Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: choix de kit ?

Nouveau Membre

Interrogation choix de kit ?

Bonjour mon moteur de tzr AM6 étant hs piston hs et segmentation cassé usée faut je change mon kit ( autant changé aussi le HM par prudence )

donc ma tzr je m'en sert pour aller au boulot 2 x 40 km ( aller et retour donc 80km/jours) sur nationale et départementales donc je suis souvent a fond entre les rond points où je ralentis je vais pas parler de vitesse mais bon pour donner une idée je suis obligé de m'adapté a la vitesse des voitures sinon dangereux le matin les gens doubles comme des porcs même si ils peuvent pas va rouler a 45KM/h toi !!! bref on va pas refaire les lois ...

donc je pense qu'un 50cc alu ça tiendra pas mon rythme je vais le flinguer ? ou faudrait un kit alu très resistant et endurant ( idem fonte)

50cc fonte j'ai sélectionné le top noir fonte 50cc mais bon c'est idem origine parait quitte a changer de kit et investir autant j'avais pensé a un kit fonte top perf 70cc certains disent que ca tiens sur vilo origine malgrès la mauvaise réputation du vilo origine AM6

en démontant mon HM j'ai vérifieé le vilo il à pas de jeu vertical tourne bien pas de grincements un léger jeu horizontal mais normal il parait ( à peine 1mm je dirais ,le même qu'un écran d'une nintendo 3ds pour ceux qui connaissent ^^) le moteur donc vilo a 10500 km env

bref vos avis sur
    - le meilleur kit fonte 50cc
    - le kit alu 50cc qui pourrait tenir a ce traitement de choc
    -la pose d'un 70cc top noir sur mon vilo am6

NB je compte pas changer de vilo car je m'y connais pas assez et aucun pro dans mon coin ne veut le faire sinon j'aurais mis du doppler endurance top rose etc ...

En vous remerciant de vos réponses

Nouveau Membre
    Bonjour, Un kit Alu est aussi robuste qu'un kit fonte voir plus car ils sont la plus-part du temps revêtus d'un traitement nikasil qui est un traitement très résistant. Si tu veut passer en 70 prend un Alu sport car sinon ton vilo peut-être ne risque pas d'aimer à la longue. Tu peut te diriger sur la fonderie Airsal qui ont un rapport qualité/prix correct pour une utilisation quotidienne.

Nouveau Membre
    kit 70 j'ai peur que le vilo en supporte pas ? tu pense qu'un kit alu peut tenir le choc de rouler a pleine puissance pendant 40Km ?

Discussions similaires

1. choix d'un pot
    Par alcatraz83 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2010, 13h17
  2. choix d'un pot
    Par nrg974 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 16h00
  3. choix d'un kit 70
    Par vivacitysiversport dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 8