Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau Membre

Problème installation limiteur de tours motoforce

Bonjour,
    J'ai recemment acheté un limiteur de tours universel motoforce sur le site maxiscoot.
    Mon probleme est de trouver le pickup externe (capteur d'allumage) pour brancher le fil rouge du limiteur, j'ai une Hanway Furious SM 50 cc (moteur copie AM6)et mes fils d'allumage sont différents du code couleur d'origine. Malgres de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution.
    J'ai 4 fils: rouge/noir, blanc et un fil bleu/blanc et un fil vert soudés ensembles. J'ai aussi un rouge/vert qui est dans le meme coin mais il va pres du sélécteur donc je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon probleme.
    Quand je branche le fil rouge (limiteur réglé sur 8, un peu plus que la moitié) sur le rouge/noir ou le blanc, le moteur s'éteint. Quand je le branche sur sur le bleu/blanc+vert, rien ne se passe. Si je branche sur les différents fils en mettant sur 7, pas de différence de vitesse de la moto ou de prise de tours.
    Alors ma question est savez vous comment repérer le capteur d'allumage (pick up) ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Modérateur Avatar de tripleh
    le capteur d'allumage a un seul fil est est le seul a se trouver a l'exterieur de l'allumage (il prend en conte le petit rebord sur le rotor d'allumage) donc tu le trouve et tu a la couleur du fil en question
    apres ce genre de limiteur est plutot chiant a regler car une bonne partie du spectre de reglage ne sert a rien donc on sait pas trop si il fonctionne ou pas jusqua trouver un reglage qui bride mechament puis de revenir en ar doucement
    sans maitrise la puissance n'est rien ....
    sans puissance ya rien a maitriser
    a medité les filles

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par tripleh Voir le message
    le capteur d'allumage a un seul fil est est le seul a se trouver a l'exterieur de l'allumage
    Merci de ta réponse mais pour trouver le capteur il est nécessaire d'enlever le volant d'allumage non ? (je crois que ça s'appel un volant, la roue crantée qui cache l'allumage) Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas les outils pour la bloquer.
    Il y a un moyen de trouver ce fil éléctriquement ? avec sa résistance ou sa tension ?

Discussions similaires

1. [MBK] Limiteur de tours
    Par porti34 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2013, 08h21
  2. limiteur de tours motoforce
    Par fred1111 dans le forum Préparation Moteur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2012, 14h06
  3. Montage limiteur de tours
    Par Julien Carré dans le forum Maxiscoot
    Réponses: 8