Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    jeff00197
    Guest

Melange 3% Automatique ?

salut,

voilà j'ai un zenith avec kit 70cc polini et carbu dell'orto 17.5mm

je dois faire un mélange manuel de 3% à chaque plein, mais le gros probleme c'est qu'à force ça commence à me souler de toujours rentrer chez moi pour faire le mélange...

existerait-il une pompe à huile à adapter sur mon scooter pour faire un mélange automatique (comme à lorigine) en 3% ?

si la réponse est non, est-il possible de modifier la pompe à huile dorigine pour celà ?

je précise que c'est mon garagiste qui m'a dit qu'il valait mieux faire un mélange à 4 % (au début), puis 3% ensuite.

merci bcp de votre aide là j'en ai vraiment besoin.

Membre de Bronze
    Bon pour commencer ton pro a raison tu devrais tourner a 4% ton kit marchera moin (c'est un tres grand mot) mais il sera plus fiable donc pour un rodage ce serait conseillé

Rouler au melange aporte tres peu d'avantage
    Sache que le melange que tu fait est a utilise ds les prochain jours et ne pas laisser le scoot arreter pendant plus de 2 semaine sinon ton melange ne sera plus bon l'huile se sera depose et risque de serrage ...

Normalement on devrait pourvoir regler le debit de la pompe a huile
    Essaie de voir avec ton pro !

jeff00197
    Guest
    merci beaucoup d'avoir répondu, le probleme c'est que le garagiste m'a justement dis que c'était pas possible, mais je ne sais pas si il était vraiment au courant.

sinon sais tu comment il faut le régler ? je pense que la manip doit etre la meme sur tous les peugeot en général.

merci infiniement.

Membre de Bronze
    Provient du message de jeff00197
    merci beaucoup d'avoir répondu, le probleme c'est que le garagiste m'a justement dis que c'était pas possible, mais je ne sais pas si il était vraiment au courant.

sinon sais tu comment il faut le régler ? je pense que la manip doit etre la meme sur tous les peugeot en général.

merci infiniement.
    De rien
    heu la j'en sai plus trop rien ..
    Je regarderais se soir ds la revue technique mais je pense pas qu'il parle de cela
    Sinon ce que tu fais tu met une pompe d'origine qui enverra huile normalement et pas desus cela t'en rajoute ds le reservoir d'essence ..
    Conseiller pour les rodage pareil pour le "premier montage" d'un cylindre mettre de l'huile par le trou de la bougie ...

jeff00197
    Guest
    bonjour Dejay9,

tu as pu regarder sur la revue technique ?
    malheureusement je me doute bien qu'il n'y a pas grand chose marquer dessus...

la seule chose que je demande, c'est qu'une bonne ame me dise comment faire pour régler la pompe à huile, ça lui prendra juste quelques minutes pour m'expliquer, car j'en ai vraiment besoin, c'est un enfer de se dire que je peux meme pas rouler sans etre sure davoir suffisament d'essence, sinon --> retour à la maison pour faire le mélange.

sinon très bonne idée Dejay9, rajouter un peu dhuile dans le reservoir...
    si aucune solution n'existe, celle là est celle que je retiendrai à coup sur !

merci bcp Dejay9 !

Membre de Bronze
    bonjour Dejay9,

tu as pu regarder sur la revue technique ?
    malheureusement je me doute bien qu'il n'y a pas grand chose marquer dessus...

la seule chose que je demande, c'est qu'une bonne ame me dise comment faire pour régler la pompe à huile, ça lui prendra juste quelques minutes pour m'expliquer, car j'en ai vraiment besoin, c'est un enfer de se dire que je peux meme pas rouler sans etre sure davoir suffisament d'essence, sinon --> retour à la maison pour faire le mélange.

sinon très bonne idée Dejay9, rajouter un peu dhuile dans le reservoir...
    si aucune solution n'existe, celle là est celle que je retiendrai à coup sur !

merci bcp Dejay9 !
    et oui rien de marquer seulement le changement et la synchronisation
    Je ne pourais pas t'aider

Ce que tu peux faire c'est l'enlever et regarder ou passe l'huile et essayer d'agrandir le passsage d'huile mais au risque d'abimer la pompe ...

Serieux fait comme je t'ai dis .. un peu d'huile en plus ca ne peut pas faire de mal

jeff00197
    Guest

encore moi

salut les gars,

avez-vous un tuyau concernant ce GROS problème, car maintenant je bosse et je dois faire un plein tous les deux jours, c'est terrible de devoir prendre un bidon, d'aller à la pompe et de faire ce foutu mélange chez moi, est-ce possible de remettre la pompe d'origine ? elle fait du 2% si mes souvenirs sont exacts, j'ai vraiment besoin de vos conseils, là je roule à 80/85.

merci bcp.

Membre V.I.P Avatar de stunt-naked
    elle vo 50 euro la pompe a huile

.:: EasyBoost ::. Avatar de s-o-l-d-i-e-r

Re: encore moi

salut les gars,

avez-vous un tuyau concernant ce GROS problème, car maintenant je bosse et je dois faire un plein tous les deux jours, c'est terrible de devoir prendre un bidon, d'aller à la pompe et de faire ce foutu mélange chez moi, est-ce possible de remettre la pompe d'origine ? elle fait du 2% si mes souvenirs sont exacts, j'ai vraiment besoin de vos conseils, là je roule à 80/85.

merci bcp.
    le mieu c'est d'avoir un doseur sur soit, tu met la bonne quantité d'essence dans le reservoir (exemple 4L) et tu met la bonne dose d'huile dans le reservoir,puis tu remu bien le scoot pour que ca se mélange...

MikaelB
    Guest
    Sérieux, fais comme moi, tu achètes un doseur (5€ sur maxiscoot), tu le remplis chez toi, tu vas à la pompe, tu mets l'huile, tu fais le plein (après avoir mis l'huile, comme ça, ça se mélange bien) et hop roulez jeunesse.....

Tu gardes tjs ton doseur plein sur toi rempli d'huile à 1% du plein d'essence et c'est bon

Règles de messages