Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau Membre Avatar de TwoSoul

Interrogation Gilera smt 2014 pot yasuni ML

Bonjour,

Je me suis acheté le pot yasuni ML sur mxs pour le mettre sur ma gilera smt 2014.
    En premier temps je l'ai essayé avec les brides ( très mauvais résultat ) Lent très lent.

J'ai enlevé donc la bride de la cartouche et ça allais un petit peu mieux mais toujours pas assez...
    J'ai donc enlevé toutes les brides ( les 2 ) à la cartouche et au cylindre du pot bien sur.
    Sachant que les réglages ne sont pas encore effectué que le pot n'est pas encore re-monté sur la moto j'aimerai poser quelques questions..

La première es-ce quand débridant le pot au complet j'aurai un gain de puissance qui se connaitra nettement ?
    J'habite en montagne, qui dis montagne dis forcément des montées donc pas tout le temps du plat es-ce que le pot ira aussi bien en montée que sur le plat ? ( Avec les réglages bien sur. )

Es-ce quand retirant le manchon de la boite à air sans devoir préparé la boite changera quelque chose ? gain de puissance ou moins de perte de vitesse ?
    Voici ma config :

Moteur vilo etc.. : Full origine.
    Carburateur : Origine ( dell'orto 17,5 Débridé. ) Gicleur changeais pour un 95.
    Transmission : 13/53

Pensez-vous que ma config supportera le pot sans problème ? avec de bon réglage en espérant qu'il marche autant sur le plat qu'en montée...

Merci d'avance de vos réponses.

Modérateur Avatar de tripleh
    oui tu na pas a t'inquieter
    ton moteur va pas exploser parceque tu a mis un pot
    juste bien faire les reglages carbu avec le pot et sa roulera niquel

Ok merci, je veut pas abîmé mon moteur la elle tourne bien et marche très très fort par contre les réglages on ma dis de les faire dans les tours et de coupé le moteur de m'arrêté et regardé la bougie mais bon tapé une pointe ça fais pas du bien au moteur et sinon y'a pas de creux dans les vitesses juste en 1ère 2ème elle met un tout pti peu de temps à s'élancé mais après une fusée et je tire pas dedans

Citation Envoyé par TwoSoul Voir le message
    Ok merci, je veut pas abîmé mon moteur la elle tourne bien et marche très très fort par contre les réglages on ma dis de les faire dans les tours et de coupé le moteur de m'arrêté et regardé la bougie mais bon tapé une pointe ça fais pas du bien au moteur et sinon y'a pas de creux dans les vitesses juste en 1ère 2ème elle met un tout pti peu de temps à s'élancé mais après une fusée et je tire pas dedans
    tes reglages si tu na aucune notion enmene la regler par un pro car si tu ni conais rien tu risque de tout fumer
    car la bougie couleur brique sa veut pas dire grand chose (en general c pas mal mais des fois c a coter et tu fond le piston car tu est trop pauvre et la bougie est bonne)
    de la a dire que ta moto tire tres fort hein
    tu t'enflame mon grand mdr

Citation Envoyé par tripleh Voir le message
    oui tu na pas a t'inquieter
    ton moteur va pas exploser parceque tu a mis un pot
    juste bien faire les reglages carbu avec le pot et sa roulera niquel
    à croire que tu porte confusion et que tu te contre-dis.
    Un coup " Ton moteur ne va pas exploser parceque tu a mis un pot " et maintenant : si tu ni conais rien tu risque de tout fumer
    car la bougie couleur brique sa veut pas dire grand chose.

D'accord ça veut pas dire grand chose, alors c'est parce-qu'un " PRO " fais les réglages que la moto vas aller nickel ? mdrr j'y crois pas une seule seconde tout les pros ce base sur la couleur de la bougie et la réaction du moteur ayant fais 5 mois de mécanique moto pure sur mécaboite et grosse cylindrée je suis un minimum placé pour savoir que les réglages ce base aussi sur la bougie si " FONDRE " un piston est possible sans tiré dedans c'est vraiment que la moto a un soucis. J'ai toujours réglez mes pots jamais eu aucun problèmes.
    Un pro peut joué avec les réglages carbu tout autant avec le gicleur qu'un autre carbu tout ce confond dans ce que tu dis et d'ailleurs il n'y a aucun pro qui prend les motos avec un pot changé & débridé car trop d'heure et donc trop chère dans ma région ils ne font pas.

