Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Flober
    Guest

Prépa elystar 50 carbu AC

Slt je viens d'acheter un elystar 50 carbu AC il était brider vario et pot et pour le moment j'ai débridé uniquement le vario.Le problème c'est que sa rame trop 70kmh en plat 55kmh en montée bref la galère!!!Je sens que ce moteur et puissant mais vu le poids de l'engin va falloir faire quelque petits changements...

J'ai pour objectif de remplacer le pot par un Yasuni R ou un Tecnigas "Next R" selon le budget...
    De changer le vario d'origine par un Ecoline variateur sport...
    De remplacer les galets pour en mettre des polini 16x13/6.4g

Pour le moment je n'ai que l'argent pour me payer le vario et les galets et biensur débrider mon pot d'origine...j'ai donc quelques petites questions...

Tout d'abord quand j'aurai remplacer le vario et les galets est ce que je devrai effectuer des réglages sur le carbu ou sur autre chose???est ce que je devrai régler le vario???toutes les courroies sont compatibles avec ce type de vario???

Un ressort de pousser est fourni avec la vario ecoline sport est ce que c'est vraiment nécessaire de le monter???si oui,sur quoi et comment je dois le monter???

Le choix des galets est-il bon???

Une fois mon pot débridé quel changement je devrai faire au niveau du carbu???Je crois qu'il faut changer le gicleur principal mais comment on fait???y a t il des précaution particulière à prendre avant de toucher au carbu???

Je sais que je pose beaucoup de question mais sa serait vraiment sympa que quequ'un me réponde car j'ai pas envie de me faire enculer chez un concessionaire qui te fait payer 3x le prix @+++

Pigeot man
    Guest
    Si tu débride ton pot tu touche à rien d'autre.

Lorsque tu va changer de pot tu monte les galets fournis avec et tu augmente la valeur de ton gicleur.

Le vario ne sert à rien si tu as juste un pot ou si tu est tout d'origine, mais si tu le monte il faudra mettre le ressort de pousée fourni avec. Pas besoin de toucher au gicleur quand tu change de vario

Membre Senior
    le yas R est pas mal avec un petit carbu de 17.5, big valve stage6 et vario malossi. avec tout ca mon elystar marche pas mal, mais ma prochaine etape c'est le kit LC

sino nivo reglage tu prend le vario de malossi (il est pas mal) si tu change pas le pot (meme si tu le debride) tu ne change pas les gallet (origine 8grs), tu peut monté un gicleur de 5pts de +. nivo ressort de poussé ne met pas le blanc qui est avec c encore pire que l'origine, achte un jaune ca sera mieu.
    voila c tout ce que tu aura a faire

voila a+

Flober
    Guest
    Je dois faire quoi alors si je débride juste le pot(+vario déjà fait...)car l'un de vous me dit d'augmenter le diamètre du gicleur et l'autre non...si je l'augmente pas je risque de serrer???

Membre Senior
    tu change de gicleur si tu change de pot
    si tu débride tu le change pas

Pigeot man
    Guest
    Si tu débride seulement n'augmente pas ton gicleur, c'est vraiment se faire ch*** pour rien

Règles de messages