Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau Membre

Pré-serrage 4 coins ? Bruit au niveau vario - Yahama BW'S 50CC de 2013

Bonjour à tous

Je rencontre un soucie sur mon Yamaha BW'S 50CC de 2013.
    J'ai du tout changer ( Vilo, piston & cylindre en Sage 6, carbu 17.5, neiman,etc suite au vol de mon scoot qui à été serré.
    Le montage ce passe super bien et il a correctement démarré j'ai juste dû mettre un gicleur de 85, car le 95 vendu avec le carburateur été trop riche et le moteur tourner lentement même poignée de gaz à fond et bougie noire.

Je décide de le mettre sur route et pendant 5 minutes tout aller bien, je voyait juste que le scooter ne dépasser pas les 45km/h en me disant que cela ne dois pas être grave que je dois sûrement faire régler le carburateur chez Mbk, car je suis pas doué pour cela, donc je décide de m’éloigner de la maison et d'un seul coup le moteur perd de la puissance en 1 seconde et cale accompagner d'un bruit de sifflement et frottement, j'arrive à le redémarrer électroniquement et il repart et refait la même chose au bout de 1 minute et j’essaie à nouveau de démarrer électroniquement et la rien aucun bruit électronique juste un CLAC quand j’appuie sur l’interrupteur d'allumage donc j'essaie de la démarrer au kick et la surprise le kick et bloquer donc je me dis normal le CLAC du démarrage électronique comme c'est bloquer le démarreur n'arrive pas à tourné et la j'ai repensé quand j'ai retrouver mon scooter après le vole tout été bloquer kick etc et à ce moment la je me suis dis "pétard après tout avoir changer et dépenser le l'argent je viens de serrer le moteur" donc pas le choix j'ai du le pousser jusqu’à la maison et la 2ème surprise j’essaie à nouveau le kick qui c'est totalement débloquer et allumage électronique également et le scooter à correctement démarrer. Je comprends rien.

J'ai démonté le carter pour voir si cela ne vient pas de la courroie, mais il y a un bruit étrange coté variateur pouvez-vous s'il vous plaît me dire de quoi cela peut t'il venir ? Une rentrée d'aire au joint spi ? Roulement ? Vilebrequin mal centré ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo le variateur fait du bruit sans accélération, mais une fois que je donne du gaz le bruit cesse.

Je décide aussi de démonté le haut moteur pour voir les dégâts et je pense avoir fait un pré-serrage 4 coins, vous en pensée quoi ?
    52725416_370499033506139_3396464780536446976_n.jpg52803697_2236062586711914_4726597670863372288_n.jpg52947181_1231493343676143_7603720894367662080_n.jpg52576378_360482634540219_2021527212284444672_n.jpg

Merci pour votre aide.

Nouveau Membre
    Ton problème au niveau du bruit du variateur viens surement d'une pièce manquante
    D'habitude quant il manque une bague ou quelque chose comme ça dans le variateur on à un bruit similaire
    Ceci étant j'aimerais savoir, rapport à ton Haut moteur tu as fais quoi du coup ?? Parce que la tu nous dis clairement que tu as réparer ton Haut moteur pour nous montrer des photos d'un Haut moteur clairement serré ; je ne comprend pas !! Si tu ne sais pas ou tu vas en mécanique arrête toi immédiatement !! Un problème en entraîne un autre

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par Mecalyon5 Voir le message
    Ton problème au niveau du bruit du variateur viens surement d'une pièce manquante
    D'habitude quant il manque une bague ou quelque chose comme ça dans le variateur on à un bruit similaire
    Ceci étant j'aimerais savoir, rapport à ton Haut moteur tu as fais quoi du coup ?? Parce que la tu nous dis clairement que tu as réparer ton Haut moteur pour nous montrer des photos d'un Haut moteur clairement serré ; je ne comprend pas !! Si tu ne sais pas ou tu vas en mécanique arrête toi immédiatement !! Un problème en entraîne un autre
    Bonjour Mecalyon5

Désoler, je me suis sûrement mal exprimé dans mon premier message ce qui tas fait mal comprendre les choses.

N°1: Je répare mon moteur serré suite à son vol en changeant " vilebrequin, cylindre, piston, carbu, neiman, etc".

N°2: Après réparation mon moteur démarre correctement, mais n'a absolument pas de reprise niveau gaz, ne prend pas de tour et bougie super noire donc je réduit le gicleur.

N°3: Après le changement de gicleur le scooter à plus de reprises, je fait donc un tour avec dans mon village pendant 5 min, il ne dépasse pas les 45km/h, je pensé à un mauvais réglage du carbu, et je décide de m'éloigner de la maison et le scooter tombe en panne comme indiquer dans mon message ci-dessus.

N°4: Après la 1 ère panne en bord de route, le scooter redémarre bien électroniquement et repart mais 1 minute après la panne revient et j'essaye à nouveau de redémarrer électroniquement et au kick, mais impossible, car le moteur est bloquer et le kick aussi.

N°5:
    Je pousse le scooter jusqu’à chez moi et arriver dans mon garage le moteur se débloque, redémarre électroniquement et au kick aussi. Je démonte le carter du vilo et je constate le bruit au niveau du vilo et JE FAIT LA VIDÉO QUE J'AI POSTER DANS SE SUJET.

N°6: Après avoir fait la vidéo, je démonte le haut monteur pour voir la cause des 2 pannes et du blocage du moteur pendant que je roulais et je constate le pré-serrage en 4 coins et JE FAIT LES PHOTOS QUE JE POST SUR CE SUJET.
    Dernière modification par BWS67 ; 25/02/2019 à 07h15.

Membre Junior
    Salut
    Bizarre ton bruit
    Regarde à la main si tu as du jeu à la joue elle ne doit pas bouger latéralement
    Ensuite regarde côté allumage cloche bien serré ?
    Pas de fil qui frotte contre la cloche?
    Vérifie ta pompe à huile
    on dirait qq chose qui se balade de mal vissé
    Après je vois pas
    À+

Discussions similaires

1. [MBK] bruit niveau carter de transmission
    Par Thibaud dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2014, 21h54
  2. Bruit au niveau du vario/kick
    Par qwerty dans le forum MBK / Yamaha