Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre d'Argent Avatar de emersharif

Qui peut monter un vilo?? :)

Salut à tous,

bon j'ai réellement besoin de mettre un nouveaux vilebrequin et surtout des nouveaux roulements sur mon Zip. J'ai un 70 Corsa, et dans peut de temps je pense passer sur un truc un peu plus puissant (genre stage 6 racing), je commence déjà à avoir des vibrations...Donc je vais éviter de faire exploser un de mes roulements et de tout casser.

Problème: je suis sur Paris, n'aie pas d'endroit pour faire ce genre de démontage et pas les outils nécessaire, et pas non plus l'expérience!

Est ce que qq un sur ce forum serait en mesure de me monter tout ça??? Du au Kit 70, aucun pro ne veut me le faire sauf les moins sérieux; donc pas moyen de me faire avoir et d'en avoir pour 500€ pour du sale boulot...

Evidemment je paye pour ça, hein! Donc donnez moi vos tarifs...

J'attend de vos news.

M.

Membre d'Or
    salut esqui te faut absolument quelqu'un sur paris ou tu peut envoyer le moteur car il y a un gas du forum qui peut te faire ça je te donne le lien de sont post il travail super bien rapide propre et tré serieu moi meme n'a pas ete déçu comme plein d'autre sur ce forum voila

click==>http://forum.maxiscoot.com/partie-pr...b-aka-ftk.html

Citation Envoyé par kikih81 Voir le message
    salut esqui te faut absolument quelqu'un sur paris ou tu peut envoyer le moteur car il y a un gas du forum qui peut te faire ça je te donne le lien de sont post il travail super bien rapide propre et tré serieu moi meme n'a pas ete déçu comme plein d'autre sur ce forum voila

click==>http://forum.maxiscoot.com/partie-pr...b-aka-ftk.html
    Merci pour l'idée, je connais en effet Fuck The Kat... Mais il est du Tarn.
    Mon problème c'est que si j'étais en mesure de démonter mon moteur pour lui envoyé par la Poste, je pense que je le ferai moi même! Hors je n'ai aucun endroit pour démonter tout ça, si le trottoir devans chez moi...

Donc oui en effet il faut quelqu'un sur Paris ou en banlieue proche, et evidemment de confiance et sérieux. Je paye bien!

Alors personne n'a besoin de pièces ou de tunes??!!

M.

Bon personne?? Normalement a partir de samedi je vais louer un box... Je vais donc deja pouvoir faire pas mal de trucs plus facilement.

Par contre, le changement de vilo...J'me sens moyen. Je n'ai fait que sur des 103, même si c'est le même principe. Sur un 103 ça reste quand plus simple et petit et puis l'allumage me fait moins peur.

En tout, je crois que je vais etre obligé de m'y coller, enfin si quelque veux venir me filer un coup de main?!!
    Et sinon, pouvez vous me dire les outils indispensable pour faire ça??

Merci.

M.

Membre d'Or
    si tu le fais sur des 103, tu le feras sur ton scoot sans problème, notes juste qu'il ne faut pas enfoncer le spy coté allumage trop loin, le mieux étant de le mettre après le roulement et avant le vilebrequin pour contrôler que ça ne touche et comprendre pourquoi je dis ça.

Citation Envoyé par forumers2005 Voir le message
    si tu le fais sur des 103, tu le feras sur ton scoot sans problème, notes juste qu'il ne faut pas enfoncer le spy coté allumage trop loin, le mieux étant de le mettre après le roulement et avant le vilebrequin pour contrôler que ça ne touche et comprendre pourquoi je dis ça.
    Donc si je comprend bien, il vaut mettre les spy a la fin quand on a remonté le tout??? Par l'extérieur?

Dsl ça fait au moins 12/14 ans que j'ai pas touché à un bas moteur, je ne me souviens plus du tout...

Merci.

M.

Membre d'Or
    coté variateur oui mais pas coté allumage, sinon il faut l'enfoncer à 1,3 cm du bord.

pour faire simple, moi je monte d'abord les roulements dans les carters puis le spy coté allumage pour contrôler que le roulement tourne bien une fois en place et pour finir le vilebrequin et le spy coté variateur.

il faut vraiment que le roulement soit totalement libre.

Membre Junior
    Moi je l'ai fais il y a pas longtemps, j'ai mis d'abord les roulements dans les carters puis en premier mis vilo coté vario, puis mis pate a joint, puis mis carter allumage pour refermer

Puis j'ai centrer le vilo et contrôler que tout tourne nickel

Après j'ai pris un pied a coulisse, j'ai mesurer combien faisait le joint spy et la profondeur du trou jusqu'au roulement, et la j'ai enfoncer mon joint spy en laissant a 1mm du roulement

Faut quand même y allé par plusieurs étapes pour enfoncer le joint spy pour être sur de le mettre droit, pour sa un pied a coulisse pour moi c'est indispensable

Je ne sais plus quelle sont les cotes a respecter mais sa doit être environs comme dit forumers,

Je te fourni 2 lien au cas ou tu te pose les même questions que moi lol :

http://forum.maxiscoot.com/scooters-...m-stalker.html
    http://forum.maxiscoot.com/scooters-...joint-spy.html

Bonne chance,
    Dernière modification par iletaitunefois1 ; 27/10/2010 à 14h06.

Membre V.I.P Avatar de soudé
    salut en région parisienne tu peut demandé a Desss de Perf Unit

Citation Envoyé par iletaitunefois1 Voir le message
    Moi je l'ai fais il y a pas longtemps, j'ai mis d'abord les roulements dans les carters puis en premier mis vilo coté vario, puis mis pate a joint, puis mis carter allumage pour refermer

Puis j'ai centrer le vilo et contrôler que tout tourne nickel

Après j'ai pris un pied a coulisse, j'ai mesurer combien faisait le joint spy et la profondeur du trou jusqu'au roulement, et la j'ai enfoncer mon joint spy en laissant a 1mm du roulement

Faut quand même y allé par plusieurs étapes pour enfoncer le joint spy pour être sur de le mettre droit, pour sa un pied a coulisse pour moi c'est indispensable

Je ne sais plus quelle sont les cotes a respecter mais sa doit être environs comme dit forumers,

Je te fourni 2 lien au cas ou tu te pose les même questions que moi lol :

http://forum.maxiscoot.com/scooters-...m-stalker.html
    http://forum.maxiscoot.com/scooters-...joint-spy.html

Bonne chance,

Merci pour tes liens... J'ai lu tout ça, et c'est vrai que je commence à y voir un peu clair pour ce futur montage. Surtout au niveaux des outils nécessaire.

Bon pour ça je referais un ptit post pour la verif finale avant montage. Car je déteste commencer à bricoler et s'apercevoir qu'il manque un truc, et devoir aller en express chez Mr Bricotrucs...

Citation Envoyé par soudé Voir le message
    salut en région parisienne tu peut demandé a Desss de Perf Unit
    C'est cool, mais je crois que je vais vraiment me le tenter tout seul!
    Ca va me permettre de connaitre les entrailles de la machine. Mais va faloir que je me motive car il commence a faire froid!!

Merci.

Ciao.

M.

Discussions similaires

1. se vilo peut se monter avec un autre kit?
    Par nitroman29 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 21h11
  2. question peut on monter un kit et pot moteur nitro
    Par audi s2 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2008, 19h08
  3. Peut-on monter un TKR CAT en LC?
    Par G.A.M.E dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 20h55
  4. sa peut se monter ??