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  1. #1
    Membre de Bronze Avatar de ovni
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    Choix bougie Top perf 70 fonte sur Ovetto

    Bonsoir
    je viens de mettre un Top Perf 70 sur Ovetto (air).
    Le rodage se poursuivait sans accro et d'un coup le moteur se comporte comme si elle était trop riche avec bougie mouillé et des rattées.
    J'ai pensée aux clapets mais RAS. J'en ai mis des neufs quand meme. J'ai verifié le carbu etc etc.
    Elle démarre bien et tient un ralenti parfait (depuis le début) mais maintenant - une fois a peine chaud - pareil - elle est comme trop riche - mais alors beaucoup - beaucoup. La compression est niquel.

    Dans la notice il disent de mettre une bougie plus froid. Je suis avec un BR9 (qui doit avoir 25000 bornes). Je la soupconne d'etre a l'origine du blème.

    Est ce quelqu'un qui a roulé avec ce kit peut me dire avec quel bougie ca marche le mieux ? BR10 (culot court) ? Le squitch est a 1.2 mm.

    Merci d'avance -
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

  2. #2
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    Gagny
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    la b9 est nickel dessus, plus froid apres ca va claquer trop vite.
    et je sais pas sur ovetto mais sur nitro le trophy est culot long. sur booster culot court mais sur ovetto, jen sais rien :s

  3. #3
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    wasquehal 59
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    si ta bougie a 25000 bornes essaye de la changer sa peut venir de là
    Plus aucun 2 roues pour l'instant
    mais
    peugeot 206 I 1.9l D

  4. #4
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    25000

    Et c'est pas un exaggeration - c'est le scoot de Mlle et elle roule roule roule. 50 + bornes par jour pour bosser.
    Je le pense aussi. Peut etre la bobine aussi - je vais voir ce soir.
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

  5. #5
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    salut
    il y a un 70 top trophy sur l ovetto de ma femme, et ça va tres bien avec une b9.
    et 25000 la b9, bah disons qu elle a bien vécue!

  6. #6
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    et oui

    C'était la bougie. Le rodage peut se poursuivre.
    Mars - elle doit bien avancer ta femme - car ma copine faisait bien des jaloux avec le top 50 / yas R. Je hate de voir que le 'Bigger bore' va faire.....

    Merci les gars -
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

  7. #7
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    ouai, il marche bien le scoot, mais il est bridé par un pot d origne qui a 30 000 bornes. malgré ça, ça bouffe des derbi, elle se regale ma femmeXD.
    tu verra, tu sera pas deçu, ça a un tres bon rapport performance/fiabilité, et en plus avec un yaz r, ça devrait bien donner!!!
    tu nous dira ce que tu en pense, quand le rodage sera fini

  8. #8
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    kingston (jamaique)
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    bonjour je viens d'achetez le meme pour nitro et il conseil une bougie:
    NGK B9 EVX ou
    NGK B10 EVX
    long culot (a vérifié avant le montage de la culasse )
    voila,voila si sa peut t'aider

  9. #9
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    Merci -

    BR9 bien chocolat (plutot chocolat noir - ce qui est bien pour roder).
    Mars
    ca m'étonne pas quelle bouffe les Derbi - meme avec un pot Origine. Franchement je te consielle le 'R'. Avec le Top Perf 50 c'était franchement étonnant une fois un Vario Doppler et un carter transmi Top Perf a aiguilles.

    Le Rodage c'est fini ce soir. Je prépare mes cylindres /pistons avec ébavurage des lumières (elles étaient bien tranchants sur le Top 70 - j'ai rarement vu pire) et j'ébavure l'intérieur de la jupe du cylindre aux tour des transferts ainsi que la jupe du piston (sur les cotées de l'axe ou c'est bien tranchant. En gros partout ou les segments passent et la jupe a tendence a racler le cylindre.

    Ca pardonne des éxcès de zèle à moteur froid de ces nanas a fortes poignées - si tu vois ce que je veut dire........
    Ovetto - bas moteur de Hyabusa, turbo Garett, soupapes en titane, deux injecteurs par cylindre, refroidissement par azote liquide, freins en uranium appauvri, allumage General Dynamics, carrosserie en fibre d'Araignée, 423 kmh

  10. #10
    Membre Junior Avatar de mars
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    ma femme m a toujours dit qu elle ne voulait pas de pot car elle a peur de faire du bruit, mais depuis que je lui est parlé de notre conversation, elle en veux un MDR!! sur l ovetto, il y a aussi un multivar.
    pour ma part, j ai monté le cylindre sans retouche. mais en contre parti, elle a bien compris la leçon, qu il faut faire chauffer, car c est vrai qu avant, ma***e ne savait pas ce que ça voulait dire, faire chauffer
    ça y est tu as fais une pointe?

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