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  1. #1
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    Problème réglage carbu 21

    Bonjour, je me présente je m'appelle Mathieu, j'ai 27ans et je réside à proximité de Sarreguemines (à 45min de route de Metz).

    J'ai acheté il y a maintenant 2 mois une Aprilia RS Extrema de 1996 pour pas grand chose (200€) car je veux me refaire la main avec les vitesses pour ensuite faire le permis gros cube quand j'aurai du temps libre après le boulot.

    Alors elle m'a été vendue avec 2 pots, un Doppler + un Ninja, un carbu PHVA de 17.5 avec sa pipe du même diamètre et un cornet Malossi E5.


    Après démontage pour révision, changements de quelques pièces et après des recherches sur internet pour me remettre à la page, je peux dire que la config actuelle sur bloc AM6 est :

    - Kit 50 Top perf noir (environ 8000/9000 Mkm)
    - pot SCR hand made (neuf)
    - carburateur Motoforce 21 YSN (neuf)
    - pipe souple 21 Barikit (neuve)
    - cornet Malossi E5
    - boite à clapet Malossi VL6 (neuf)
    - embrayage renforcé kevlar Top perf (neuf, pas encore monté)


    Bref passons à mon problème, après plusieurs changement de gicleurs de diamètre 105 à un 85, j'ai toujours le même problème, le moteur est très creux à bas régime, il n'y a rien dedans en dessous de 5000 mille tours, ou dès qu'il y a un démarrage en côte elle cale!

    J'ai fait comme je l'ai déjà fait lorsque j'avais mon nitro et comme j'ai pu relire sur internet, une fois le moteur chaud, je mettais le régime de ralenti assez haut (~4000 m.trs), je desserrai la vis de richesse de 2 tours et demi puis je resserrai d'1/4 de tour jusqu'à entendre / voir une baisse de régime sur le compte tours.
    Le souci c'est que le moteur prend des tours et s'emballe.
    Conclusion, je serai encore censé baisser mon gicleur alors que j'ai actuellement un 85! Ca paraîtrait léger pour cette config' non?

    J'ai contrôlé je ne crois pas avoir de prise d'air...

    Quelqu'un d'expérimenté peut me conseiller?
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre Junior Avatar de hacker53
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    Déjà le pot SCR est creux à bas régime. il envoie la sauce à haut régime après pour ton problème carbu, moi je peux pas d'aider vu que j'y rien en réglage carbu dsl.
    Derbi X-race 2007

    Kit 80 Barikit alu prépa
    Carter prépa
    Pot Yas R3
    Villo : Mvt Carerra
    Carbu 24 PWK
    Bac Malossi vl6
    Allumage MVT DD
    Transmi 15*48 (pour le moment trop de vent)

  3. #3
    Modérateur Avatar de tripleh
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    essaye d'enrichir peut etre au lieu d'apauvrir

  4. #4
    Membre d'Or Avatar de tony bigbore
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    augmente ton gicleur, test un 110 ou 120 pour commencer, et ouai le scr est creux, t'attend pas a avoir du couple comme un 125...un 50cc avec un pot c'est presque chiant, faut être toujours a fond dedans !!
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  5. #5
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    Ok merci pour les infos!

    Concernant le pot SCR, c'est vrai que d'après le mécano moto de mon secteur il est à la base conçu pour les haut régimes / la pointe, mais je ne pensais pas que ça ce sentirait autant. A l'epoque avec mon Nitro avec pot bidalot c'était plus péchu en bas.
    Et ok je vais essayer d'augmenter pour un gicleur de 110.

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