Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre Avatar de the_exterminate

[Question] piston sur solidworks

bonjour a tous ça s'adresse a ceux qui maitrisent solidworks c'est pour savoir comment vous feriez pour faire les logements pour l'axe d'un piston car quand je les fait ils traversent le piston jusqu'a l'extérieur

voila est-ce quelqu'un aurait une solution a mon problème?
    nitro noir mat stage 6 racing

derbi senda X-treme BRK 85

Membre Junior Avatar de Alexis
    Mets des screens, que je pige ce que tu veux dire, les encoches pour les circlips ou les trous pour loger l'axe ? je comprend pas trop ce que tu veux dire
    Dernière modification par Alexis ; 14/12/2008 à 17h04.

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ah toi non plus, rassuré je me sens moins seul, car toi aussi tu maîtrises assez bien le logiciel !

je vous met une image pour que vous voyez

Je vois !
    Si tu as esquissé à partir d'un plan central, ou tu fais une esquisse que tu extrudes en bidirectionnel "jusqu'à la surface" et ensuite tu enlèveras de la matière au centre (pour l'emplacement de ta bielle.
    Ou tu fais un plan décallé par rapport au plan central et tu dessines dessus en extrudant jusqu'à la surface puis tu symétrises la fonction de l'autre côté !

Il n'y a JAMAIS une solution mais plusieurs avec Solidworks !

Bien sûr, je n'ai peut être pas donné les meilleures solutions mais tout dépend de la manière dont tu as construit ta pièce, chacun a sa petite méthode pour arriver à une même pièce.

Tu peux clicer pour agrandir, voila grosso modo :
    1) Toute la forme extérieur sur le plan central de face (sans faire les lumières ou quoi, j'ai fais l'emplacement segments et le cylindre extérieur en une esquisse
    2) Sur le plan de face, tu fais un cylindre inter ext extrudé en 2 directions jusqu'à la surface (de dessous jupe interne)
    3) Tu rouvres une esquisse sur le plan central, tu copie l'entité du cylindre (2) inter et tu enlève la matière en deux directions à travers tout
    4) Tu ouvres une esquisse sur le plan de droite (qui est perpendiculaire à ton plan de face donc) et tu esquisses la forme de trapèze (ou plat j'en sais rien, j'ai fais ça vite fait avec un piston d'origine de Nitro qui était sur le bureau) et tu enlèves la matière jusqu'à la surface (jupe interne) et là logiquement tu as ta forme

Après ben tu fignoles avec des congés, des plans décallés pour les logements de clips etc.

Logiquement j'aurais même pu faire en moins d'esquisse mais j'ai fais ça vite fait à l'arrache sans cote, sans trop réfléchir j'avais pas envie de me faire chier car le but du jeu est de faire le moins d'esquisses possible. D'ailleurs j'appelle ça du travail de cochon j'aime pas ça, j'ai mes esquisses qui sont pas contraintes elles sont bleus et elles doivent être noires, mais comme j'ai dis c'est un exemple, pas envie de me casser le cul j'ai pas mis de cotes rien...

C'est ça qu'il te fallait ou pas ?
    Dernière modification par Alexis ; 14/12/2008 à 22h36.

Citation Envoyé par Alexis Voir le message

Tu peux clicer pour agrandir, voila grosso modo :
    1) Toute la forme extérieur sur le plan central de face (sans faire les lumières ou quoi, j'ai fais l'emplacement segments et le cylindre extérieur en une esquisse
    2) sur le plan de face, tu fais un cylindre inter ext extrudé en 2 directions jusqu'à la surface (de dessous jupe interne)
    3) tu rouvres une esquisse sur le plan central, tu copie l'entité du cylindre (2) inter et tu enlève la matière en deux directions à travers tout
    3) tu ouvres une esquisse sur le plan de droite (qui est perpendiculaire à ton plan de face donc) et tu esquisses la forme de trapèze (ou plat j'en sais rien, j'ai fais ça vite fait avec un piston d'origine de Nitro qui était sur le bureau) et tu enlèves la matière jusqu'à la surface (jupe interne) et là logiquement tu as ta forme

Après ben tu fignoles avec des congés, des plans décallés pour les logements de clips etc.

Logiquement j'aurais même pu faire en moins d'esquisse mais j'ai fais ça vite fait à l'arrache sans cote, sans trop réfléchir j'avais pas envie de me faire chier car le but du jeu est de faire le moins d'esquisses possible

C'est ça qu'il te fallait ou pas ?

oui c'est ça merci beaucoup pour t'on aide jétais en train d'essayer ça m'aide bien

super j'ai réussi encore merci pour ton aide

tu a déja essayé de faire un cylindre sur SW si tu a des exemples d'esquisse pour que je vois a peu près?

Discussions similaires

1. [Info.] Solidworks
    Par sweex57 dans le forum Informatiques et jeux
    Réponses: 42
    Dernier message: 31/12/2008, 10h35
  2. Vue solidworks moteur mina 3d
    Par mathieu37300 dans le forum La scène
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/02/2008, 20h11
  3. [SolidWorks] Vario omega GP