je te disait simplement que il ny a aucun risque pour le vilo ou le cylindre si c bien regler niveau carburation
    si tu sait regler une carburation c'est bon
    mais le reglage carbu se fait au comportement moteur au point mort si on peut dire tu accelaire doucement tu voi si sa s'engorge tu accelaire a fond pour voir si il y a un manque en haut tu reste au meme niveau d'acceleration pour voir si le regime reste stable etc
    la bougie noire veut dire en general que tu est trop riche sa na pas empecher a 2 de mes piston de fondre coter echap et meme sur mon scoot la bougie chocolat et meme resultat uniquement parceque je me suis fier a la couleur de la bougie
    donc maintenant je vire toute les pieces mobilles de la varia et la couroie pour metre le scoot au point mort et je fait tester a un exelent pote mecano moto depuis +de10ans et runner bien connu (laurent becret) et il me dit quoi faire
    moi je n'arive pas a analiser le comportement pour savoir si c riche ou pauvre en haut ou en bas mais lui c un as
    nimporte quel jeune du coin vont lui faire verifier les reglages ou meme lui faire regler direct les machines si c n'est pas le cas dans ton coin je n'en savais rein

donc pour ton pot si tu fait corectement les reglages yaura aucun soucis

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    à croire que tu porte confusion et que tu te contre-dis.
    Un coup " Ton moteur ne va pas exploser parceque tu a mis un pot " et maintenant : si tu ni conais rien tu risque de tout fumer
    car la bougie couleur brique sa veut pas dire grand chose.

D'accord ça veut pas dire grand chose, alors c'est parce-qu'un " PRO " fais les réglages que la moto vas aller nickel ? mdrr j'y crois pas une seule seconde tout les pros ce base sur la couleur de la bougie et la réaction du moteur ayant fais 5 mois de mécanique moto pure sur mécaboite et grosse cylindrée je suis un minimum placé pour savoir que les réglages ce base aussi sur la bougie si " FONDRE " un piston est possible sans tiré dedans c'est vraiment que la moto a un soucis. J'ai toujours réglez mes pots jamais eu aucun problèmes.
    Un pro peut joué avec les réglages carbu tout autant avec le gicleur qu'un autre carbu tout ce confond dans ce que tu dis et d'ailleurs il n'y a aucun pro qui prend les motos avec un pot changé & débridé car trop d'heure et donc trop chère dans ma région ils ne font pas.
    Salut,

Il faut que tu met un gicleur plus gros, 95 est trop petit, la a mon avis sa passe car tu tire pas trop dedans mais risque d'amorce, serrage quan tu va lui demander de forcer en plein régime...minimum 100 ou 105 en GENERAL avec juste un pot.
    Et je te rassure il y a pas que des pros "nul" ! peut etre que dans ta régions il savent pas faire c'est possible même très courant !
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

De retour, voilà j'ai donc augmenté mon gicleur je suis passé de 95 à 98 avec une vis de richesse et un ralentit bien réglé il n'y a pas de trou dans l'accélérateur que ce soit poignée de gaz dans l'angle ou au début la bougie est belle marron pas trop foncé la moto marche bien ! et avec un gicleur de 100 j'ai déjà essayé ma moto broute comme pas possible et la bougie devient noir pourtant j'ai eu beau essayé tout les réglages richesse et le ralentit donc l'air rien a faire avec ce gicleur mais le 98 a fais parfaitement l'affaire merci pour vos conseils chaque moto, moteur dois réagir différemment, peut-être que le rodage, le type de conduite, de passage de vitesse ou autre peut affecté le cylindre et peut-être joué sur la richesse et le gicleur + ou - donc moi le 98 ça passe nickel
    Dernière modification par TwoSoul ; 20/01/2015 à 23h01.

Membre d'Or Avatar de tony bigbore
    De retour, voilà j'ai donc augmenté mon gicleur je suis passé de 95 à 98 avec une vis de richesse et un ralentit bien réglé il n'y a pas de trou dans l'accélérateur que ce soit poignée de gaz dans l'angle ou au début la bougie est belle marron pas trop foncé la moto marche bien ! et avec un gicleur de 100 j'ai déjà essayé ma moto broute comme pas possible et la bougie devient noir pourtant j'ai eu beau essayé tout les réglages richesse et le ralentit donc l'air rien a faire avec ce gicleur mais le 98 a fais parfaitement l'affaire merci pour vos conseils chaque moto, moteur dois réagir différemment, peut-être que le rodage, le type de conduite, de passage de vitesse ou autre peut affecté le cylindre et peut-être joué sur la richesse et le gicleur + ou - donc moi le 98 ça passe nickel
    ok d'accord nikel alors, sur environ une vingtaine de 50 avec juste un pot tu est le premier a avoir un gicleur aussi bas ! mais si le 100 est trop riche tu doit avoir le bon réglage en 98, tu a bien enlever la bride au carbu ?
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

Discussions similaires

1. Aide au reglage Gilera runner 2014
    Par thedude94 dans le forum Piaggio / Gilera
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2014, 19h28
  2. gilera smt 2014 help
    Par goldenew dans le forum Piaggio / Gilera
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2014, 02h08
  3. [Gilera] Problème pneu gilera smt 2014
    Par TesToRide dans le forum Mécaboites / Moto 50cc
    Réponses: 0