Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau Membre Avatar de ZeratulO66

Bien Comment Choisir Son Carbu!

Voila comment choisir son Carbu et Je Remet les Conso
    Il En Manque UNE GROSSE PARTIE alors je veux bien que d'autre personne post leur carbu de la meme manière Merci )

Choisir son carbu

Le choix de son carburateur

Deux types de carbu : Les boisseaux plats (keihin) et les boisseaux rond (dell orto)

Les boisseaux plats sont plus performant que les boisseaux ronds. Les boisseau plat donnent plus de réponse à l'ouverture des gaz.

Choisir votre carburateur :
    - D'origine : le carbu d'origine convient parfaitement ; 12 ou 16 mm sur les Minarelli, et 14 mm sur Derbi

- Avec un pot : origine ou 19 mm

- Avec une prépa moteur ou un kit 50 moyen : 19 ou 21 mm

- Avec un kit 70 moyen (fonte be-segment, ou alu mono-segment moyen) : 21 / 24 mm

- Avec kit 50 ou 70 alu mono-segment très puissant : 24 / 28 mm

Au-delà de 28mm, c'est pour la compétition, ou la fantaisie ;-)

Pour les grosses config (type Malossi MHR, Polini Evolution, Hebo Manston Racing, Metrakit ProRace, Barikit Usine ...), optez directement pour un carburateur Keihin PWK 28 mm avec Powerjet. Simple et efficace.

Le powerjet : Il s'agit d'un troisième gicleur indépendant qui agit en haut régime quand vous mettez la poignet dans l'angle Il envoie plus d'essence à certaine ouverture du boisseau, vous obtiendrez donc plus de pointe et de reprise.

La consommation :

C'est souvent le problème quand on veut changer de carbu.. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit comparatif :
    Carbu de 14 : environs 170 km
    Carbu de 17.5 : environs 130 km (C'est ce que je faisait avec mon 17.5)

Carbu de 21 : environs 100 km
    Carbu de 24 : environs 80 km
    Carbu de 28 : environs 60 km (c'est ce que je fait avec mon 28mm)
    Après votre consommation peut varier selon votre conduite et votre gicleur principal...

Les différents carbu

Les carbu keihin : Ce sont les meilleurs carbu ! Boisseaux plats chromé, powerjet, grande entré d'air ce carbu est pour les grosses configs !!

Prix : environs 170 euros pour le 28mm et 72 euros pour le 19mm
    Attention : beaucoup de copie des keihin circule sur internet (maxiscoot vend des réplique de mauvaise qualité!!) pour acheter un vrais keihin je vous conseille le site *** sport

Les carbu dell orto, c'est une valeur sûr, de très bonne qualité et de très bonne performance mais ils restent moins performant que les keihin.. c'est carbu sont plus facile à régler que les keihin !

Pour le prix sa varie selon les models..

Le carbu KRD : C'est un vrais carbu de compétition avec son boisseau plat chromer il vous donnera de très bonnes perfs sur des moteur avec grosse config.

prix : KRD 28mm : 130 euros

Le MRD de chez metrakit : C'est un carbu de compétition idem au keihin !! Avec son boisseau plat chromer ce carbu est destiné au grosse config ! Existe en 24 et 28 mm

prix : 125 euros

le Mikuni TM 24 : C'est un très bon carbu à boisseau plat, idéal pour les config de moyenne puissance !

Prix : 110 euros

Les OKO : Ce sont de très bonne réplique des carbu keihin, A boisseaux plat chromer et équipé du powerjet ce sont de véritable carbu de compétition avec un rapport qualité prix imbattable !! Je conseil vraiment ces carbu que ce soit pour grosse ou moyenne config car ils existent en 21, 24, 28 et 30 mm !!

Prix : 55 euros !!!

Membre d'Or Avatar de dark shadow
    pour info un carbu se choisi pas comme sa sa depend de ta cylindrer de tes tour/min et dotrre parametre je me souvien plus vraiment mais tu peut pas donner des valeur comme sa tout depend de se que tu a comme kit
    et les boisseau rond sont tres bien

puis evite de critiquer mac
    xiscoot sur leur forume et faire de la pub pour un autre revendeur ton post sa surement etre suprimer

Membre Avatar de NJR40
    je veut pas critiquer mais j'ai déjà lu ces paragraphes sur d'autres site :/
    Airsal 70 alu
    carbu 24 VHST DO
    pot yasuni r3
    embro metrakit
    Filtre a air stage 6
    clapet metrakit
    vilo artek 18000tr/min
    Bas moteur prépa

Modo Haut-Savoyard Avatar de bouchet
    Marigny-Saint-Marcel, Rhone-Alpes, France, France
    je ferme toujours pour les mêmes raisons

Discussions similaires