Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Administrateur
    Guest

[F.A.Q.] Les questions souvent posées

Hello, étant donné qu'on a souvent les mêmes questions qui reviennent, on va faire un FAQ ici. Je vais laisser le topic ouvert pour éventuellement rajouter des questions par la suite.

---------------------------------------------------------------------------

I. Le site et le shop

Q: Comment faire pour commander sur le site ?
    R: Il faut aller dans "shop" sélectionner le modèle/marque de ton scooter, et ajouter les pièces avec le lien "ajouter au panier"
    ensuite cliquez sur votre panier (en haut à droite de l'écran) et laissez vous guider pour terminer votre commande.

Q: Je n'arrive pas à ajouter au panier
    R: Va faire un tour par ca devrait aider à résoudre au problème.

Q: Je voudrais commander mais je ne veux pas payer en Cb sur le net.
    R: Chacun ses choix, sur MS tu peux payer en chèque (marche à suivre expliquée en détail lors de la commande), en virement ou en contre remboursement (sous conditions)

Q: Je n'arrive pas à sélectionner "contre remboursement"
    R: Le payement en CR n'est pas possible dans 2 cas, soit c'est ta première commande, soit la commande dépasse 400€. Si ce n'est pas le cas, tu peux nous joindre sur la ligne commande au 0821 10 14 10 (touche 2) et on pourra t'expliquer la marche à suivre.

Q: On me demande mon email et mot de passe mais j'ai pas de mot de passe.
    R: Si c'est ta première commande par internet, clique sur la phrase en vert sur la même page, un peu au dessus des champs email et mot de passe.

Q: Quels sont les frais de port ?
    R: Si tu commandes que des pièces homologuées c'est 9€, si tu commandes que des pièces non homologuées ca sera 9€, si c'est un mélange des deux, ca sera 14€.

Q: Je veux annuler ou modifier une commande, je peux le faire à partir du forum ou par mp à un modérateur ?
    R: En principe non, la modération est une tâche secondaire de la team MS, si tu veux être certain de l'état ou la modification/annulation de la commande, appelle nous directement (ligne commande, touche 2, voir le chapitre suivant)

-----------------------------------------------------------------

II. La ligne téléphonique

Q: Quel est le numéro du standard maxiscoot ? Quand est-ce qu'on peut vous joindre ?
    R: Notre numéro est le 0826 10 14 10 pour la france métropolitaine, et +33(0)1 70 99 97 35 pour les dom tom ou l'étranger. Les horaires sont: Du lundi au vendredi, de 10h à 13h30 et de 14h à 18h30 (10h30-13h30 et 14h-18h pour le SAV)

Q: Je n'arrive pas à joindre un des services, je peux en appeler un autre pour poser ma question ?
    R: Quand on a besoin de pain et que le boulanger est fermé, on ne va pas demander une baguette au boucher. Chaque service est en place pour répondre à des questions précises, si la ligne que tu veux joindre est occupée, reessaye plus tard. Le fait d'appeler une autre ligne va l'encombrer elle aussi pour des gens qui essayent de la joindre.

Q: Je veux avoir un renseignement pour une commande, passer une commande, je fais quel service ?
    R: La touche 2

Q: Je ne sais pas trop quelle pièce commander, ou j'ai des problèmes pour régler mon scoot.
    R: La touche 1

Q: J'ai recu une commande incomplète ou avec des pièces défectueuses. J'attend une pièce en retour etc...
    R: La touche 3

Q: Quelles sont les horaires où c'est le plus simple pour vous avoir au téléphone ?
    R: En milieu d'après midi en général c'est plus calme

----------------------------------------------------------------------

III. Le stock

Q: Comment connaitre l'état du stock sur une pièce précise ?
    R: L'état du stock est indiqué sur le shop en ligne, sinon tu peux relever la référence (lien "en savoir plus" ou catalogue) et nous appeler (ca sera alors la touche 2).

Q: Une pièce que je veux commander n'est pas en stock, quand va-t-elle rentrer ?
    R: En général, nos fournisseurs ne nous donnent pas d'indications quand aux délais de livraison, donc nous ne pouvons pas te donner de délais dans la majorité des cas. En revanche il faut savoir une chose, plus la pièce sera "exclusive" ou rare, plus longue risque d'être l'attente. Certaines pièces plus rares (carrénages SL tech/Wipe 2 par exemple, kits maxiscooters, 2fast etc...) doivent en général être précommandées pour être sur de pouvoir les avoir, l'offre étant inférieure à la demande, ces pièces, Dès leur entrée dans le stock, partent sur des commandes en cours et ne restent que très rarement en stock.

---------------------------------------------------------------------------------

IV. Le paiement

Q: Je voudrais modifier une commande passée sur internet, mais comment se passe le remboursement vu que j'ai payé sur internet par CB ?
    R: En entrant ton numéro de CB sur le shop MS, tu l'associes à ta commande mais aucun débitement n'est effectué, jusqu'à ce que le colis soit prêt à partir de chez nous. Donc une commande est modifiable à volonté sur simple demande par téléphone (touche 2, ligne commande).

Q: J'ai envoyé mon payement par chèque mais on m'a retourné le chèque disant que ma commande est annulée.
    R: Les délais d'envoi de chèque sont de 7 jours à compter du passage de la commande, les chèques recus en dehors de ce délai sont renvoyés.

Q: Je viens d'un pays étranger, comment je peux régler ma commande ?
    R: Pour le moment, seul le virement bancaire est accepté, néanmoins l'option paypal est prise en considération pour l'avenir.

----------------------------------------------------------------------------

V. La technique

Q: Combien de chevaux je vais gagner avec telle pièce ?
    R: Un moteur est un ensemble complexe, un "tout" composé de plusieurs pièces interdépendantes, et dont les réglages influent énormément. C'est très difficile à dire. La puissance n'est pas une simple addition, c'est pour ça qu'on utilise des bancs de puissance pour la mesurer.

Q: Quelle vitesse je vais atteindre avec telle pièce ?
    R: Idem qu'au dessus

Q: Combien de km/h en plus avec telle pièce ?
    R: Encore et toujours, ce n'est pas une simple addition.

Q: Comment je dois régler mon scoot ?
    R: Personne ne peut savoir à l'avance, il n'existe pas 1 réglage idéal par config, les réglages se font en fonction de différents paramètres uniques, poids du pilote, temps, pression athmosphérique etc.... Il est possible de diagnostiquer un mauvais réglage à partir de symptomes (engorgement, calage, ratés etc...) mais pas possible de "prévoir" un réglage avant de monter et essayer les pièces sur le scoot.

voilà 'sil y a d'autres questions, faites le savoir.
    Dernière modification par jef ; 09/09/2019 à 15h11.

Règles de messages