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  1. #1
    Nouveau Membre Avatar de ZeratulO66
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    October 2010
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    Bien Comment Choisir Votre Pot :)

    Et Voila Mtn Comment choisir votre Pot

    > Le pot d'echappement est la première pièce à changer sur votre moto si vous êtes encore bridé ! Si vous avez un kit il vous faudra trouver le pot qui s'adapte le mieux avec votre cylindre !


    Description des pots par marque


    • Bidalot

    Passage bas : Ce pot est homologué, une fois la bride retiré il vous offrira une accélération moyenne mais une très bonne pointe ! Ce pot est à monter sur moteur d'origine ou kit 50cc et 70cc de moyenne puissance.
    Prix : environ 200 euros



    Passage Haut : Pot homologué, une fois débridé vous obtiendrez un couple et une pointe convenable. A monter sur origine, kit 50cc moyenne puissance et kit 70 de petite puissance.
    Prix : environ 200 euros
    Bruit : C'est deux pots rendent un bruit assez désagréable on dirait un moustique! préparez votre boite a air pour avoir un bruit plus grave




    • Conti idem a Gianeli


    Les nouveaux pots conti CRX sont quasiment identique au CHR seul la cartouche change ce sont des pots homologué qui marche très fort en pointe mais avec très peu de bas régime.. Même si un carbu de 19 devrait un peu combler ce creux.. Ces pots sont principalement conçu pour les moteurs d'origines, avec un kit c'est vraiment pas sa...
    Bruit : le bruit est pas mal un peu métallique mais avec une prépa boite a air on obtient un très beau bruit !
    Prix : - pot Conti CHR passage haut vernis : 230 euros
    - pot Conti CHR passage haut version chromée : 240 euros
    - pot Conti CRX passage haut, cartouche titane : 285 euros
    - pot Conti CHR Endurance passage bas : 220 euros
    - pot Conti CRX Endurance passage bas, silencieux titane : 285 euros
    Commentaire : J'ai possédé ce pot, retaillé et avec une cartouche scr c'est une bombe !
    Les pots Gianeli sont identiques au conti niveaux perfs et moins cher !



    • SCR




    Le scr sm C'EST UN DES MEILLEUR POT POUR ORIGINE il est très creux mais en pointe c'est le meilleur, il dépasse le conti d'environs 5 km/h ! Le model SM est réservé aux moteurs d'origines, avec un kit c'est vraiment pas ça...
    Prix : Cartouche en carbone 165 euros
    Cartouche alu : 160 euros




    Le scr Hand-made est un très bon pot pour les kit 50cc et 70cc de moyenne puissance ! Il existe en passage Haut et passage Bas.
    Prix : - pot SCR Hand-Made passage bas, silencieux alu (50cc ou 70cc de moyenne puissance) : 190 euros
    - pot SCR Hand-Made passage bas, silencieux carbone (50cc ou 70cc de moyenne puissance) : 205 euros
    - pot SCR Hand-Made passage HAUT, silencieux alu (50cc ou 70cc de moyenne puissance) : 205 euros
    - pot SCR Hand-Made passage HAUT, silencieux carbone (50cc ou 70cc de moyenne puissance) : 220 euros


    Le scr racing line 50cc : Pot pour kit 50cc très pointu (à monter sur un pro race 50cc par exemple) c'est un excellent pot !
    Le scr racing line 70cc : Pour kit 70cc très pousser comme le pro race 70cc ! Les scr racing line sont des pots de compet très très performant !
    Prix : - pot SCR Racing Line passage bas, silencieux carbone pour 50cc compet : 225 euros
    - pot SCR Racing Line passage bas, silencieux carbone pour 70cc compet : 240 euros
    - pot SCR Racing-line passage HAUT, silencieux carbone (50cc ou 70cc competition) : 250 euros

    Bruit : les pots scr ont un bruit magnifique mais très fort donc pas très bon pour les flics..
    Commentaire : j'ai eu le scr sm puis le racing line et ce sont vraiment de très très bon pot.


