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  1. #1
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    Triste Piston percé top alu 86

    Salut tous le monde!

    Y a 2 semaines j'ai serré mon top alu 86 en MVT DD, carbu 28 pwk, yasuni r3, vforce3, etc..

    Il faisait environ 10-15°C dehors. J'etais a fond en 5e a 120kmh (compteur moto) avec ma copine derrière et 5 secondes avant que je serre, je sens le moteur qui perd en puissance et d'un coup la roue a bloque

    Bref pour commencer, mon thermometre stage6 fonctionnait plus depuis quelques jours avant de serrer donc je savais pas la temperature et j'ai jamais été a plein gaz a deux dessus donc je suppose que le moteur a surchauffé.

    Je demonte le cylindre et je vois le milieu du piston creusé (~percé) comme un piston de diesel et le cylindre un peu abimé mais pas beaucoup du tout. Le piston a bien ramassé

    Le gros problème je crois c'est que javais une bougie B9ES et je sais que j'aurais du mettre une B10ES. Apres mon MVT DD est calé à 0.45mm car un pro m'a conseillé a 0.45mm, je vais essayer a 0.40mm quand je recois mon nouveau kit top alu pour éviter d'avoir trop d'avance à l'allumage.

    En carburation je trouve que la moto reagissait bien mais j'ai jamais regardé la bougie parce que je me suis dis il fait assez froid donc y a pas de soucis..

    Jai un carbu polini pwk 28 en GP 140 et le moteur ne broute pas et n'a pas de trou et reagissait bien (a part quand j'ai serré).

    Le squish j'ai tout simplement mis le seul squish qui se trouve dans le pack top alu.

    Donnez moi vos avis d'apres les photos, trop pauvre? allumage? ou ca peut etre que la bougie car j'etais en B9ES?

    piston percé 2.jpgpiston percé 1.jpg
    Dernière modification par watsum08 ; 05/04/2016 à 03h27.
    Yamaha Aerox 2006
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  2. #2
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    La bougie a fondu aussi ?

    B10 oui c'est mieux ,carbu un peu pauvre aussi peut être ,augmente de 5 ou 10 point pour voir
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  3. #3
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    Oui bougie a fondu aussi je vais essayer avec un GP 145 aussi alors quand je recois le kit.

    Merci pour ta réponse rapide
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  4. #4
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    Essaye même le 150

  5. #5
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    Dacc merci
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  6. #6
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    oui et met une b 10 ,en gicleur il faut commencer par le plus gros qui te fait brouter ,puis tu descend , c'est plus sure...
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  7. #7
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    Oui la b10 c'est certain que je vais mettre ca.. apres les gicleurs jai pas plus gros que 148 mais je vais essayer le 148.. merci
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  8. #8
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    Le top alu fonctionne très bien maintenant

    J'ai mis un gicleur 142 et la bougie B10ES et ca roule niquel.

    Il y avait plusieurs problèmes, la moto surchauffait à cause de la bougie et du cache-radiateur d'origine qu'il y a sur les DT50, j'ai enlevé le cache-radiateur et j'ai fais une petite installation pour tenir les carenages (de coté à l'avant), quand j'ai demarré la moto avec ce cache de merde, la temperature montait tout de suite a 60c et jai enlevé le cache et ca tourné vers les 50-55, parfait.

    Le grand problème c'est que quand j'ai controlé l'allumage (mvt dd), il s'est decalé a 0.75mm je l'ai remis a 0.40mm avec un peu de loctite sur l'ecrou pour etre sur que ca bouge plus.
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