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  1. #1
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    Etonné Peugeot xp6 ne démarre pas

    Salut a tous!!

    Je me présente Jo, 24 ans, auvergnat...

    Je vous explique mon soucis,

    Je viens de retaper une xp6 de 2004, que j'avais acheter moteur serré.

    Bon, le vilo est bon impecc, après avoir tombe le moteur manière de decrassé tout ça, j'ai tout remonté.

    La config, c'est cylindre d'origine, carbu 17.5, pot leo Vince... C'est pas énorme, mais ça suffit....

    Maintenant, j'entre dans le coeur du sujet, elle démarré pas, mais pas d'un poil....😖🔫

    J'ai de l'allumage, avec une magnifique étincelle, l'essence arrive, le carbu est tout propre, je n'ai pas de prise d'air, j'ai essayé avec de l'essence dans l'ouïe de la bougie, star pilot dans l'admission, et la je suis a cours d'idées....

    Enfin l'impasse quoi...

    Donc en gros ma question c'est : pourquooooiiii.... Mdrrr

    A la rigueur dernière chose a la quelle j'ai pensé mais pas encore effectué, c'est la clavette d'allumage...

    Je précise CDI neuf, bougie neuves, piston cylindre neuf, carbu pas tout jeune mais fonctionnel, anti parasite pareil...

    Et une bonne compression.

  2. #2
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    Tu as essayé avec une autre bougie? C'est une bougie type origine?

  3. #3
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    Retiré le carbu la bougie met du sopalin au dessus du puit de bougie et kick plusieur fois afin de vider l'éventuel surplus d'essence qui traîne
    Profite en pour nettoyer carbu et filtre si sa n'a etait fait remonte le tout et réessayé de demarer sans starter si sa fonction pas essayé avec starter
    Vu que tu a changer le haut moteur il y a surment un réglage carbu a faire
    un bougie usee fatiguer peut produire des etincelle mais pas forcement bonne , L'étincelle doit être bleu blanc dans le cas contraire cest qu'il y a un problème a se niveau
    Voilà j'espère que sa t'aidera à avancer et trouver cette panne
    smes vieille chose :
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    https://www.youtube.com/watch?v=CMTdltSj76E
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Bernz Voir le message
    Tu as essayé avec une autre bougie? C'est une bougie type origine?
    Oui, il s'agit dune type origine ( b9 ) toute neuve, j'ai également essayé avec celle qui était monté sur la culasse (b8) et malgres la superbe étincelle des deux, RAS... Le moteur pète pas


    Citation Envoyé par snarck Voir le message
    Retiré le carbu la bougie met du sopalin au dessus du puit de bougie et kick plusieur fois afin de vider l'éventuel surplus d'essence qui traîne
    Profite en pour nettoyer carbu et filtre si sa n'a etait fait remonte le tout et réessayé de demarer sans starter si sa fonction pas essayé avec starter
    Vu que tu a changer le haut moteur il y a surment un réglage carbu a faire
    un bougie usee fatiguer peut produire des etincelle mais pas forcement bonne , L'étincelle doit être bleu blanc dans le cas contraire cest qu'il y a un problème a se niveau
    Voilà j'espère que sa t'aidera à avancer et trouver cette panne
    Je vis tenter le sopalin, pour le nettoyage carburation/ admission, je l'ai effectué quand j'ai tombé le moteur.

    J'avais un carbu 12 d'origine plutôt crade, j'ai donc mis un qui trainé ( nettoyé au préalable ) dans mes souvenir de jeunesse un DO 17.5 PHVN

    Pour les réglages carbu, j'en suis a gicleur principal 73, 2 tours en richesse, et 2,3/4 en ralenti...

    une des deux bougies essayé est neuve... Je pense pas que le problème vienne de la...

    Aujourd'hui je vais chercher le sélecteur qui n'était pas présent sur la moto... Je vais tenter a la poussette voir se que cela donne...

    Merci de vos réponse

    Je vous tiens au courant de l'avancement ou de la stagnation mécanique/électrique de ma rougne ^^

  5. #5
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    Sa fait beaucoup 2 tour pour la richesse ,
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  6. #6
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    Citation Envoyé par snarck Voir le message
    Sa fait beaucoup 2 tour pour la richesse ,
    Oui mais elle aurait démarré, se serait engorgé mais démarré, bon j'ai fait le sopalin il y avait pas grand chose...

    Jai essaye en poussette, mais elle comprime trop... Je craque...

    Je vais baisse de 1/2 tour la richesse et kické, j'espère seulement que c'est pas la clavette d'allumage....

  7. #7
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    Si ta clavette est bien present et en bonne etat tu devrait pas t'en faire se niveau
    Comment sa il y a pas grand chose vu les multiple essai il devrait en avoir pas mal quand meme , il a traîner combien de temps ton carbu car souvenir de jeunesse ta quand meme 24 an nan
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  8. #8
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    Jai pas encore vérifié la clavette

    Sur le sopalin il a du y avoir 2 - 3 goutellettes de mélange qui sont arrivé.. Je l'avais laissé ventilé entre midi et deux avant de voir ton message par le puit de bougie ( la moto est dans le salon, pas de risque de merdouille qui rentre dedans )

    Ensuite le carbu ça fait 5-6 ans quil n'avait pas servi, il était monté sur mon ovetto LC. Qui roulais jusqu'à ce que je pete le vilo...

    Je lai nettoyé intégralement avant montage, je pense pas que le carbu soit en cause.....

    Mais la je bloque...

  9. #9
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    Met un gicleur plus gros pour voir
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  10. #10
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    OK je tente avec le 112( j'ai pas plus petit sous le pied )

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