) c'est adapté ?

Car le coup du boitier que j'ai trouvé monté en souple je trouve ca assez intéressant...

Sinon pour l'alim je ne sais pas je me suis laisser guider par un "pro".

Niveau carte graph : je suis perdu

Carte mère : idem

Si je passe sous vista je peux augmenter la ram je monte jusqu'à combien ?

Et tout le reste à adapter quoi...

Et si c'est possible, avoir un pc qui pourra évoluer pour éviter de tout changer dans 6 mois...

Le PC sera vraiment a usage multimédia, dvd, photo, télé et autres.

Ca restera le seul écran de la pièce donc suppression de la télé...

Machines :

En vente :

Clik here

Membre d'Argent Avatar de reniz
    sous vista c'est 3 go de ram maxi supporte, a moin que tu prenne la version x64 ou la c'est no limite mais t'auras beaucoup de probleme de compatibilite ligiciel avec cette version , donc 2 3 go c'est largement suffisant avec la x86. et maintnenant franchement avec les mise a jour et le sp1 qui va sortir c'est tres stable , presque plus de bug. juste encore quelque probleme de compatibilite logiciel mais ca sarrange petit a petit des mise a jour sorte pour celui ci.

niveau processuer tape pluto dans du core quad tu en sera pas decu , le processeur force pas du tout meme quand j'utilise un max de truc en meme temp , telechargement + msn + net + retouche video je pousse qu'a 35 pour cent de sa puissance , quand j'etait en dual core avec la meme config je poussais a 90 pour cent j'avais meme esayer d'overcloker un peu mais apres ca chauffe pas mal plus par rapport a la perf gagner c'est tres peu pour les emmerde que ca causais. aussi le processeur intel core quad est plus si cher que ca 220 euro chez un assembleur pas trop voleur , ensuite j'ais pas mater sur le net.

carte mere prend une intel dg965whmkr s775 atx. elle est super a un tres gros rapport de transfert de donnee, le ventilo fourni ne fait aucun bruit meme a fond .

alimentation tape dans du 400 430 watt c'est suffisant

et aussi niveau boitier tu peut allez sur de l'enermax pandora , niveau bruit c'est royal , esthetique pas vilain mais simple , pas trop encombrant , mais il y a pas mal de place pour les composant , 4 raille pour lecteur etc et un raille plus petit pour disquette (lol sa sert a rien ) ou lecteur de carte memoire.

niveau carte graphique sur 24 pouce 8800 gt est sufisante ,
    il te faudra aussi un tuner tv pour recevoir le signal sur ton pc , un tuner pnycoute dans les 80 90 euros , ensuite si tu as des console de jeu il te faudra un vga box pour les branche en serie avec ton pc sur ton ecran car le signal vga n'est pas le meme que sur les tv.
    sur ebay faut compter 40 euro pour deja un bon truc qui sort du 1080 p.
    Dernière modification par reniz ; 07/02/2008 à 09h10.

Citation Envoyé par reniz Voir le message
    J'ai remarqué que les gens étaient assez betes pour lire une signature en entier le pire c'est que tu continue a me lire et en plus tu va me lire jusqu'au bout bon aller c'est fini

Citation Envoyé par reniz
    sous vista c'est 3 go de ram maxi supporte, a moin que tu prenne la version x64 ou la c'est no limite mais t'auras beaucoup de probleme de compatibilite ligiciel avec cette version , donc 2 3 go c'est largement suffisant avec la x86. et maintnenant franchement avec les mise a jour et le sp1 qui va sortir c'est tres stable , presque plus de bug. juste encore quelque probleme de compatibilite logiciel mais ca sarrange petit a petit des mise a jour sorte pour celui ci.

niveau processuer tape pluto dans du core quad tu en sera pas decu , le processeur force pas du tout meme quand j'utilise un max de truc en meme temp , telechargement + msn + net + retouche video je pousse qu'a 35 pour cent de sa puissance , quand j'etait en dual core avec la meme config je poussais a 90 pour cent j'avais meme esayer d'overcloker un peu mais apres ca chauffe pas mal plus par rapport a la perf gagner c'est tres peu pour les emmerde que ca causais. aussi le processeur intel core quad est plus si cher que ca 220 euro chez un assembleur pas trop voleur , ensuite j'ais pas mater sur le net.

carte mere prend une intel dg965whmkr s775 atx. elle est super a un tres gros rapport de transfert de donnee, le ventilo fourni ne fait aucun bruit meme a fond .

alimentation tape dans du 400 430 watt c'est suffisant

et aussi niveau boitier tu peut allez sur de l'enermax pandora , niveau bruit c'est royal , esthetique pas vilain mais simple , pas trop encombrant , mais il y a pas mal de place pour les composant , 4 raille pour lecteur etc et un raille plus petit pour disquette (lol sa sert a rien ) ou lecteur de carte memoire.

niveau carte graphique sur 24 pouce 8800 gt est sufisante ,
    il te faudra aussi un tuner tv pour recevoir le signal sur ton pc , un tuner pnycoute dans les 80 90 euros , ensuite si tu as des console de jeu il te faudra un vga box pour les branche en serie avec ton pc sur ton ecran car le signal vga n'est pas le meme que sur les tv.
    sur ebay faut compter 40 euro pour deja un bon truc qui sort du 1080 p.
    Merci à tous !!! Mais faut vous mettre d'accord... Car ca devient difficile de choisir des pièces avec tout ce que vous proposez...

Sinon pour le tuner tv, c'est cool de le dire ! En quoi consiste-t-il ? Pour la console je pense pas car je compte vendre ma xbox360 d'ici peu...

Machines :

En vente :

Clik here

Membre d'Argent Avatar de reniz
    le tuner tv te permettra de brancher soit le cable soit le satelite ou une antenne pour retranscrir le signal des chaine sur ton pc , sans cela tu ne poura pas regarde la tv dessu , ou autrement en streaming sur le net mais qualiter pourrie.

Citation Envoyé par reniz Voir le message
    J'ai remarqué que les gens étaient assez betes pour lire une signature en entier le pire c'est que tu continue a me lire et en plus tu va me lire jusqu'au bout bon aller c'est fini

Donc le tuner c'est du bon a prendre ^^

Pour faire simple car la je m'embrouille que me conseillez vous comme config complète???

Machines :

En vente :

Clik here

Discussions similaires

1. Besoin petit avis sur ma future config ?
    Par chgeg dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2007, 20h02
  2. x-limit et DT meme machine ?
    Par B-Drop dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 12h07
  3. Avis sur ma future config?
    Par xtremrider dans le forum La scène
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2006, 17h07
  4. avis sur future configue...