Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre de Bronze Avatar de lecactus

Stage 70 Piston fendu en rodage!

Salut à tous,

Voilà j´ai installé mon kit 70cc pro sporting la semaine dernière avec mon carbu de 21. bon ce n´est pas le premier kit que j´installe, je suis plutot soigneux et je pense bosser dans les règles de l´art... Je ne suis pas du genre bourrin, je respecte les temps de chauffe, squich règlé, bonne bougie, bref j´aime la mécanique amateur... Bref rien d´anormal à mes yeux. Pourtant hier surprise, je venais de d´affiner le règlage du carbu et je suis tombé en panne peu de temps après... Impossible de refaire tourné le moteur! J´ai donc ouvert et j´ai retrouvé mon piston tout neuf (qui n´a même pas consommé un plein de SP98) fendu sur le bas, coté échappement! Une petite fissure de 1cm de hauteur et quelques micro d´épaisseur mais asser pour bloquer le piston en remonté!
    Je précise je suis à 3% en mélange avec l´huile galp synthèse, et en rodage donc pas en mode bourrin. De plus j´étais même bien trop riche au départ, j´ai réduit en affinant le règlage gicleur plus petit, et la bougie était encore bien noire... Bref je ne comprend pas, surtout que ça a à peine 30km!!!

Je pense à un défaut de fabrication du piston, ça vous ait déjà arrivé un truc pareil?

Par chance le cylindre n´a rien car je n´ai pas forcé! fais chier quand même,55roro pour moi et je dois attendre un nouveau piston commandé hier 15jours le temps que ça arrive ici aux açores...

@+

Membre de Bronze Avatar de motokeiro2 LZC
    [ tambem acho que foy uma mal formação na créação , tambem devias meter SP95 porque SP98 é mas concentrado em chumbo]
    Motokeiro2 LZC dit :
    G-G By flow mdr
    Flow dit :
    PK G-G By Flow?
    Motokeiro2 LZC dit :
    Car Ganja Gang By Flow' en une journée avec toi on meurt tellement tu bédave lol
    A 1 for race 1 et alors ^^ ?

Membre d'Or Avatar de tzd62
    Citation Envoyé par motokeiro2 LZC Voir le message
    [ tambem acho que foy uma mal formação na créação , tambem devias meter SP95 porque SP98 é mas concentrado em chumbo]
    Jalé le dire !!!
    Mais tu la pas fait tomber avant de la monter ect ? pcq sa parré bizard si tu a été aussi meticuleux avec le kit

Membre Senior Avatar de thomas60
    salut moi j'ai eu une mauvais experience avec ce kit aussi ! tous etais bien monter squich regler a 0.7 et juste avant de finir mon rodage crrrrrr !

resultat jupe fissuré des bous d'alu partout ... ( la jupe du cylindre )
    en gros sa a tous casser ! piston cylindre HS

ces pas le meme probleme que toi mes bon yavais bien une cou...

c'etais sur booster moi !
    Service de polissage pas cher decapage offert !

http://forum.maxiscoot.com/marche-divers/163483-service-de-polissage-decapage-offert.html

Membre de Bronze Avatar de lecactus
    Comme je dis, j'ai fait gaffe, il n'est pas tombé rien de spécial...Peut être pendant le transport mais le carton n'était pas abimé... Moi ce qui me surprend c'est qu'il est fendu en bas en plein milieu.
    Et j'ai mis du SP98 de la marque Galp, car dans la boite il conseillait un indice d'octane supérieur à 96... donc SP 98
    C'est pour cela que je soupçonnais un défaut de fabrication, apparement c'est doit être rare...
    Impossible de faire fonctionné une garantie dans la notice il disent bien pas de garantie si ce n'est pas monté par un pro...
    J'ai déjà recommandé un piston neuf, je verais si il tient le coup!
    @+

Membre de Bronze Avatar de motokeiro2 LZC
    Citation Envoyé par tzd62 Voir le message
    Jalé le dire !!!
    Mais tu la pas fait tomber avant de la monter ect ? pcq sa parré bizard si tu a été aussi meticuleux avec le kit
    tu comprend le portugais =O ? XD

Citation Envoyé par lecactus Voir le message
    Comme je dis, j'ai fait gaffe, il n'est pas tombé rien de spécial...Peut être pendant le transport mais le carton n'était pas abimé... Moi ce qui me surprend c'est qu'il est fendu en bas en plein milieu.
    Et j'ai mis du SP98 de la marque Galp, car dans la boite il conseillait un indice d'octane supérieur à 96... donc SP 98
    C'est pour cela que je soupçonnais un défaut de fabrication, apparement c'est doit être rare...
    Impossible de faire fonctionné une garantie dans la notice il disent bien pas de garantie si ce n'est pas monté par un pro...
    J'ai déjà recommandé un piston neuf, je verais si il tient le coup!
    @+

regarde tes mp je tes dit un truc
    Motokeiro2 LZC dit :
    G-G By flow mdr
    Flow dit :
    PK G-G By Flow?
    Motokeiro2 LZC dit :
    Car Ganja Gang By Flow' en une journée avec toi on meurt tellement tu bédave lol
    A 1 for race 1 et alors ^^ ?

Discussions similaires

1. Réparer un radiateur de nitro fendu
    Par k-st0ned dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 14h24
  2. rodage piston
    Par narkotic dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2007, 19h13
  3. rodage piston
    Par trekker_playboy dans le forum MBK / Yamaha