Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau Membre

Cylindre 70 cc fonte ou pas ???

Bonjour à tous et toutes,

Je me permet de poster ce message afin d’obtenir votre aide pour quelques questions que je me pose concernant ma prochaine acquisition. Donc je m’explique, je vais dans l’attente de passer mon permis moto acheter un/une ( ?) TZR ou un X-Power afin de prendre de bonnes habitudes pour le passage de vitesses et le frein arrière
    Mon usage sera journalier sur une distance de 40 km aller-retour afin de me rendre à mon travail sur de la Départementale majoritairement (soit 90 km de vitesse max) et un peu de duo le week-end sur de courtes distances. Etant d’un certain gabarit (je n’ai rien de la crevette quoi), je me demandais ce qu’il était possible de faire pour augmenter d’une manière homologuée la puissance de ma monture

J’ai donc dans l’idée de changer dans un premier temps :
    - Filtre à air
    - Carburateur 17.5 ou 19
    - Pipe d’admission (éventuellement)
    - Boîtier CDI
    - Pot d’échappement (éventuellement)

Pensez-vous qu’avec ces modifications je pourrais rouler on va dire d’une manière correcte sur le type de route que j’emprunte ? A savoir, je ne souhaite pas faire d’excès de vitesse mais juste me déplacer dans le trafic d’une manière non dangereuse pour moi. (Je trouve que rouler avec un Elystar à 35 km/h dans une cote est tout de même un exercice relativement périlleux quand le trafic se déplace lui a 90 km/h.).

Si cela n’est pas « suffisant » l’ajout d’un cylindre 70 cc fonte (j’ai besoin d’une machine fiable tout les jours et pas d’une foudre de guerre) soit la solution à mon problème ?? Et si oui, les équipements nommés ci-dessus seront t’ils toujours en adéquation ou faut-il que je fasse les choses différemment ?

Merci par avance de vos réponses

Membre Junior Avatar de tzr-de-meeting
    tu peut changer ton allumage il en a des homologuer
    ta transmition
    pour le carbu d'origine ses un 16 donc un 17,5 te fera que gasspiler de la tune
    boitier cdi tu aura pas besoin si tu achète un allumage ses fourni avec
    puis un pot et ja devrai le fair

bonne route

Membre d'Or Avatar de Mr_Viny
    Franchement,

Oui, c'est pas "street legal" mais un ptit 70 en fonte avec ce qu'il faut autour, et tout de suite tu as une machine plus sympa... un genre de "Super Origine" plus de couple, plus d'accèl, et une fiabilité Top, quasi origine... [à condition de bien monter le truc, et d'être soigneux au rodage]

Déja que les moteur AM6 tournent pas mal, mais avec un 70 Fonte, un carbu+bon filtre, et un pot, tu auras un truc très sympa à piloter pour pas cher...

Si par la suite, tu veux encore gratter un poil de perfs, oui, tu peux mettre une bonne B@C et en dernier [parce que c'est plus cher qu'un cylindre...] un ALLumage.

Membre d'Or Avatar de quent59
    Citation Envoyé par Mr_Viny Voir le message
    Franchement,

Oui, c'est pas "street legal" mais un ptit 70 en fonte avec ce qu'il faut autour, et tout de suite tu as une machine plus sympa... un genre de "Super Origine" plus de couple, plus d'accèl, et une fiabilité Top, quasi origine... [à condition de bien monter le truc, et d'être soigneux au rodage]

Déja que les moteur AM6 tournent pas mal, mais avec un 70 Fonte, un carbu+bon filtre, et un pot, tu auras un truc très sympa à piloter pour pas cher...

Si par la suite, tu veux encore gratter un poil de perfs, oui, tu peux mettre une bonne B@C et en dernier [parce que c'est plus cher qu'un cylindre...] un ALLumage.

Tout est dit

Nouveau Membre
    Merci pour vos réponses

Alors si j'ai bien compris :

Filtre à air Malossi "RED-Filter E5" box (pour la protection contre l'eau )
    Une pipe d’admission
    Un carburateur Dell’orto PHBG 21mm (puisque ils dissent que 19 est le minimum pour ce cylindre et que je souhaite conserver le graissage séparé, si j’ai bien tout compris )
    Cylindre Top-noir fonte AM6 70 cc
    Pot d'échappement Yasuni "R2" (Pour le compromis

Je me demande tout de même si le vilo d’origine sera-t-il suffisant pour cette configuration ?
    Le boitier CDI est passé à la trappe, mais celui d’origine bride bien la mécanique non ???

