Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau Membre

Derbi s'étouffe en dépassant les 10km/h

Bonjour,
    J'ai fais l’acquisition d'un/une Derbi DRD Racing de 2005 (Moteur Euro 2)
    La moto possède, un pot passage haut origine à première vu avec une cartouche Bidalot.
    Ainsi qu'un kit 50 Top Perf Fonte Noir.
    Le reste me semble être en origine, avec surement quelques brides en moins.

La moto démarre à la poussé (absence de kick pour le moment) et plus je roule plus les surprises arrivent.
    Je préviens que, malheureusement, l'ancien propriétaire n'a fais aucun entretient pendant les 2ans qu'il l'a eu.

On arrive au problème : Avant hier, je répare les différentes bricoles, puis c'est parti pour un coup de karcher.
    Je lave de pas trop près, ensuite la moto redémarre facilement puis cale et par la suite démarre difficilement comme si elle se noyait/s'étouffait.
    Elle se décide à démarrer, donc je roule un peu et puis je suis tranquillement en 2nd à ~30km/h et la "Beeeuuuuh" plus de reprise, rien (Symptôme apparu sur la route au par-avant). Je rentre en la poussant, elle ne voulait rien savoir.

Me disant qu'elle avait un peu pris l'eau, je laisse sécher, mais le lendemain toujours rien.
    L'allumage est ok, la bougie fait de l’étincelle mais je décide quand même de la changer donc j'achète une bougie neuve mais rien.
    Je met un peu d'essence dans le cylindre ça pétarade et démarre durement : espoir !
    Je démonte toute la carburation la recherche d'eau. (Nettoyage de la carburation, de la boite à clapet jusqu'à la boite à aire avant le karcher)
    Surprise, mon démontage laisse apparaitre une prise d'aire importante sur le raccord d'admission, bouché rapidement le problème est réglé ça démarre mais la moto s’étouffe les 10km/h passé (Même en accélérant doucement) ..

Aujourd’hui, je me rend chez le concessionnaire Derbi pour récupérer le raccord en me disant que logiquement en accélérant la prise d'air s'accentue d'où l'étouffement.
    Ce qui s'avère faux, puisque qu'une fois le nouveau raccord en place, même soucis.
    Je joue avec la vis de richesse sans succès. (Au fait gicleur principale "le plus gros" de 105)

J'ai de bonne base en mécanique moto

Voilà, après ce roman je vous demande conseil parce que je suis à cour d'idée et le concessionnaire, sans les billets violets, ne sait absolument rien.
    (Si vous voulez des détailles que j'aurais pu oublier dites-le moi et j’essayerai d'être le plus claire possible.)
    Dernière modification par Thibault38 ; 29/08/2014 à 19h19.

Nouveau Membre
    Tu a quoi comme carburateur ? gicleur de 105 sa fait gros surtout avec une boite a air et presque d'origine . Moi j'ai un gicleur de 85 .kit 50 top perf carburateur 17.5 et pot yasuni hm

Nouveau Membre
    Merci, j'ai démonté tout mon haut moteur parce que certain m'avait diagnostiqué un pré-serrage ou même serrage.
    Ce n'ai pas le cas, mais je vais en profiter pour changer mes joints, mes segments ainsi que la cage à aiguille.

Je suis vite arrivé au gicleur, donc demain je vais aller acheter un 80-85-90-95.
    J'ai un carburateur Dell'Ortho de 16mm, le gicleur 105 devait servir à contrer cette arrivé d'air sur le raccord d'admission.

Edit : Finalement c'était bien le gicleur principal, avec un 90 ça remarche nickel. Maintenant plus qu'à peaufiner mon réglage.

(Je laisse mon post en le signalant résolu, si cela peut aider.)
    Dernière modification par Thibault38 ; 02/09/2014 à 18h42.

Discussions similaires

1. [Derbi] Derbi qui s'étouffe
    Par Oscar92 dans le forum Mécaboites / Moto 50cc
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2012, 13h13
  2. Récupérer 10km/h de perdu...
    Par Ultras75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2011, 09h59
  3. Récupérer 10km/h de perdu...
    Par Ultras75 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 14