    • Metrakit


    Le metrakit thrower : Homologué, Pour cylindres d'origines perfs moyennes il a surtout du couple.. Beaucoup de pots sont meilleurs ! (scr, conti..)
    Prix : - pot Metrakit Thrower passage haut silencieux alu : 155 euros
    - pot Metrakit Trower passage haut silencieux kevlar : 165 euros



    Le metrakit sp : Il a été conçu pour le kit mk sp mais s'adaptera très bien sur les kits 70cc de moyenne puissance, il a d'exellentes perfs c'est quasiment le même pot que le scr hand made.
    Prix : - pot Metrakit SP passage bas : 230 euros


    Le metrakit pro race : Offre d'exellentes performances sur gros kit comme le mk pro race !
    Prix : - pot Metrakit Pro Race passage bas 50cc ou 70cc : 260 euros
    - pot Metrakit Pro Race passage haut : 280 euros
    Bruit : Les pots metrakit sp et pro race ont un très beau bruit très grave


    • BRK



    Le pot BRK est issue de l'usine de compétition de barikit, c'est une version amélioré du pot Mk pro race, les diamètres, longueur de cone, accord.. sont différents pour amélioré le remplissage et donc les performances sur des kits racing 70cc comme le mk pro race.
    prix : 250 euros

    • Hebo

    Le pot hebo : Hebo est réputé pour sa très bonne accélération même si il a aussi une bonne pointe. Ce pot s'adaptera très bien sur cylindre d'origine, kit 50cc et kit 70cc de petite puissance.
    Prix : - pot Hebo Racing passage haut et bas : 210 euros
    Bruit : Le bruit est assez fort donc attention au poulets


    • KRD



    Le pot KRD (homologué) et le meilleur rapport qualité prix ! Ce pot offre de bonne performance sur kit 50 et 70cc de milieu de gamme !
    Prix : environs 110 euros !! Pour le bruit je n'en sais rien.. Contactez moi si vous l'avez essayé

    • Leovince



    Le pot leovince est homologué, une fois débridé il offre une bonne accélération mais quasiment rien de plus en pointe comparé au pot d'origine (débridé).
    Bruit : Le bruit n'est vraiment pas top, une vrais casserole ! un des pires...
    Prix : - pot Leovince passage haut et bas : 195 euros



    • TNT
    Le TNT original : Homologué, Pour cylindre d'origine une fois débridé ce pot est assez nul il ne vous offre que très peu de perfs comparé au pot d'origine...
    Prix : - pot TNT Original passage haut : 130 euros
    Le pot TNT racing : Ses perfs serait pas mal on le compare au bidalot passage bas...
    Prix : environ 150 euros


    • Yasuni
    Les pots yasuni sont une forme amélioré des pots bidalot :


    Le Yasuni R3 : Pour gros kit ! Ce pot est très performant sur le kit pro race par exemple.
    Prix : environ 230 euros


    Le yasuni R1 : Pour moteurs d'origines, offre beaucoup de pêche !
    Prix : environ 180 euros


    Le Yasuni HM : Ce pot est conçu pour les kits 70cc de moyenne puissance.
    Prix : Environ 200 euros


    Le yasuni cross offre un excellent couple pour moteurs d'origines ou kit 50cc de petite puissance.
    Prix : environ 170 euros
    Bruit : Le bruit du Yasuni R3 est très grave un peut comme les metrakit.

    • Carenzi

    Le pot carenzi Nh : Un des meilleurs pots 100% accélération et couple mais rien en pointe avec seulement 5 km/h de plus comparé au pot d'origine! A monter sur kit 70cc
    Prix : environ 210 euros


    Le Carenzi végas : Pot très moyen comparé a l'ancien model (le nh donc) avec tout de même une franche accélération.
    Prix : environ 200 euros
    Bruit : Les pots carenzi ont un beau bruit assez métallique en bas régime et grave en haut régime!



    • R-force
    Pot homologué, R-force est une sous marque de polini qui, sur un moteur d'origine a les même perf qu'un pot conti (creux en bas régime) vue son prix je vous conseil plutôt un scr sm ou un conti.
    Prix : environ 230 euros


    • Polini


    Le polini For race : Marche très bien sur origine, kit 50cc et petit kit 70cc.
    Prix : environ 215 euros


    Pot polini evolution : Ce pot a été conçu pour être monté avec le kit polini évolution.. Il donne une très bonne accélération mais en pointe c'est pas sa..
    Prix : environ 180 euros
    Bruit : le polini evolution a un très beau bruit !


