Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre d'Argent Avatar de NkzSnoow

DT : Réglage carburateur , gicleur.

Bonjour , en étant utilisateur d'une YAMAHA DT munit d'un carburateur 17.5 non réglé, je souhaite réglé le carburateur

Donc voilà , je voulait vous posez une question..

- Quelle gicleur je doit mettre sur un carburateur de 17.5 , en sachant que la DT est équipé d'un KIT ORIGINE, ALLUMAGE MVT et d'un POT, ont ma conseillé 120 .. Mais je vous laisse devinez ! A s'avoir, la couleurs de la bougie en ce moment même et un peu noir et couleur brique.

- Comment réglé ton une aiguille de richesse ?

J'attend vos réponses

Membre Senior Avatar de kevtnt74
    Salut,
    Un gp 120 ca fait quand même gros sur un 17.5 a pars en admission libre,
    ca broute pas en fond de poignée? (si tu vois le truc je suis en 128 avec ma config^^)
    Redecend un peu genre au allantours des90/100, tu tape une pointe(pas avec une bougie neuve ) après t'embraye et coupe le contact.
    Si la bougie est noir huimide trop riche donc descend de 10 en 10, et si c'est blanchâtre l'inverse tu monte de 10 en 10 voir même de 5 en 5 quand tu vois que c'est presque bon en regardant ta bougie et comment ca ce comporte a fond.
    Sinon l'aiguille joue vers les mi-régimes (mi-poignée donc si tu veu appauvrir tu monte le clip et l'inverse ca remonte l'aiguille donc enrichi.
    Puis la vis de richesse: c'est simple mais très important.
    Quand le moteur est chaud, tu dévisse d'1tour et demi puis tu cherche le point ou ton régime est le plus haut en tournant de quar en quar vers les 2tours ou l'inverse en atendant 15sec le temps que ca réagi.
    dès que le moteur va tourner rond et haut (au ralenti) sans baisses de régime ca voudra dire que le mélange est bon donc dans ce cas tu ressere d'une moitier d'un quart environ pour enrichir quand même légèrement puis tu règle ta vis de ralenti pour avoir le régime que tu veu a l'arret et niquel
    En esperant t'aider

Membre d'Argent Avatar de NkzSnoow
    Citation Envoyé par kevtnt74 Voir le message
    Salut,
    Un gp 120 ca fait quand même gros sur un 17.5 a pars en admission libre,
    ca broute pas en fond de poignée? (si tu vois le truc je suis en 128 avec ma config^^)
    Redecend un peu genre au allantours des90/100, tu tape une pointe(pas avec une bougie neuve ) après t'embraye et coupe le contact.
    Si la bougie est noir huimide trop riche donc descend de 10 en 10, et si c'est blanchâtre l'inverse tu monte de 10 en 10 voir même de 5 en 5 quand tu vois que c'est presque bon en regardant ta bougie et comment ca ce comporte a fond.
    Sinon l'aiguille joue vers les mi-régimes (mi-poignée donc si tu veu appauvrir tu monte le clip et l'inverse ca remonte l'aiguille donc enrichi.
    Puis la vis de richesse: c'est simple mais très important.
    Quand le moteur est chaud, tu dévisse d'1tour et demi puis tu cherche le point ou ton régime est le plus haut en tournant de quar en quar vers les 2tours ou l'inverse en atendant 15sec le temps que ca réagi.
    dès que le moteur va tourner rond et haut (au ralenti) sans baisses de régime ca voudra dire que le mélange est bon donc dans ce cas tu ressere d'une moitier d'un quart environ pour enrichir quand même légèrement puis tu règle ta vis de ralenti pour avoir le régime que tu veu a l'arret et niquel
    En esperant t'aider
    je t'en remercie, enfin une réponse claire !

je t'en remercie, je teste sa et je te redis quoi l'ami !

Discussions similaires

1. [MBK] réglage stunt carburateur 21 choix gicleur
    Par floflo21 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2012, 16h50
  2. [Mecaboite] recherche de gicleur pour un carburateur koso pz 28
    Par screnboost dans le forum Mécaboites / Moto 50cc
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2012, 20h21
  3. Gicleur carburateur ?
    Par Metrakyt dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 0