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  1. #1
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    Interrogation [DRD RACING] Du mal à démarrer à froid, comme à chaud. [HELP SVP]

    Bonjour.

    Je possède une derbi DRD Racing de 2005 avec comme configue pour le moment :
    - Cylindre Top Noir 49,94cc (Monté il y a 1mois, 680kms)
    - Carbu 17,5 (monté en décembre 2010 , environ 2000kms)
    - Pot d'origine
    - Transmi 14*53

    Mon souci est qu'elle a de plus en plus de mal à démarer.
    Ma dépression est morte donc l'essence coule en continue depuis que je l'ai. (Aout 2010).
    Quand je kick, elle ne réagis pas. Quand elle est froide, je suis obliger de donner une 20aines de coup de kick et quand elle est chaude, entre 5 et 15 coup de kick à peut près. Si passé ce délais elle n'a toujours pas démarré, je la pousse en 1ère (en 2ème elle veut rien savoir) [Environ sur 100m suivant le nombre de coup de kick]

    Ma bougie est d'une couleur correcte (marron brique sur l'électrode)

    Cela m'inquiette assez puisqu'elle ne m'as jamais fait sa.
    Pensé vous à un nétoyage carbu complet ? (Il n'a jamais été nétoyé depuis que je l'ai) Je pense que cela ne peut pas lui faire du mal.
    Comment fait ont pour nétoyer un carbu svp ? (je n'ai jamais eu besoin d'en netoyer un donc je ne sais pas la marche à suivre)

    Si vous pensez avoir une idée d'ou vient le problème , je suis preneur.

    [ PS: le reste de la moto à 8700bornes environ]

    Merci d'avance


    Derbi DRD Golden'White Projet

  2. #2
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    J'ai le même problème, mais juste le matin moi :/

    Pour nettoyer ton carburateur, Tu le démonte entièrement, Tu démonte les gicleur, vis, etc .. Tu le met dans l'essence, T’attend 10minute, Puis après tu donne un bon coup de soufflette & roule pépère .
    Ancienne Beta:

    Beta RR Enduro:

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    Carbu 19 (ok)
    Pot SCR HM 50/70 (ok)
    Boite a clapet top perf v-force

    Nouvelle Beta rk6 : ( Sur crazym..o )
    Moteur de 65sx avec HM de 65sx
    BAC v-force 3 ( La vrai )
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    Pot 65 Ktm racing.

  3. #3
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    ba deja change ta depression et ensuite sa ira deja mieu et ensuite as tu un cornet ou une boite a air origine prepaJ

  4. #4
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    J'ai la boite à air d'origine juste le manchont enlevé (en quelques sortes la bride qui se trouve au dessus de la boite à air)


    Derbi DRD Golden'White Projet

  5. #5
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    et bie tu hange ta depression jai jamais vu quelqun roule avec une depression peter par chez moi

  6. #6
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    C'est clair y'a plus que ça à faire, moi j'ai un robinet et le ferme 100m avant de m’arrêter
    (Mais la ça suffit plus j'ai été obligé de trouver une position du robinet ou l'essence arrive moins vite)
    J'ai commandé hier soir même une dépression (neuve 13.5€ quand même)en même temps que mes roulements de boite et je pense que c'est la solution ultime
    Dernière modification par areadtc ; 22/05/2011 à 14h08.
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  7. #7
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    Donc un peut de news. Bougie neuve et robinet à dépression neuf. Réglage carbus faits hier nickel. Et elle fait toujours pareil. Ce matin pas moyen de la démarer avec ou sans le starter. Je sais pas quoi faire sérieusement. On m'a sugérer la possibilité de mes segments collés (à 800bornes c'est chelou quand même) ou de mon allumage qui s'épuise.
    Help svp j'en peut plus dla DRD la :'(


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  8. #8
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    Citation Envoyé par AeroxTuning Voir le message
    Donc un peut de news. Bougie neuve et robinet à dépression neuf. Réglage carbus faits hier nickel. Et elle fait toujours pareil. Ce matin pas moyen de la démarrer avec ou sans le starter. Je sais pas quoi faire sérieusement. On m'a suggérer la possibilité de mes segments collés (à 800bornes c'est chelou quand même) ou de mon allumage qui s'épuise.
    Help svp j'en peut plus dla DRD la :'(
    Justement non, si t'as pas été tendre sur le rodage t'as peut-être les segments fatigués, ça arrive sur les fontes. Car pour roder le cylindre les segments charge parfois, c'est de la fonte et ce type de cylindre est comme ça.
    Maintenant vérifie quand même les prises d'air éventuelle, ça peut se manifester comme ça quand elle sont légère.
    Comment sais-tu que ton carbu est réglé "nickel" ?
    Ton allumage si il fait de l'étincelle c'est bon...Un allumage qui déconne ça lâche d'un coup généralement. (Plutôt le cdi d'ailleurs).
    Le robinet à dépression tu l'as pas fait pour rien (ça t'évitera bien des problèmes).
    Un starter qui n'a aucun effet sur le régime moteur signifie carbu mal réglé pour moi.
    Déculasse, vérifie tes segments; les joints de boite a clapet, la fermeture de tes clapets aussi.
    Je vois rien d'autre à faire sinon.
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  9. #9
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    Mon rodage a été fait super pèpère. Je suis resté sans tapper dans la moto pendant 350kms. Ensuite j'y ai été progressivement jusque 70. (Jamais tappé de bourre pendant le rodage)
    J'ai vu mon carbu se faire régler. Et elle démarrais bien et tout. La bougie est marron-brique, comme il faut quoi.
    J'avais pensé à sa car mon éteincelle est faible. (pour l'allumage) voir très faible. (allumage d'origine de 2005 dessus).

    Cela peut il venir de l'essence que j'utilise ?


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  10. #10
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    Déjà l'essence au bioéthanol oublie, il me semble que c'est pas bon à cause de l'octane....à vérifier

    17.5 c'est juste aussi je trouve sur un kit comme ça...
    L'étincelle doit être bien visible même en plein jour et si il y a pas de bruit autour de toi quand tu mets un coup de kick tu dois l'entendre crépiter (bougie démontée de culasse bien sûr).
    Essaye le cdi d'un pote à toi si tu peux...Et à la poussette elle démarre bien??

    J'avais pas fait attention mais "pot d'origine" là aussi c'est pas bon. Ça freine les gaz et fais chauffer le piston sans parler des perfs qui sont carrément limitées!!

    Même si ce type de cylindre est passe-partout il faut un minimum avec, en l’occurrence un pot un 21
    Dernière modification par areadtc ; 29/05/2011 à 15h32.
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