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Discussion: surchauffe Gilera Smt

  1. #1
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    surchauffe Gilera Smt

    Bonjour tout le monde alors voila je vous expose mon problème sur ma gilera smt moteur derbi euro 2 car j'ai plus du tout d'idée elle surchauffe en hiver à plus de 100°
    Config :
    80 mhr Racing
    Vilo most
    Allumage mvt DD
    Carbu de 30 koso
    Pot metrakit pro race 3
    huile 2 temps 100% synthèse
    Squish a 0,5 mm
    Pas de thermostat

    J'ai déjà fait :
    Pompe a eau changer
    Radiateur changer
    Allumage changer par celui d'origine
    Carbu changer aussi pour un 19 mm
    Pot changer
    Cylindre changer par un 70 airsal fonte neuf
    Bloc moteur changer aussi complet
    J'ai débrancher le faisceau du moteur pour qu'il soit autonome
    j'ai deux sonde de température différente est deux thermomètres différents ( un stage 6, et compteur koso rx1n)
    je précise qu'il n'a rien de boucher, la pompe a eau tourne correctement, le réglage du carburateur est bon, la combustion est bonne bougie couleur chocolat, pas de perte de performance, pas la peine de me dire de mettre deux radiateurs j'avais une derbi avant, en été je dépasser pas 90° merci de me donnée d'autre idée que j'aurais pus ne pensé

  2. #2
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    je pence que le fait de metre un kit fonte et baisser la taille du carbu est completement contre productif
    la fonte chauffe plus que l'allu donc deja c pas bon si tu surchaufais avec un alu
    le fait de diminuer la taille du carbu tu met une bride a l'entree d'air donc temperature interne du cylindre en hausse
    il y a quelques suspect que je voi dans ton probleme
    le radiateur plus ou moins obstruer par des salleter essaye de voir avec un tuyau de voir si sa coule bien de lautre coter et surtout sans crasse ou autre
    le squitch peut etre pas asser important (sa cause des surchauffe si il est trop comprimer)
    l'allumage mvt dd est un allumage de me.de il est presque impossible a regler sans risquer de percer des piston (ce qui fait surchauffer le moteur avant que sa se produise)
    ou la bebete mauvaise purge mais je pence que tu a deja pencer a cela

  3. #3
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    Salut j'ai mis un 70 airsal fonte car je pensais que c’était le cylindre qui faisais surchauffer le moteur car je l'avais achetez d'occasion, j'ai descendus le carburateur aussi car le 30 koso ça consomme quand même mais entre les deux carbu je n'est aucun changement sa chauffe toujours aussi vite et a plus de 100° il me bride mais je le laisse juste le temps de trouver le problème de surchauffe, le squish a 0,5 mm comme préconiser par Malossi, le radiateur je les tester avec un tuyau j'y avait penser et il coule normalement, le mvt dd j'ai jamais était embêter avec j'en suis satisfait totalement pour du all days et la purge je fait la technique en décrochant la durite qui part du cylindre au radiateur et je remplit le liquide de refroidissement par la

  4. #4
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    Salut, embettant ton problème,

    Tu est sur que ta pompe a eau est bien entrainer ? peut etre un problème d'entrainement au niveau du pignon plastique de pompe a eau ?
    Sidecar cross base de sc, bloc renault poussif, kit mhr amorcé, 15 000km, vilo origine masse vide, boite a clapet en mousse, carbu de 8, bm percé pour meilleure aération, pot TNT ! vitesse ateind : 148 chrono !

  5. #5
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    Oui je sais presque tourner le moteur avec la pompe a eau rien de casser je le même changer hier aussi par precossion alors que l'ancienne était nickel

  6. #6
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    ben la je voit pas trop d'ou sa pourais venir

  7. #7
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    Bh moi aussi un vrai casse tête

  8. #8
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    D'autre idée ?

  9. #9
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    Besoin d'aide car je trouve toujours pas

  10. #10
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    si tu a un derbi tu peut metre une deuxieme radia
    je sait que tu n'est pas chaud mais si tu en a 2 autant les metres !
    sa ne peut pas y faire du mal

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