    • Turbokit

    Ce sont les mêmes pots que les hebo ! Seul la cartouche change et niveau prix c'est quasi identique avec hebo donc à vous de choisir selon vos goûts !
    Pour les perfs référez vous au paragraphe hebo
    Prix : - pot Turbokit passage bas chromé, cartouche carbone : 235 euros
    - pot Turbokit passage haut chromé, silencieux alu : 220 euros
    - pot Turbokit passage haut chromé, silencieux carbone : 235 euros

    - pot Turbokit passage haut vernis, silencieux aluminium : 190 euros
    - pot Turbokit passage bas vernis, silencieux alu : 190 euros
    - pot Turbokit passage bas vernis, silencieux double alu : 260 euros



    • Ninja


    Pot ninja low boy : Ce pot est moyen, que ce soit en accél ou en pointe, prévue pour cylindre d'origine, je ne conseille pas vraiment ce pot..
    Prix : environ 200 euros


    Le ninja open : Pour cylindres d'origines, creux à bas régime mais passer le creux il envoie assez fort. (merci à kevlyonnaisbooster pour ces infos sur ce pot)

    Prix : 215 euros


    Le ninja Open twin doubles sorties je trouve ce pot très beau avec ses deux cartouches mais je n'est pas d'info sur ces perfs donc si vous l'avez testé contactez moi
    Prix : - pot Ninja Open Twin doubles sorties passage bas : 220 euros
    Bruit : Le bruit n'est pas génial...

    • Malossi



    Le malossi MHR répliqua est homologué, Une fois la bride supprimé ce pot accepte bien les kits 50cc et 70cc de moyenne puissance.
    Prix : 220 euros
    Le malossi MHR trophée : Ce pot a été conçu pour le cylindre MHR team ! Assez creux en bas régime mais accepte tous les hauts régimes ! C'est un très bon pot mais un peu chère a mon gout : 380 euros.
    Bruit : D'aprés quentin les malossi auraient un bruit grave et très jolie


    • Doppler



    Le doppler er1 : Homologué, Le point fort de ce pot c'est la vitesse de pointe ! Il part vers les 8000 tr/mn encore plus tard que le conti ! Je conseil ce pot a ceux qui recherche de la pointe..
    Prix : 200 euros environ
    Bruit : Un vrais bruit de casserole c'est assez moche..


    • Nexone
    Homologué, une fois débridé ce pot ne marche que dans les tours, un peut comme le scr sm mais en beaucoup moins performant.. Je le conseil a ceux qui veulent changer leur pot sans rechercher de performances en plus.
    Prix : - pot Nexone Usine Homologué passage haut : 160 euros
    - pot Nexone Usine Homologué passage bas Black Magic : 200 euros


    • Technigas


    Le pot technigas : Homologué, Une fois débridé il offre de bonne perfs sur cylindre d'origine et petit kit 50cc et 70cc.
    Prix : 165 euros


    La version racing maintenant, Essentiellement pour grosse configuration mais je n'en sais pas plus,
    Prix : 290 euros

  2. #2
    Membre Junior Avatar de maxboost70
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    super ton descriptif de pot mais tu a oublier le top perf tpr qui est tres bien sur les 80 90 cc un super bruit de bon accel un bon couple est une tres bonne pointe
    Kit top perf alu 86cc
    vilo top perf 44mm
    embro kit complet top perf
    Boite de vitesse bidalot
    filtre a air d origine
    carbu 28 DO VHST
    BAC Conti
    allumage d origine debrider
    pot Most 80-90cc
    transmi 15/48
    vitesse max 155 km/h

  3. #3
    Nouveau Membre Avatar de ZeratulO66
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    Merci pour ton Post : D
    Mais j'ai pas eu la place de tout mettre lOl et se sur qu'il ni sont pas tous mais on va dire les plus "courant" sont la Merci merci @++

  4. #4
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    deja pour le low bow ta description est fausse
    tu a une bonne patate sur origine qui permet de tirer un trasmi plus longue donc plus de pointe q'un origine

  5. #5
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    rs13013 Merci de donner ton avis

  6. #6
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    un topic existe déjà, de plus tu fais de la pub.
    je ferme.

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