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère avoir vos avis pour mes projets

Encore merci a vous

Membre d'Or Avatar de Mr_Viny
    Citation Envoyé par Araokatao91 Voir le message
    Merci pour vos réponses

Alors si j'ai bien compris :

Filtre à air Malossi "RED-Filter E5" box (pour la protection contre l'eau )
    Une pipe d’admission
    Un carburateur Dell’orto PHBG 21mm (puisque ils dissent que 19 est le minimum pour ce cylindre et que je souhaite conserver le graissage séparé, si j’ai bien tout compris )
    Cylindre Top-noir fonte AM6 70 cc
    Pot d'échappement Yasuni "R2" (Pour le compromis

Je me demande tout de même si le vilo d’origine sera-t-il suffisant pour cette configuration ?
    Le boitier CDI est passé à la trappe, mais celui d’origine bride bien la mécanique non ???

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère avoir vos avis pour mes projets

Encore merci a vous

Mwouais...

un genre de Red Sponge [Malossi] c'est largement suffisant, pour le Carbu, 19" ou 21 c'est du délire sur un Cylindre fonte, le gain en Perfs Pures ne sera pas énorme par rapport à un 17,5 qui consommera bien moins... surtout si c'est pour rouler tt les jours.

un Pipe d' ADM sans une bonne b@c c'est pas intelligent, garde ton pognon, et mets les 2 en même temps...

Nouveau Membre
    Oki doki, alors carbu de 17.5
    Heu histoire de me coucher moins bête qu'est ce qu'une bonne b@c ???
    J'ai bien cherché mais je trouve que des reponses sans rapport avec un moteur

Édit : C'est bon j'ai trouvé ce que c'est
    Dernière modification par Araokatao91 ; 24/02/2010 à 18h31.

Membre d'Or
    salut moi je diré pot scr hm passage bas carbu 21 bac conti crx avec pipe et le cylindre ca va et osi bobine top perf jaune tkt la c'est bon

Membre de Bronze Avatar de sayandufuture
    par contre un tzr avec un 70 fais gaf au pate de fixation avent elle lache facilement avec un 70 si non le vilo d origine peux tenire mais si tu prend un machine d occaz je te conseil de le changer avec un barikit piste tres bon rapport caliter prix pour le top noir moi je te dirai pour quelque € de plus prend le top rose normal plus de couple un pot scr hm une bone bac un carbu de 21 et garde ta boite a aire d origine sa marchera super bien
    TZR 2005 70cc top perf
    Gilera ICE a VENDRE
    Sherco HRD

Pack 86cc Top Perf=> en attente
    BAC/pipe malossi VL15
    dell orto 24 VHST
    pot BUD racing ou autre 85 YZ => en attente

Membre d'Or Avatar de xX CraCkMan7 Xx
    les mecs vous allez lui faire lacher 600 euro en lui fesant acheter tous sa , il veut pas une "foudre de guerre " comme il la dit , il veut juste un truc simpa a conduire
    debrider le boitier cdi deja pour commencer psk si tu le debride pas tu depassera pas les 50 avec nimporte kel piece !
    premiere chose

ensuite commence par un pot le yasuni R2 est tres bien mais il faut la aussi le debrider comme nimporte kel pot sinon tu ne depassera pas les 50 non plus , donc debrider le aussi et la deja se sera mieu !

ton carbu tu peux le chager pour un 21 c'est que du benef et ceux qui dise ke la conso est bien moindre avec un 17.5 peuvent comparer c'est cais pareil sur une meme configue tu consomme a peine lus si tu est bien regler donc opé pour le 21

pour la pipe d'admission , tu n'a aucunement besoin de la changer , garde celle d'origine le carbu de 21 passe sans probleme dessus

si tu compte rester discret , ne prend pas de cornet garde ta boite a air , au moins pas de probleme de reglage ( certain cornet sont vraiment a chier pr les reglage ) , et une etancheité parfaite a l'eau

mtn la question du kit , si ta moto a plus de 10000 km tu ne pourra pas monter un kit sans changer de vilebrequin ce ki coute assez chere en piece et surtout en main doeuvre , tout d'abord verifie le kilometrage pr savoir situ met un vilo ou pas
    ensuite pour le kit un 70cc top perf fonte ira tres bien pour ce ke tu recherche
    pas cher , bonne accel et couple et pointe raisonnable

au final tu aurai sa : pot yasuni R2 debrider
    cdi origine debrider
    carbu 21 ( pipe et boite a air dorigine)
    kit 70cc top perf fonte
    et sa suffit LARGEMENT pour avoir kelkechose de correct et qui te trainera partout
    pas besoin d'investir de tout les coté

edit : change egalement de pignon pour un plus gros quand tu aura tous sa
    X-Limit noir mat en MK SP 70cc

--> http://forum.maxiscoot.com/prepas-tu...n-sp-70cc.html <--

Discussions similaires

1. patte cylindre casser cylindre fonte
    Par booboost39 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2009, 19h58
  2. cylindre alu ou fonte
    Par moiguigui dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 19