Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Franciis
    Guest

Réglage variateur/embrayage [Trekker]

Saluté,

Voila j'aimerais régler un peu mieux mon trekker (juste débridé pot et vario), donc comme je le trouve poussif à l'accélération par rapport à d'autres scooter d'origine je vais commencer par régler le vario et l'embrayage.
    Je compte changer le ressort de poussée d'origine par un malossi blanc (+7%), suffisant étant donné ma config actuelle.
    Je vais changer aussi les ressorts d'embrayage, des +20% ça devrait faire l'affaire, mais ça correspond à quelle couleur chez malossi (ou autre marque) ?
    Au niveau du vario 9gr pour les galets c'est énorme donc je vais surement opter pour du 6gr, à mon avis en dessous je vais plus avancer.

Vous pensez quoi de cette config (j'ai fait mes choix en lisant de nombreux posts) ??

D'ici quelque temps je compte tout bonnement changer le variateur pour un malossi multivar, mais comme j'en trouve pas en commande sur le net ni en occasion (si vous avez un je peux etre preneur), ça va attendre un peu.

Ensuite je changerais le pot mais quand je vois que j'arrive à me faire arreter par les flics pour conduite excessive avec un scoot seulement débridé j'ai pas trop envie de les aguicher !

Merci par avance pour vos réponses.

++

.:: EasyBoost ::. Avatar de s-o-l-d-i-e-r

Re: Réglage variateur/embrayage [Trekker]

Provient du message de Franciis
    Saluté,

Voila j'aimerais régler un peu mieux mon trekker (juste débridé pot et vario), donc comme je le trouve poussif à l'accélération par rapport à d'autres scooter d'origine je vais commencer par régler le vario et l'embrayage.
    Je compte changer le ressort de poussée d'origine par un malossi blanc (+7%), suffisant étant donné ma config actuelle.
    Je vais changer aussi les ressorts d'embrayage, des +20% ça devrait faire l'affaire, mais ça correspond à quelle couleur chez malossi (ou autre marque) ?
    Au niveau du vario 9gr pour les galets c'est énorme donc je vais surement opter pour du 6gr, à mon avis en dessous je vais plus avancer.

Vous pensez quoi de cette config (j'ai fait mes choix en lisant de nombreux posts) ??

D'ici quelque temps je compte tout bonnement changer le variateur pour un malossi multivar, mais comme j'en trouve pas en commande sur le net ni en occasion (si vous avez un je peux etre preneur), ça va attendre un peu.

Ensuite je changerais le pot mais quand je vois que j'arrive à me faire arreter par les flics pour conduite excessive avec un scoot seulement débridé j'ai pas trop envie de les aguicher !

Merci par avance pour vos réponses.

++
    Si tu change le poid des galet tu va rien gagné... ils son tré bien réglé d'usine et si t dorigine tu va + perdre ke gagné.. pour lé ressort dembrayage +20% ca me parait un peu bcp mé a toi de voir maintenant.. ché malossi ché pas a koi ca corespond parcke moi un pro me lé a donné en main propre sans emballage...

Franciis
    Guest
    Perso je sais pas si il existe en dessous de +20% pour les ressorts d'embrayage ! Je pensais que niveau dureté c'était dans les plus souples par rapport à l'orgine, genre après +30%, +35%, +50% ...
    A voir avec mon pro !
    Pour les galets je reste sceptique sur le fait qu'il faille garder des galets de 9gr, meme si c'est dernier sont adapté à l'orgine, à mon avis si ils mettent des galets si lourds c'est peut etre dans un souci de fiabilité de l'ensemble !

++

calbar-man
    Guest
    tof du scoot ?

Membre de Bronze
    dans la gamme malossi ta :
    le blanc (un peu plus dur que l'origine)
    le jaune (pour une bonne configuration)
    le rouge (pour les kit)
    le violet (..pour les tres gros kit )

Ne changent pas juste les galets change le vario La oui sa servira a quelque chose ...

Franciis
    Guest
    Ok pour changer de vario mais je trouve pas de malossi multivar pour le moment donc si quelqu'un a ça d'occaz je suis preneur ! Sinon je vais voir à combien il me fait mon pro.

Concernant le ressort de poussée Dejay9 tu parles du jaune pour une bonne configuration mais n'est t-il pas trop dure pour un scoot seulement débridé ?

Calbar-man je veux bien te mettre des tof du scooter mais j'en vois pas vraiment l'utilité étant donné qu'il est tout d'origine à part des repose pieds alu ajouté ! Je suis en attente de poignées de frein bleu car j'en ai cassé une (enfin le bout), d'une béquille latérale bleu, mon pro attend de savoir si cette béquille de metalx orgine peut se monter sur un tkr normal ... perso je pense que oui !
    Sinon le scoot est bleu (d'origine) et comme neuf !

Voilou @+

Ok pour changer de vario mais je trouve pas de malossi multivar pour le moment donc si quelqu'un a ça d'occaz je suis preneur ! Sinon je vais voir à combien il me fait mon pro.

Concernant le ressort de poussée Dejay9 tu parles du jaune pour une bonne configuration mais n'est t-il pas trop dure pour un scoot seulement débridé ?

Calbar-man je veux bien te mettre des tof du scooter mais j'en vois pas vraiment l'utilité étant donné qu'il est tout d'origine à part des repose pieds alu ajouté ! Je suis en attente de poignées de frein bleu car j'en ai cassé une (enfin le bout), d'une béquille latérale bleu, mon pro attend de savoir si cette béquille de metalx orgine peut se monter sur un tkr normal ... perso je pense que oui !
    Sinon le scoot est bleu (d'origine) et comme neuf !

Voilou @+
    a parcke en + t bridé ?? bin donc ca va e servir a kedal dotre reglage,tu va jamé gagné réelement kkchose.. a part si tu change ton vario,vire la bride mé sinon jvoi po

Franciis
    Guest
    Mais non t'as pas tout suivi la ... mon scoot est d'origine (c'est à dire pas de pièces changés) mais par contre il est débridé au niveau du vario et au niveau du pot.
    ++

Mais non t'as pas tout suivi la ... mon scoot est d'origine (c'est à dire pas de pièces changés) mais par contre il est débridé au niveau du vario et au niveau du pot.
    ++
    a oki dsl,bin un ressort de poussé blanc esaye alor mé jte garanti rien

AnGeL_X
    Guest
    Provient du message de s-o-l-d-i-e-r
    a oki dsl,bin un ressort de poussé blanc esaye alor mé jte garanti rien
    Prend rien et economise pour le vario par contre je sais pas si ya ke moi ki trouve sa mais ... le ressort de poussé blanc y fé po grand chose

====> tnt bleu (que j'ai pas encore mis :s la flemme de demonter l'embrayage)

Règles de messages