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  1. #1
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    probleme inconnu ovetto[resolu]

    Bonjour a tous...

    Je possede un mbk ovetto 2008 les nouveaux modeles acheté a 4800km il possede un pot tecnigas silent pro (que je deconseille) acheté avec la machine et l'engein est debridé.
    Avant tout je tiens a dire que j'ai beaucoup de connaissance en mecanique.

    Alors voila :

    j'ai acheté le scooter tout allait bien il prenait environ 72km/h compteur digital avec une bonne peche.
    Au bout de 4000km il a commencer a ralentir de 72km/h il est passé a 67km/h et un manque de nervosité je me dis ok ca doit etre la courroie ou les galets ressorts a changer.
    Je change donc ma courroie mes ressorts poussé et les 3 embrayage le scooter repart de plus belle et je prenai 77km/h sans avoir changer mes galets.
    Mais au fur et a mesure des kilometres (5000km) l'engein reperd de la nervosité et de la vitesse de pointe je n'atteignai plus que 58km/h oO.

    Alors je me dis rebelotte je change :
    galets 4.3g
    ressort de poussé blanc malossi
    ressorts d'embrayage blanc ou jaune malossi (j'ai test les 2)
    piston neuf technix + cage a aiguille
    vidange.

    je ressort le vehicule et la qu'elle surprise toujours 58km/H
    alors je me met a demonter de partout l'engein je trouve une prise d'air sur la pipe je change la pipe je change la boite a clapet (j'ai un cadavre de nitro) je nettoie le filtre à air , je nettoie le carbu a 100% tremper dans l'essence tous gicleurs et vis demonter flotteur pointeur ou autre starter electrique.

    Et resultat toujours 58!!!!!!!!

    j'interchange la rondelle de canon de variateur et la j'ai trop de peche et il pointe a 50km/h je remets la rondelle derriere le rocher de kick et je retombe a 58 avec une bonne peche mais aucune pointe.

    symptomes

    Ses symptomes sont un ralenti ingerable une vis d'air devisser a 1tour et demi des prises de tour incontroler au ralenti puis une descente des tours d'un coup pour caler 30secondes plus tard le gicleur est de 75.

    Qu'en pensez vous?
    trop leger en galets 4.3? mais de la a perdre 19km/h cela me parait beaucoup.
    Je penchai plus sur un joint spi mort coté allumage comme ca m'est deja arriver sur nitro.
    Je trouve l'aspiration du filtre a air plus que douteuse pas assez puissante.
    Cela me rappel le joint spi qui s'etait enlever sur un nitro = aucune asiration en sortie carbu ou boite a air.
    Mais pourtant il demarre et roule sans aucun trou d'acceleration!


    Merci de m'aider svp...
    Dernière modification par eka92 ; 22/10/2010 à 09h31.

  2. #2
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    verifie tes segment et tout tes joint
    nettoie ta carburation et si c'est une boite a air origine met une mousse stage 6 et preapare la boite

  3. #3
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    segments neuf ils ont 250km ainsi que le piston.
    boite a air impec mousse aussi je la change pas c'est de lorigine et j'ai deux filtre a air d'origine en stock.
    La carburation comme j'ai marquer demonter de a a z et elle est impec le scoot demare cash aucun trou aucun bug a par le ralenti qui tient assez mal.

  4. #4
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    augmente un chouya tes galets, (fait un mélange 1/2), et augmente ta vis richesse a 1.75 (après c'est toi qui mettrat les 1.78 79^^), il me semble egalement que les nouveau ont le starter electrique, opte pour un manuel, sa peut créer des problemes du même type l'electrique
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  5. #5
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    oui je vais test les galets tu as raison

  6. #6
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    regle aussi ton gicleur de ralenti qui est peut etre trop gros ou trop petit

  7. #7
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    je viens de redemonter le cylindre niveau sortie echapement coté interieur piston haut j'avais une barriere de calamine sur 3mm qui avait pris la forme du cylindre on aurait dit le cylindre meme ,enorme lol faut dire que le cylindre a 15500km je remonte et je vous dit si ca tourne mieux.

    J'ai demonter du coté allumage mais la un hic je suis bloquer
    ma cloche d'allumage n'a pas de pas de vis pour un arrache volant magnetic.
    J'ai ete tres surpris c'est lisse couleur metal brillant halucinant juste l'ecrou de serrage point je vois mal comment faire.
    La technique tournevis coup de marteau sur l'aimant me fait tres peur je l'ai deja fait mais c'est abusé quelqu'un a une solution?

  8. #8
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    Voila probleme regler il a une peche de kit 50 limite hehe
    Alors le probleme c'etait la lumiere d'echapement obstruer par de la calamine qui avait pris la forme arrondi du cylindre ...
    je l'avai pas vu au premier demontage tellement le camouflage etait bon!!!!
    le scoot tourne nikel superbe peche il n'a jamais marcher comme ca!!!
    galets 4.3 rondelle canon inverser ressort poussé blanc malossi + jaune en petits...

    Merci a tous pour l'aide !!!!
    merci fumeurdehavanes

  9. #9
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