Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Perte huile de boite

Nouveau Membre

Perte huile de boite

Bonjour,

Alors voila mon problème est le suivant, ayant remarqué que mon embrayage commencer a prendre du jeu et faire un bruit et des vibration jai décider de regarder le niveau d'huile de boite dans le moteur. Celui ci était très bas et donc jai remis de l'huile (Ipone box) et je suis allé faire un tour pour voir si le bruit disparaitrait mais sur le retour je glisser dans tous les virage a peine je penchais et je me suis aperçus que le pneus était plein d'huile (j'ai penser a un surplus non consommais par le moteur d'huile de mélange mais non...) donc j'ai changer joint spy embrayage contrôler le jeu du vilo et changer tous les joint du cylindre, celui de la pompe a eau (sa ne pouvais que faire du bien) et celui du carter embrayage.
    C'est la que le doute s'installe je crois que le niveau d'huile diminue toujours et de plus le carbu a quelques difficulter a se stabiliser dans le bas régime donc je voudrais savoir si la pâte a joint qui lie les deux carter moteur pouvais laisser passer de l’huile dans le bas moteur ? J'espère que non parce qu’en se moment je n'ai pas trop le temps d'ouvrir la boite juste pour remettre un coup de pâte.

Merci pour les réponses.

Nouveau Membre
    Je vient juste de pensée que l'essence étant plus fluide que l'huile ce serais l'inverse le mélange qui irais dans le bas moteur non ?

Nouveau Membre
    quel rapport entre ton huile de boite et ton huile moteur ( huile 2 t melange ) ?? je te suis pas ce sont 2 huiles séparés et qui n'ont aucun rapport l'huile de boite ( ipone box par exemple) que tu mets via le bouchon noir coté embrayage sert a lubrifier ton embrayage et ta boite de vitesse basta

l'huile de mélange 2T ( par exemple huile samourai de chez ipone toujours ) que tu mets sous la selle dans le bac blanc ) c'est l'huile qui passe par la pompe a huile puis se melange a l'essence via le carburateur et qui explose dans le moteur ( huile servant a lubrifier le piston)

DONC de quel huile parles tu ?

Nouveau Membre
    si c'est de l'huile de boite ipone box que tu mets via le bouchon noir sur la droite sous le carenage au niveau de l'embrayage as tu remplacé le joint cuivre avant de reviser la vis de purge ? quand tu remplis ferme la vis de purge mais laisse la vis du milieu ouverte ( moto droite pas sur bequille mais plutot sur bequille de stand ou quelqu'un qui la tiens droite tu remplis par le haut et quand de lhuile coule par le trou du milieu tu revise la vis et tu essuyes ce qui a coulé et c'est bon pour ton carter si tu l'as ouvers as tu bien revisser les vis au couple ?11 Nm pour info

Nouveau Membre
    Merci, mais le problème ne venais pas de la (et si le problème venais de la vis en cuivre je pense que je l'aurais remarquer sur le sol du garage quand meme et surtout au niveau de la rondelle). Le problème était le suivant : - J'ai boucher le trop plein de boite et la buter d'embrayage se mettait a recracher de l'huile et jai compris que le problème venais du joint carter moteur car celui ci monter en pression donc fuite au niveau de la pate a joint carter boite. Effectivement quand jai demonter mon moteur la pate a joint avait bien vécu, au passage jai changer tous les spy moteur et roulement maintenant je n'ai plus de problème et j'ai regagné en compression pour la peine.

Nouveau Membre
    Bas quand ta une fuite dans le BM !!!!
    mais c'était très léger l'essence qui passais dans le BM du coup pas trop grave. Je pense que tu ne doit pas connaitre le chemin de l'essence dans un moteur 2T car avant d'arriver dans le cylindre celle ci passe par le vilo sur un moteur 2t.

Discussions similaires

1. [Mecaboite] Gilera 2013 grosse perte d'huile
    Par xtrm1cl3m73170 dans le forum Mécaboites / Moto 50cc
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2013, 09h59
  2. Huile de boite TNT
    Par Skateboard3ur57 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/01/2010, 20h44
  3. Probleme perte d'huile a l'arret
    Par trekker_playboy dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 11h00
  4. Perte de performence avec veille huile de boîte ???
    Par AéRoX_RéPlIcA dans le forum La scène
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 21h51
  5. trop d huile -->> enorme perte de perf!
    Par over004 dans le forum La scène
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2005, 19h46

Règles de messages