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  1. #1
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    Squish sur 50 airsal alu

    Bonsoir,

    j'ai monter un kit 50 airsal alu avec un cabu 17.5, pot giannelli passage haut, transmission 14/53, boite a clapet malossi l17 et tout ça sur un moteur euro 2.

    Au bout des 100 km j'ai taper une petite pointe histoire de décrasser un peu la moteur, et la je remarque que je ne monte que à 80km/h, est-ce du au rodage qui n'est pas entièrement finis ou le squish mal régler ?

    Je me suis renseigner sur internet et pour savoir a combien il faut régler le squish et il faudrait faire un petit calcul :
    -Diamètre piston x 0.012 (minimum)
    -Diamètre piston x 0.015 (maximum)

    Le diamètre de mon piston est 39.9 donc:

    39.9 x 0.012 = 0.48 (minimum)
    39.9 x 0.015 = 0.59 (maximum)

    J'ai donc mesuré mon squish avec un fil d’étain de 2mm et ma valeur est environ 0.9mm

    Je voudrais savoir si ce calcul est fiable, est-ce pour ça que j'ai tres peu de vitesse de pointe avec ma config ?

    Bonne soirée

  2. #2
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    je ne pence pas car jai deja eu des squitch de malade (presque 2 mm sur un 70 airsal de booster) et sa roulais pas mal
    je pence plutot que sa viendrais soit de tes reglage soit de ta trans inadapter soit de ton pot

  3. #3
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    Bah j'ai vu que si le squish est trop haut il y a des pertes de pointes et plus de patate et c'est mon cas, je suis déjà entrain de chercher un pot yasuni r2, bidalot smr, scr hande made ou scr rl 50, mon reglage est bon, et j'arrive a tirer ma 6eme presque a fond, donc j'ai un doute
    Dernière modification par jemsdehindi ; 04/01/2015 à 01h09.

  4. #4
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    soit ta moto est un tréto soit tu a un soucis
    mais crois moi si je te dit que sa ne vien pas du squitch
    (le squitch est important quand tu fait de la compet pour tirer le max du moteur mais vu que le taux de compretion est plus ellever cela l'use plus vite aussi)
    en plus les kit airsal on la particulariter de pouvoir encaisser pas mal de chose sans broncher car leur conception basique les ménage
    0.9 j'en ai meme vu sur des bidalot
    essaye de te faire preter un autre pot peut etre

  5. #5
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    Bah la j'ai essayer une hebbo passage bas mais je sens pas de grosse difference

  6. #6
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    le kit etait neuf ?
    sinon je voit pas trop d'ou sa peut venir

  7. #7
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    Oui il est neuf

  8. #8
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    il compresse bien ?
    si tes reglages carb sont bon et que sa ne vien pas du pot je ne voit que le cylindre

  9. #9
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    As tu un compte tours?
    Quel est le rapport de transmission d'origine?
    80 km/h c'est sur le compteur d'origine?

    Plus la valeur du sqwish est élevé moins le taux de compression est élevé donc moins de puissance.
    Nitro flat black:

    Carburateur DO 21 avec Filtre à air E15

    Boite à clapets MHR VL14

    Vilebrequin MHR axe 12

    Kit 70 MHR

    Pot MHR

    Variateur MHR

    Embrayage FLYCLUTCH

    Transmission secondaire 15*39.

  10. #10
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    selon les recherches que j'ai fait sur ce cylindre (50 airsal alu)
    les squitch est entre 0.6 et 0.9
    selon les utilisateur plus les squitch est faible plus il y a de la patate plus il est important plus il y a de la pointe
    cela ne change rien pour toi tu laisse comme sa
    si tu a un joints d'embase et que tu veit voir par toi meme tu met un joint plus fin ou tu le sort et tu met juste de la pate a joint
    tu vera si ca vien de la ou pas

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