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Discussion: transmission

  1. #1
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    Interrogation transmission

    bonjour je voudrais faire un calcul de transmission mais je ne trouve pas la formule enfaite c est juste pour trouve casi le meme ratio d origine qui et de 13/52 pour la primaire et 14/43 pour la secondaire mais en denture droite c est pour un nitro config: pot touring : kit top rose due plus :carbu 21 dellorto: allumage mvt premium: pack overange ressort jaune malossi en pousse et galet de 5.5 boita a clapet malossi embrayage artek carter transmission stage 6 merci toute les info sont les bienvenue

  2. #2
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    Des affichage c est bien mais sa ne m aide pas beaucoup des reponse svp merci

  3. #3
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    pourkoi tu veut mettre une autre transmi mais qui revient au meme a la fin ? pour gagner avec les dents droites ?
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  4. #4
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    je pige pas non plus ...

  5. #5
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    Théoriquement, la denture droite ça génère moins de frottement , donc moins de perte de puissance à la roue arrière, cependant en mettre une, mais avec le même développement, le gain sera tellement négligeable que ça sera imperceptible et ça sera de l'argent dépensé pour rien.

    Eventuellement mettre du +10% (et ça se calcule rapidement) pourrais apporter un gain de Vmax, mais au détriment de l'accélération.
    Dernière modification par gregfr ; 15/11/2013 à 15h14.
    Moteur nrg à disque/Top perf 70/Dellorto phbg19/yazuni R/Vilo motoforce Racing/Vario motoforce Racing

  6. #6
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    Je rajouterais que le calcul s'effectue en divisant le premier chiffre par le deuxième chiffre. A partir de la, tu compare ce qui est disponible dans le commerce ou ce que tu a sous la main et tu et tu calcule le pourcentage en plus ou en moins, selon ce que tu recherche.
    Moteur nrg à disque/Top perf 70/Dellorto phbg19/yazuni R/Vilo motoforce Racing/Vario motoforce Racing

  7. #7
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
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    Pour t'aider que j'ai dégoter :

    Imaginons qu'avec une transmi 11/52 vous roulez a fond à 80km/h


    ( / = diviser )donc 11/52=0.2115384 , soit votre rapport actuel.


    imaginons si vous mettez une couronne de 48 sa fera 11/48=0.2291666

    après faut faire 0.2291666 x 80 / 0.2115384 = 86.6

    vous roulerez donc avec une couronne de 48 à la place de votre 52 à fond à 86.6km/h au lieu de 80km/h

    ( en fait c'est rapport de la couronne que vous souhaitez mettre, fois votre vitesse actuel, fois votre rapport actuel )

    inversement avec 54 dents

    15/54 x 80 / 0.2115384 = 77

    vous roulerez donc a 77km/h

    apres on peut faire pareil pour le pignon

    imaginons que vous voulez en remettre un de 13

    sa ferait donc 13/52 x 80 / 11/52 = 94.5

    vous roulerez donc a 94.5km/h
    La beauté est un art

  8. #8
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    alors deja merci pour toute vos reponses j explique avec la config actuelle je fait du 108 110 compteur voiture moi mon compteur met du 130 j ai un aprilia sr le compteur vas jusque 120 mais je sait qua partir d une certaine vitesse ils ce fauce grave bref .Quand j arrive a 110 de mon compteur le scoot fait un bruit de rpm mais bizard ouin ouin ouin ouin ouin et ainsi de suite on dirait qu il passe une vitesse et apret jusque au 130 mito je precise voila alors ma question je doit allonger un peut ma transmition ou laisser la meme en metten un peut plus long je doit arrive a compenser un peut en metten des galet un peut plus leger deso pour le roman

  9. #9
    Membre Junior Avatar de Wihelm Grosjean
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    change de compteur, pour le reste de ta transmission: je sais pas. Essai des poids de galets différents si toi ou de tes potes en ont pour éviter d'en acheté
    La beauté est un art

  10. #10
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    aller des avis constructif svp merci

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